MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Midi Dans Dp 5,1
cout
posté sam. 17 nov. 2007, 19:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 sept. 07
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 95,379




donc voici mon petit problème qui est tout nouveau mon synthé midi ( equinox de general music) fonctionne tres biens pour controlé mes instruments virtuels ( battery, kontact. etc) mais il controle aussi le start stop pause de digital ce qui m'empèche de faire de l'enregistrement car dès que je touche une note le record arrête. comment on désactive, le probleme vient-il de mon equinox ou de dp j'ai des recherches dans dp mais sans succès. besoin d'aide.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 17 nov. 2007, 21:00
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonsoir _

Il doit y avoir un réglage dans les Préférences de D.P.; es-tu allé voir dans les réglages "Receive Sync" ? Mais j'ignore s'il s'agit de la solution _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cout
posté sam. 17 nov. 2007, 21:17
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 sept. 07
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 95,379




j'ai déjà vérifié partout dans les préférence de dp je ne peux pas désactivé le receive sync dans preference digital lorsque j'ouvre un projet si je ne suis pas sur record je controle le transport mais si je prends une track midi je vais dans le menu de cette track et je mets midi key alors je controle seulement le transport lorsque je suis en record enable. tres irritant lorsque veux enregistré. mais bon. merci pour l'idée mais je ne crois pas que la, après plusieurs essais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 17 nov. 2007, 22:10
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Et depuis le menu SetUp en activant le MMC( MIDIMachineControl), ce ne serait pas une solution ?
D.P. est ainsi asservi à une source externe mais il y a aussi les raccourcis-clavier qui sont très pratique comme la touche 3 du pavé numérique te mettant directement er enregistrement par exemple _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 17 nov. 2007, 22:25
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Bonsoir,
ton synthé est-il sur internal sync?


j'imagine que oui, puisqu'il déclenche DP.
Tu peux le mettre en external et là, si tu es en MMC/MTC mode, c'est DP qui
devrait le contrôler.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cout
posté sam. 17 nov. 2007, 23:58
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 sept. 07
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 95,379




BONSOIR, non mon synthé n'est pas sur internal synch il est sur external pour l'opion dans setup ca ne marche pas non plus, toujours confus. au début je croyais que c'était le synth car on me la prêté mais je l'ai changer pour mon ancien peavey dmp4 et même problème je ne sais pas si ca change queque chose mais je suis branché sur un midi express xt. le probleme est apparu subitement j'ai surement changé quelque chose sans m'en rendre compte. je ne sais pas pourquoi mais ca semble relié au midi keys car comme précisé plutôt lorques j'ouvre un projet il le faut automatiquement pas juste en record et si j'apuis sur le midi key dans le menu de la fenêtre de midi editing il le fait juste en record après.... donc toujours confus et ca depuis 2 semaines

merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 09:33
- © MacMusic 1997-2008