MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sifflements Parasites, PROBLEME ALIMENTATION 48v ?
damiendamiendami...
posté mar. 20 nov. 2007, 17:40
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 30 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,255




Salut à tous...
Voilà j'ai un problème récurrent, qui se manifeste de temps en temps mais assez souvent pour perdre beaucoup de temps...J'ai un problème de bruits parasites au moment de faire une prise guitare ou voix : je m'explique :

C'est un akg c414 branché sur un préamp api. Au bout de quelques minutes, le micro semble capter un son très haute fréquence, comme un sifflement électronique continu qui serait traité avec un phaser ou un flanger..!
C'est discret mais très génant quand meme, ça gache les prises.
Je me suis aperçu que ce son disparait dès que j'éteind l'alimentation 48v du préamp, qui malheureusement est obligatoire. Dès que je la rallume le sifflement réapparait au bout de quelques secondes. Le problème était déjà là avec mon précédent préampli, un dbx.
Le parasite est encore plus audible si j'enclenche la position hypercardio du micro. Mais même sans l'enclencher, et en éloignant le micro, cela ne change rien.
C'est donc comme si l'alimentation 48v avait besoin de "chauffer" pour devenir ensuite un parasite audio permanent. Ce qui complique l'affaire, c'est que ce problème n'est pas toujours présent, donc je ne comprend pas la logique....

Avez vous une idée..?

Merci beaucoup d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:17
- © 440 Forums 2011