MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Adc Vers Vga, ou 1dvi vers 2 vga
marino
posté sam. 3 nov. 2007, 19:37
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




bonjour
j ai un g4, avec a la sortie de ma carte graphique un port dvi et un port adc.
sur le port dvi j ai actuellement un ecran vga connecté via un adaptateur livre avec le mac.
je veux connecte un deuxieme ecran tjs VGa sur le port ADC, mais ca se complique ou trouver l adaptateur...????????????? et pas a 100 euros!!!!!!
j ai vu sur un site qu il existe des adapateurs 1 dvi vers deux vga, est ce que cela fonctionnerait, a savoir, est ce je pourrait glisser mes fenetres d un ecran à lautre ou bettement c est la meme chose sur les 2 ecrans, je suppose que c est la 2eme solution...?
merci de votre aide.
A+


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 4 nov. 2007, 06:00
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Chez Alis par exemple


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 4 nov. 2007, 09:59
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (marino @ sam 3 nov 2007, 19:37) *
bonjour
j ai un g4, avec a la sortie de ma carte graphique un port dvi et un port adc.
sur le port dvi j ai actuellement un ecran vga connecté via un adaptateur livre avec le mac.
je veux connecte un deuxieme ecran tjs VGa sur le port ADC, mais ca se complique ou trouver l adaptateur...????????????? et pas a 100 euros!!!!!!
j ai vu sur un site qu il existe des adapateurs 1 dvi vers deux vga, est ce que cela fonctionnerait, a savoir, est ce je pourrait glisser mes fenetres d un ecran à lautre ou bettement c est la meme chose sur les 2 ecrans, je suppose que c est la 2eme solution...?
merci de votre aide.
A+


Au choix, bureau étendu ou recopie vidéo.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierrybildstein
posté dim. 4 nov. 2007, 10:29
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 sept. 07
Lieu : Lampertheim - FR
Membre no 94,824




tu utilises surement un gigabite qui alimente un ecran externe en 24 volts ...
[size=5][color=#FF6666]
pour ne pas avoir a te trouver l'adaptateur , je te conseille d'acquerir au plus vite la carte pci ati128 que l'on trouve 'comme dans ma tour zif g3/g4 mais la mienne comporte le petit module 'si rare' pour la lecture des dvd.

on trouve des cartes pci mais la majorité des modeles qui existaient en 1996 gerent os9 9,04 9,1 et quelques unes os9,21 et sont souvent en 4 et 8mo, et utilisées pour des écrans utiles pour afficher par exemple les palettes d'outils d'Illustrator et de Photoshop

les résolutions sont optimisées à 1024*768 et 1152*870 en milliers et milliions de couleurs de 60 à 85 hz
et donc utilisables dans des unités centrales pour PCI longue car certaines sont en 9"

j'utilise ma IXclaim sur g4 et sous OS9,1 et 9,2 - 9,21maximum et ca remplace une carte pci morte ou une completer l'uc avec un ecran mac db15

pour les anciennes ucs sous Systemes7 et 8, j'ai encore des cartes PCI vidéo neuves d'origine sous cartons clos , à 8e , + frais de poste francaise colissimo

tu peux toujours m'écrire, mais pour le moment, je dois faire du rangement et si je retrouve une autre carte pci ati 128mo pour ta machine, je te le dirai mais tu peux rester en contact avec moi

thierry67450@free.fr

sospomme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
posté lun. 5 nov. 2007, 18:44
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




merci pour vos réponses

pour etre plus précis mon mac est power pc G4 bi processeur 2 X 867 mhz.
1,75 go ddr sdram
model de ma carte graphique:
NVIDIA GeForce4 MX .


je travail sous os 10,4,10, donc je crois que les cartes dont tu me parles ne feront pas l affaire..
me trompe je??? sad.gif

merci pour le lien lepetitmartien mais visiblement l article n est plus dispo...!

Ce message a été modifié par marino - lun. 5 nov. 2007, 18:47.


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté lun. 5 nov. 2007, 22:52
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




y'en a chez CLG


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
posté jeu. 8 nov. 2007, 10:36
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




QUOTE (uilean @ lun 5 nov 2007, 23:52) *
y'en a chez CLG

smile.gif super, ils st en attente de livraison mais je tente la commande, merci


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:28
- © MacMusic 1997-2008