|
|
|
Ne Soyez Pas Vaches Avec Vos Mômes ! |
|
|
|
mar. 20 nov. 2007, 14:45
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Moi, entre (dans le désordre) Jeferson Airplane, Janis Joplin, Les Beatles, Rolling Stones, Brassens, Brel, Nougaro, Barbara, Gilles Servat (!), Charlebois, Count Basie, Ella & Louis, Yves Simon, j'en passe et des meilleurs de toutes sortes post-68, j'ai eu droit à Pierre et le loup, bien sûr, mais aussi à L'enfant et les sortilèges (Ravel). Ca me foutait une frousse !!! Mais j'adorais.... Picolo Saxo et Cie aussi j'aimais bien, mais quand on voit ce que c'est devenu dans la version d'aujourd'hui
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 20 nov. 2007, 15:39
|
Advanced Member
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647
|
QUOTE (nicofago @ mar 20 nov 2007, 15:45) Picolo Saxo et Cie aussi j'aimais bien, mais quand on voit ce que c'est devenu dans la version d'aujourd'hui C'est clair avec saxo dans la famille des cuivres Et dire que j'ai adoré, j'avais les trois 33 tours en livre disque, nostalgie quand tu nous tient... QUOTE (nicofago @ mar 20 nov 2007, 15:45) L'enfant et les sortilèges (Ravel). Et toute la musique française de cette époque, ça plaît énormément aux enfants Sinon chez moi elles écoutent aussi des CD de quatuor de clarinettes ou de sax... en général de toute manière, elles écoutent les Cd des pièces que papa doit travailler, donc beaucoup de clarinette. Peu de Wagner parce que papa n'aime pas et de la guitare parce que maman aime bien Et la grande râle quand elle ne peut pas venir écouter un concert de la chorale parce que ça va finir trop tard le soir Je ne suis pas d'accord sur la remarque à propos de Mozart, il y a dans sa musique de chambre des petits bijoux qui leurs plaisent énormément... mais un seul disque...
Ce message a été modifié par richie0826 - mar. 20 nov. 2007, 15:40.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 20 nov. 2007, 18:30
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Je ne suis pas grand fan de Mozart sauf kek partitions hors du communs. Mais je reste persuadé que l'on approche mieux la musique classique aujourd'hui en démarrant par Bartok, Prokofiev, Pierre Henry, Vivaldi, Ravel, Debussy que par Mozart... notamment dans l'approche à tenter (humblement) avec les enfants... Quelqu'un me l'avait dit il y a très longtemps... Mozart est un musicien nécéssitant une grande maturité. 50 ans minimum... Le rock et le jazz sont plus proches en timbres en harmonies et démesures de Berg, Steve Reich, Marin Marais, Vivaldi, Bach, Wagner que d'un Mozart extirpé pour une enfant... je pousse le trait, un peu...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 20 nov. 2007, 19:08
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Pourquoi pas Mozart? Bon en tout cas, ne pas commencer par « Le marteau sans maitre » . Enfin, peut-être qu'auprès de certains chérubins...
|
|
|
|
|
mar. 20 nov. 2007, 22:25
|
Advanced Member
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647
|
QUOTE (ptilou @ mar 20 nov 2007, 19:30) Je ne suis pas grand fan de Mozart sauf kek partitions hors du communs. C'est pour ça que j'ai dit un disque et pas n'importe quand QUOTE Mais je reste persuadé que l'on approche mieux la musique classique aujourd'hui en démarrant par Bartok, Prokofiev, Pierre Henry, Vivaldi, Ravel, Debussy que par Mozart... notamment dans l'approche à tenter (humblement) avec les enfants... C'est le côté rythmique qui touche les enfants dans certaines de ces musiques et le fait qu'elles suscitent beaucoup d'image. Le gosse de la vidéo de DJ Matt 11 aurait dansé de la même façon sur des Djembés ou sur certains passages du sacre du printemps Et il se serait moins démoli les oreilles QUOTE Quelqu'un me l'avait dit il y a très longtemps... Mozart est un musicien nécéssitant une grande maturité. 50 ans minimum... Ou la plus fraîche des innocences de débutant QUOTE Le rock et le jazz sont plus proches en timbres en harmonies et démesures de Berg, Steve Reich, Marin Marais, Vivaldi, Bach, Wagner que d'un Mozart extirpé pour une enfant... je pousse le trait, un peu... Pas tant que ça Je dirais pour le rock pur et dur Reich (City Life !!!!!!) Pour un rock plus soft Berg et Wagner (qui tirerait vers Scorpions) Vivaldi serait plus vers un certain Rock plus intello (plus de la variété, en fait j'aime pas trop Vivaldi) Marin Marais et Bach flirterais plus avec le Jazz Mais le problème de Mozart, c'est que ce n'est que Mozart, ce qui est déjà beaucoup!!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 21 nov. 2007, 00:29
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Je ne suis pas fan du répertoire généralement dédié aux enfants, faites-leur écouter des jolies mélodies, le Menuet du Quintette en mi majeur de Bocherrini, l'Air des sauvages des Indes Galantes de Rameau, le 2e mouvement du Concerto pour piano n°21 ou la 40e Symphonie de Mozart et son inexpugnable Petite Musique de nuit, les Valses de Chopin, les Danses hongroises et la Sérénade n°1 pour orchestre de Brahms, le fameux Aria de la Suite pour orchestre n°3 de Bach, la Missa di Filii de Zelenka, le Gloria de Vivaldi (presque le premier air pop), le Stabat Mater de Pergolese, les Concerti Grossi d'Avison (d'après Domenico Scarlatti), ceux d'Haendel, l'Adagio d'Albinoni, l'Adagietto de la Ve de Malher, les grands airs d'opéra… etc. etc. Mozart et Vivaldi, des séducteurs et des galants, des sources intarissables de joie… Vivaldi est vraiment méconnu, son œuvre regorge de richesses éblouissantes. Je laisse ceux qui font la moue à Mozart. On peut faire la gueule à la vie aussi.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 21 nov. 2007, 08:28
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Marsu @ mar 20 nov 2007, 23:38) Pour les petits, les faire jouer La Symphonie des jouets devant ou derrière l'orchestre, c'est sympa non ? Symphonie des jouets, la plus connue c'est Haydn, sinon Leopold Mozart... sauf s'il y en a une que je ne connais pas bien ? Mon pti couplet "anti mozart" pour les gosses (et les grands), vient d'une croyance souvent soutenue et pratiquée qu'il faut "Commencer" absolument par Mozart pour aimer et faire aborder la zique classique... ce qui me semble une mauvaise idée... Il ya des musiques qui ont plus de caractère et de pouvoir d'évocation pour les enfants... je force un peu le trait...
Ce message a été modifié par ptilou - mer. 21 nov. 2007, 08:29.
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|