MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Comment Faire Une Automation De Fonction De Plug ?, automation des potards de n'importe quel plug (adsr, filtre, res..
sergue
posté ven. 2 nov. 2007, 11:58
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Bonjour à tous, après avoir règler mon pb de sorties séparées des plugs (grace aux conseils éclairés de certains membre de ce forum), il y a une question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse, c'est une question de débutant à n'en pas douter.
J'aimerais trouver le moyen de faire des automations sur certaines fonctionnalités des plug, comme l'ADSR, ou les filtres, la résonance, l'osc , le marche arrêt etc ...voilà, rien de réellement compliqué pour qui sait, mais encore insoluble pour moi. Il faut créer une piste midi d'abord non ?
Merci à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 2 nov. 2007, 17:29
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Salut,

Normalement, c'est dans :

Afficher "automation de piste" ou le raccourcis clavier qui correspond. Ensuite dans le menu tu choisis ce que tu veux paramétrer. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 3 nov. 2007, 00:16
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Le problème suivant le plug est de savoir à quoi correspond le numéro du controlleur, il faut se référer à la doc quand il n'y a pas de label explicite dans le menu de logic
Et pour marche arrêt, c'est dans "main", en français dans la 8, ça donne "contournement" -bypass- in english, pas si facile à traduire, d'ailleurs... unsure.gif Qui dit mieux? on pourrait lancer un concourt biggrin.gif
"Contourner" c'est quand même plus joli que "bypasser" , par exemple:
"il m'apparaîtt judicieux de contourner sans plus tarder ce putain de plug de MERRRD..." ça sonne bien, non??? laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté dim. 4 nov. 2007, 16:33
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Ca marche, merci beaucoup Marsu c'était assez simple effectivement grace à tes infos, et je trouve cette nouvelle mouture de Logic plus intuitive.
Merci également à toi Telaim, pour les numéros du controleur je sais que c'est la solution, mais depuis que je fais de la ziq sur ordi je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'y parvenir, trop con certainement,
en tout cas merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 10:41
- © MacMusic 1997-2008