MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Commment Partager Des Session Pt Via Le Net
umo
posté jeu. 1 nov. 2007, 19:49
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089

Salut à tous,
je voudrais partager des sessions PT avec un des membres de mon groupe via le net, afin de travailler en binome sur la compo et l'arrangement (distance géographique oblige).
il y a du midi mais surtout de l'audio.
Comment faire? il y a t-il plusieurs possibilités?
merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 1 nov. 2007, 20:05
Message #2

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

As tu un hébergeur?
Sais tu te servir d'un soft d'upload/download quelconque (Transmit, Dreamweaver and co)?

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
VinX
posté jeu. 1 nov. 2007, 22:12
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Save as copy en mp3.....moins lourd

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
umo
posté ven. 2 nov. 2007, 10:24
Message #4

Rookie
*

Membre no 95,089

QUOTE (PomQ @ jeu 1 nov 2007, 20:05) *
As tu un hébergeur?
Sais tu te servir d'un soft d'upload/download quelconque (Transmit, Dreamweaver and co)?

oui j'ai un hébergeur par le site web du groupe, j'ai aussi dreamweaver dont je dois apprendre à me servir (j'ai aussi le book).

QUOTE (VinX @ jeu 1 nov 2007, 22:12) *
Save as copy en mp3.....moins lourd

Cela je l'ai déjà fait, mais pas en MP3 car je n'ais pas le plug, j'ai donc bouncé, puis j'ai ouvert dans iTunes à qui j'ai demandé de mettre au format AAC.
je viens aussi de télécharcher Log free pour convertir en MP3
merci

+Quote Post
PomQ
posté ven. 2 nov. 2007, 10:44
Message #5

SuperHero

Membre no 92,144

Perso, je te déconseille la solution mp3 ou AAC, que ça soit en sortie de PT ou d'ITunes pour la simple raison que tu risques très rapidement de te désynchroniser...
Tous les encodeurs mp3 ont tendance à introduire un court silence au début du morceau converti. Du coup, si vous commencez à vous renvoyer la balle, au bout de trois-quatre envois, ça risque vraiment de poser de gros problème de décalage, les prises de l'un ne semblant plus en rythme avec la session de l'autre, etc...
Sans compter que, la plupart des softs ne lisant pas le mp3, vous devrez en passer par des conversions à l'import qui risquent, elles aussi, d'introduire des erreurs du type blanc au début du fichier ou "glissement" de la "synchro".
Bref, préférez le non compressé en déterminant, pour tout le monde, le même format de travail (ex: BWF-Wav/ 44.1KHz/ 24 bits/ Multiple mono), comme ça, pas de conversion nécessaire.

D'autant que, si tu disposes d'un hébergeur, tu pourras assez facilement organiser le transfert des fichiers.

(PS: en tout cas, la solution à éviter est probablement l'envoi de toute la session PT avec les audio files-> trop lourd, trop long donc et aussi un gros risque de s'emmèler les pinceaux dans les versions au bout d'un moment...)

Ce message a été modifié par PomQ - ven. 2 nov. 2007, 10:45.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
VinX
posté ven. 2 nov. 2007, 18:56
Message #6

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ha ben j'avais jamais remarqué que ça se désynchronisé. unsure.gif J'échange des retouches comme ça (pour des traces de travail biensur le def ce fait en chair et en os) depuis quelques mois conversions MP3 avec PT. Je vais faire une 10aines d'allées retour pour constater ce soucis. Mais ces échanges sont vitals et très rapides. Je fais ça avec iChat. cool.gif Je teste et vous fais part. huh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
PomQ
posté ven. 2 nov. 2007, 19:34
Message #7

SuperHero

Membre no 92,144

Ben fais gaffe. J'avais remarqué ça avec ITunes surtout.
Fais un test mais tu verras que, de manière aléatoire (c'est ça qui est beau), il va te créer une sorte de "gap" avant le début du morceau. C'est de l'ordre la demi seconde à peine mais ça peut vite devenir critique au regard du placement rythmique... sad.gif

D'ailleurs, je viens de faire le test dans PT (j'l'avais sous le coude) et c'est idem. En réimportant un mp3 (bouncé depuis PT) dans la session dont il est issu, j'ai un décalage de 30ms.
Ca peut paraitre peu mais si on ajoute plusieurs transferts successifs, ça peut vite devenir critique...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
umo
posté dim. 4 nov. 2007, 19:00
Message #8

Rookie
*

Membre no 95,089

QUOTE (PomQ @ ven 2 nov 2007, 10:44) *
Perso, je te déconseille la solution mp3 ou AAC, que ça soit en sortie de PT ou d'ITunes pour la simple raison que tu risques très rapidement de te désynchroniser...
Tous les encodeurs mp3 ont tendance à introduire un court silence au début du morceau converti. Du coup, si vous commencez à vous renvoyer la balle, au bout de trois-quatre envois, ça risque vraiment de poser de gros problème de décalage, les prises de l'un ne semblant plus en rythme avec la session de l'autre, etc...
Sans compter que, la plupart des softs ne lisant pas le mp3, vous devrez en passer par des conversions à l'import qui risquent, elles aussi, d'introduire des erreurs du type blanc au début du fichier ou "glissement" de la "synchro".
Bref, préférez le non compressé en déterminant, pour tout le monde, le même format de travail (ex: BWF-Wav/ 44.1KHz/ 24 bits/ Multiple mono), comme ça, pas de conversion nécessaire.

D'autant que, si tu disposes d'un hébergeur, tu pourras assez facilement organiser le transfert des fichiers.

(PS: en tout cas, la solution à éviter est probablement l'envoi de toute la session PT avec les audio files-> trop lourd, trop long donc et aussi un gros risque de s'emmèler les pinceaux dans les versions au bout d'un moment...)

Merci pour tous ces conseils.
Si je comprends bien il n'y a pas aujourdhui de solution pour véritablement travailler à distance.
est-ce que la procédure suivante pourrait fonctionner:
- j'envoie une copie de ma session sur mon site (page dédié à accés limité)
- j'y stocke aussi à mesure une copie des différents fichiers audio
là mon pote peut récupérer tous ça et vice versa!
Il faut un hébergement avec une grosse capacité, car si rien n'est compressé ça va être trés vite lourd

umo

+Quote Post
MarcoXX
posté dim. 4 nov. 2007, 19:54
Message #9

Junior Member

Inscrit : 17 févr. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 88,528

le top serais le DigiDelivery cool.gif

mais ca demande un peu de budget rolleyes.gif

+Quote Post
PomQ
posté dim. 4 nov. 2007, 20:27
Message #10

SuperHero

Membre no 92,144

Comme je te le disais plus haut, la meilleure solution me semble plutôt d'envoyer un bounce non compressé (ex: Aiff ou BWF Wav/ 44.1KHz/ 24 bits/ multiple mono) à ton pote qui posera dessus ce qu'il a à poser, puis il te renverra les pistes rajoutées en prenant soin de toujours bouncer depuis le début de la session (pour garder la synchro). Et ainsi de suite.

La solution que tu proposes est jouable mais il va falloir être assez précautionneux si tu ne veux pas t'emmèler dans les audio files qui vont s'accumuler, les versions de sessions entre les tiennes et les siennes, sans parler des plugins (il faudra que vous ayiez ou utilisiez les mêmes).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 10:37
- © PcMusic 1997-2007