|
Commment Partager Des Session Pt Via Le Net |
|
|
|
ven. 2 nov. 2007, 10:24
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089
|
QUOTE (PomQ @ jeu 1 nov 2007, 20:05) As tu un hébergeur? Sais tu te servir d'un soft d'upload/download quelconque (Transmit, Dreamweaver and co)? oui j'ai un hébergeur par le site web du groupe, j'ai aussi dreamweaver dont je dois apprendre à me servir (j'ai aussi le book). QUOTE (VinX @ jeu 1 nov 2007, 22:12) Save as copy en mp3.....moins lourd Cela je l'ai déjà fait, mais pas en MP3 car je n'ais pas le plug, j'ai donc bouncé, puis j'ai ouvert dans iTunes à qui j'ai demandé de mettre au format AAC. je viens aussi de télécharcher Log free pour convertir en MP3 merci
|
|
|
|
|
ven. 2 nov. 2007, 10:44
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Perso, je te déconseille la solution mp3 ou AAC, que ça soit en sortie de PT ou d'ITunes pour la simple raison que tu risques très rapidement de te désynchroniser... Tous les encodeurs mp3 ont tendance à introduire un court silence au début du morceau converti. Du coup, si vous commencez à vous renvoyer la balle, au bout de trois-quatre envois, ça risque vraiment de poser de gros problème de décalage, les prises de l'un ne semblant plus en rythme avec la session de l'autre, etc... Sans compter que, la plupart des softs ne lisant pas le mp3, vous devrez en passer par des conversions à l'import qui risquent, elles aussi, d'introduire des erreurs du type blanc au début du fichier ou "glissement" de la "synchro". Bref, préférez le non compressé en déterminant, pour tout le monde, le même format de travail (ex: BWF-Wav/ 44.1KHz/ 24 bits/ Multiple mono), comme ça, pas de conversion nécessaire.
D'autant que, si tu disposes d'un hébergeur, tu pourras assez facilement organiser le transfert des fichiers.
(PS: en tout cas, la solution à éviter est probablement l'envoi de toute la session PT avec les audio files-> trop lourd, trop long donc et aussi un gros risque de s'emmèler les pinceaux dans les versions au bout d'un moment...)
Ce message a été modifié par PomQ - ven. 2 nov. 2007, 10:45.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
dim. 4 nov. 2007, 19:00
|
Rookie
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089
|
QUOTE (PomQ @ ven 2 nov 2007, 10:44) Perso, je te déconseille la solution mp3 ou AAC, que ça soit en sortie de PT ou d'ITunes pour la simple raison que tu risques très rapidement de te désynchroniser... Tous les encodeurs mp3 ont tendance à introduire un court silence au début du morceau converti. Du coup, si vous commencez à vous renvoyer la balle, au bout de trois-quatre envois, ça risque vraiment de poser de gros problème de décalage, les prises de l'un ne semblant plus en rythme avec la session de l'autre, etc... Sans compter que, la plupart des softs ne lisant pas le mp3, vous devrez en passer par des conversions à l'import qui risquent, elles aussi, d'introduire des erreurs du type blanc au début du fichier ou "glissement" de la "synchro". Bref, préférez le non compressé en déterminant, pour tout le monde, le même format de travail (ex: BWF-Wav/ 44.1KHz/ 24 bits/ Multiple mono), comme ça, pas de conversion nécessaire.
D'autant que, si tu disposes d'un hébergeur, tu pourras assez facilement organiser le transfert des fichiers.
(PS: en tout cas, la solution à éviter est probablement l'envoi de toute la session PT avec les audio files-> trop lourd, trop long donc et aussi un gros risque de s'emmèler les pinceaux dans les versions au bout d'un moment...) Merci pour tous ces conseils. Si je comprends bien il n'y a pas aujourdhui de solution pour véritablement travailler à distance. est-ce que la procédure suivante pourrait fonctionner: - j'envoie une copie de ma session sur mon site (page dédié à accés limité) - j'y stocke aussi à mesure une copie des différents fichiers audio là mon pote peut récupérer tous ça et vice versa! Il faut un hébergement avec une grosse capacité, car si rien n'est compressé ça va être trés vite lourd umo
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|