MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Musique Pro ?, besoin d'infos sur protools...
posté lun. 19 nov. 2007, 09:38
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (sohik @ lun 19 nov 2007, 08:00) *
alors, je viens de vous lire, tous, une seule réflexion me vient à l'esprit : vous pensez donc que parceque vous êtes équipés d'un très bon matos (mac), vous allez produire du très bon son ????


Euhhh un proc d'ordi reste un proc d'ordi !!!
Mac ou pas Mac le résultat est le même...
A part les pannes et les virus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté lun. 19 nov. 2007, 10:02
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello tous le monde....

Ce post m'intrigue alors je me permet de réagir....

Le Matos dans ce métier ne fait pas tout.... Loin de la...Sincerement...( et heureusement...)

Ok Ok biensur entre un Nuemann et un Behringer il y aura une " petite" difference....Mais avant tout comme beaucoup de personnes l'on dit... C'est les connaissances qui primes et non pas le matos....

Sincerement tu auras beau avoir tout le meilleures matos du monde... Un ingé son avec 40 ans d'experiences fera un mix 100 fois mielleurs que le tien avec un simple powerbook et garagebend...

Si tu mises sur le matos...Si tu attends d'avoir le Matos avant de te mettre à bosser....Si tu penses que c'est ( que) le matos qui fait le résutlat ...Alors arrete tout et diriges toi vers un autre job... car les investissements possible sont infinis... dans ce job .. on a jamais tout... et jamais fini d'investir....

J'ai lu :
comme le joueur de tennis qui serait très doué, même s'il dispose d'une raquette pourrie, ce n'est pas la raquette qui le fera gagner mais plutôt parcequ'il a la connaissance du tennis, des stratégies...etc...et qu'il a des points forts personnels techniques...

En parlant de ca qui a vu la video de Roddick .... il joue avec une poêle à frire......


J'ai aussi lu:
Les artistes ne viennent pas en studio pour retrouver ce qu'ils ont à la maison....

Non non .... en effet... ils viennent chercher un service... un artiste qui va reussir à mettre en valeur leur univers... et ca ce n'est pas dépendant du matos...


Voila...

Développe ton talent, ta perception du son, ton oreille.... le matos n'est que l'ustencil te permettant de réaliser ton travail...

Je ne sais pas si tu as déja esseyer de faire un omellette.... et bien moi perso... j'ai beau avoir la derniere cuisinière a induction des chez Zug.... je n'y arrive pas.....lol

Ce message a été modifié par Tom.Selleck - lun. 19 nov. 2007, 10:02.


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté lun. 19 nov. 2007, 11:34
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




pour essayer quand même de répondre à ta question:
avec un imac, logic audio qui contient des instruments vurtuels, des plugs dont une bonne reverb, une carte comme par exemple fireface 400 dont j'entends dire beaucoup de bien, un micro correct et beaucoup de temps pour expérimenter tout ça, tu peux faire des choses très très bonnes
En plus, c'est quand même la musique que tes auditeurs vont percevoir avant tout! (une daube avec un super son, reste une DAUBE! laugh.gif )
et pour finir tu trouveras toujours la même réponse pour avoir le "son":
fais des prises et un mix aussi bons que possible et après tu vas dans un studio de mastering avec un pro qui a du matos pro (qui de toutes façons te serait inutile d'avoir )
Je te conseille aussi d'acquérir "internal mixing" je crois, ceux sont des DVD très bien foutus (à mon humble avis) qui traitent du mix sur matos informatique. C'est sur Cubase et Nuendo qui sont aussi de très bons softs, mais avec utilisation de plugs de toutes marques.De toutes façons les principes du mix restent les mêmes quelque soit le matériel
Si tu veux faire essentiellement de la musique elctro, renseigne toi sur: Live


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 19 nov. 2007, 14:46
Message #24


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Ha le thread sublime laugh.gif laugh.gif

On pourra bien sur faire du Justin Timberlake sur un imac avec une firewire 400. En terme de programmation j'entends...

En revanche, pro, semi pro ou amateur, le degré de production atteind chez le garçon ne peut s'obtenir avec du matériel d'entrée de gamme.

J'aimerai que ce soit le cas, mais en tout état de cause, ca ne l'est pas. Un protools HD, à condition encore une fois de savoir le manier, pourra amener là. Mais encore une fois, Justin doit mixer sur du lourd derrière le PT HD, y'a des gens appelés producer et ingenieur du son qui travaillent sur les albums, des programmeurs pour les ryhthmiques, des choristes, bref une équipe de professionnels, qu'il est bien difficile d'égaler pour des raisons simplement mathématiques à la maison avec un imac...

La question de départ est donc posée avec la maladresse d'un débutant, ce n'est absolument pas grave, mais faire du Justin like sur un imac va être difficile. Rome ne s'est pas construite en un jour (proverbe de vieux). wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sohik
posté lun. 19 nov. 2007, 20:35
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18 nov. 07
Lieu : Besançon - FR
Membre no 96,560




eh bien je tiens à remercier tous ceux qui m'ont orienté sur des logiciels, je vais mener mon enquête...

Ultime question, est-il possible de commencer à créer des boucles de rythmiques sur un imac par exmple avec garageband puis de les exporter sur un mac pro par exemple et de la retravailler avec le logiciel protools qui y serait installé...question d'extension de fichier compatible ? peut-on convertir ?

et aussi quels logiciels de programmation rythmique intéressants existe-t-il pour un imac ?

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 20 nov. 2007, 10:13
Message #26


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Je pense qu'il serait bien que tu testes Live, qui est bien adapté à la programmation de ce genre musical, entre autres. Ca tourne sur ton imac, la version 7 doit sortir bientôt.

Vla


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sohik
posté mar. 20 nov. 2007, 13:59
Message #27


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18 nov. 07
Lieu : Besançon - FR
Membre no 96,560




Je vous remercie lionel, je vais voir ça ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
posté mar. 20 nov. 2007, 14:43
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,894




QUOTE (sohik @ dim 18 nov 2007, 18:38) *
Bonsoir à tous,

Je recherche un logiciel très professionnel pour créer, éditer, mixer et masteriser, tels que les plus grands studios utilisent pour avoir un gros son....du genre timberlake...

Je pense bien sûr à protools, qu'en pensez-vous ? (nous sommes une boite de prod à but professionnel et travaillons sur un imac)...

Un logiciel qui permettrait d'obtenir des boucles de batterie etc...

Pouvez-vous donc me conseiller sur protools par exemple, inconvénients, avantages, prix...et tous les sites qui pourraient me donner des explications poussées...

Je vous remercie à bientôt!

biggrin.gif Salut:
tu devrais regarder du côté de logic pro .es-tu sur mac?
je suis compositeur etc. et tout est possible avec ce soft même quand on vient du monde traditionnel , sans compter le reste. ceci dit il y a les convertiseurs de type apogee qui aident bien à la sauce pour le "grôson"

bon courage dans ton boulot .
Jean louis alias Lubuhttp://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon8.gif
http://fr.440forums.com/forums/style_image...icons/icon8.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté mar. 20 nov. 2007, 14:53
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




QUOTE
créer des boucles de rythmiques sur un imac par exmple avec garageband

Logic lit les boucles garage band : Apple oblige , (et le tdm intégré te permettrait de tourner avec le hardware Pro tools) wink.gif
QUOTE
et aussi quels logiciels de programmation rythmique intéressants existe-t-il pour un imac ?

BFD , Stylus rmx , etc

Ce message a été modifié par uilean - mar. 20 nov. 2007, 14:59.


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 20 nov. 2007, 18:15
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ça a l'air con un semi-pro, j'en connaissais pas laugh.gif et un Neumann mal placé sonnera moins bien qu'un Behringer posé par un qui sait , tout ça c'est un métier , et ça s'apprend ....tout les jours on apprend ! biggrin.gif Live beurk c'est bon pour la scène, en studio Protool LE pour se faire la main et un peu de sous avant la grosse cavalerie HD , c'est pas la même ardoise wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 10:05
- © 440 Forums 2011