MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quand On Voit Ce Qu'on Voit Et Qu'on Entend Ce Qu'on Entend, on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense
wfplb
posté lun. 29 oct. 2007, 22:27
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (cohise @ lun 29 oct 2007, 21:58) *
...oui ok "c'est beaucoup trop", mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider !
Désolé, mais je n'ais pas l'intention de t'aider
QUOTE
j'ai la chance de travailler dans un studio qui débute et qui n'a pour l'heure que très peu de commandes, c'est pour cela que j'ai dix jours devant moi, à la cool, c'est pas interdit non?
Oui, c'est interdit, pour moi déontologiquement,

Et, ce pour plusieurs raisons:

On te propose de faire une chose que tu ne sais pas faire et tu n'as rien trouvé de mieux que de poser ici la question...

Bien que tu prétendes être un artiste (voir ton MySpace), tu n'as AUCUNE conscience ni respect pour les Artistes puisque tu es prêt a te conduire comme un traître vis a vis de ces autres artistes, les Auteurs et ceux qui ont participé au mixage de ce film en stéréo LtRt...

On te demande (ce sont tes termes) de transformer le montage son en stéréo du film en "faux 5.1" sur 6 pistes.....

D'abord, mettre un mixage stéréo sur un média 5.1 ne peut en AUCUNE FAçON devenir un "FAUX 5.1".
Il y a confusion entre le média (5.1) et l'Oeuvre mixée en stéréo et reproduite en 5.1

C'est tout simplement un mixage original reproduit dans un contexte 5.1, et c'est là que je pète les plombs et m'insurge, La demande (faire un faux ? 5.1) d'un mixage stéréo vient d'un marchand de tapis qui ne comprend rien à rien vers des prestataires qui se disent que, après tout, il faut bien faire du business, quitte à piétiner père et mère…

C'est une trahison ! Il n'y a rien d'autre à dire angry.gif sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 29 oct. 2007, 23:08
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (wfplb @ lun 29 oct 2007, 23:27) *
C'est une trahison ! Il n'y a rien d'autre à dire angry.gif sad.gif
dis donc, c'est la merguez qui te met dans cet état là?

je trouve que tu petes la forme tongue.gif

et si on se cassait? blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 29 oct. 2007, 23:13
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (heral @ lun 29 oct 2007, 23:08) *
et si on se cassait? blink.gif
Faisons une réunion laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mar. 30 oct. 2007, 07:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (cohise @ lun 29 oct 2007, 06:29) *
je suis débutant en ingénierie du son, je dois réaliser une chose que je ne sais pas faire :
transformer le son d'un film stéréo (90mn) en "faux 5.1" pour l'édition dvd. je dispose évidemment du montage stéréo, + de tout le son du film en LTRT et des disques STEM (stockés su dvd).
merci par avance aux professionnels avertis de me répondre précisément sur comment procéder pour y arriver.

Facile, je fais ça tous les mardis. Tu prends ton son stéréo, tu le démixes par instrument en n'oubliant pas d'enlever les effets, EQ et compressions par palier de 6db/tempo. biggrin.gif

Plus franchement, vous en connaissez beaucoup des métiers où on se permet de poser des questions pareilles ?

Tout va à vollo ma bonne dame...

C'est vrai que notre plombier est parti un peu vite... mais ça faisait beaucoup quand même...

J'ai pas mal roulé ma bosse dans ce métier et l'étape ultime c'est quand j'ai entendu "l'artiste" demander au pianiste :" Ca te dérange pas si je me crédite au piano sur l'album à ta place". Au moins ça c'est du gain de temps...

Une question :" Quel est l'abruti qui t'a demandé de faire ce truc ?" blink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cohise
posté mar. 30 oct. 2007, 08:07
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




QUOTE (wfplb @ lun 29 oct 2007, 22:27) *
QUOTE (cohise @ lun 29 oct 2007, 21:58) *
...oui ok "c'est beaucoup trop", mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider !
Désolé, mais je n'ais pas l'intention de t'aider
QUOTE
j'ai la chance de travailler dans un studio qui débute et qui n'a pour l'heure que très peu de commandes, c'est pour cela que j'ai dix jours devant moi, à la cool, c'est pas interdit non?
Oui, c'est interdit, pour moi déontologiquement,

Et, ce pour plusieurs raisons:

On te propose de faire une chose que tu ne sais pas faire et tu n'as rien trouvé de mieux que de poser ici la question...

Bien que tu prétendes être un artiste (voir ton MySpace), tu n'as AUCUNE conscience ni respect pour les Artistes puisque tu es prêt a te conduire comme un traître vis a vis de ces autres artistes, les Auteurs et ceux qui ont participé au mixage de ce film en stéréo LtRt...

On te demande (ce sont tes termes) de transformer le montage son en stéréo du film en "faux 5.1" sur 6 pistes.....

D'abord, mettre un mixage stéréo sur un média 5.1 ne peut en AUCUNE FAçON devenir un "FAUX 5.1".
Il y a confusion entre le média (5.1) et l'Oeuvre mixée en stéréo et reproduite en 5.1

C'est tout simplement un mixage original reproduit dans un contexte 5.1, et c'est là que je pète les plombs et m'insurge, La demande (faire un faux ? 5.1) d'un mixage stéréo vient d'un marchand de tapis qui ne comprend rien à rien vers des prestataires qui se disent que, après tout, il faut bien faire du business, quitte à piétiner père et mère…

C'est une trahison ! Il n'y a rien d'autre à dire angry.gif sad.gif


Alors là j'avoue que je suis surpris, je pensais que ce type de forum était fait pour s'entraider alors que je ne récolte pour l'instant qu'un mauvais billet d'humeur (voir citation ci-dessus) suivi d'un ersatz d'une pseudo discussion entre modos qui n'a rien à voir avec le sujet du topic. bravo c'est chouette!
Déjà je tiens à signaler pour répondre aux insultes que si j'ai accepté ce travail de créer un 5.1 à parti d'un matériel sonore stereo c'est que j'ai l'intention d'y passer du temps, de reprendre tous les STEM du film, de les décortiquer dans le but non pas de fournir uniquement la reproduction en 5.1 de l'oeuvre stereo mais de créer un 5.1 de toutes pièces en respectant non seulement le travail fait en amont par d'autres personnes des métiers du son, mais aussi l'esprit du film, ses différentes ambiances et situations, sans omettre bien-sûr de faire le maximum pour le rendu de la B.O que personnellement j'aime beaucoup, afin que l'arc-en-ciel des couleurs sonores du films ne soit pas réduit à un simple "RVB" (c'est une image). Donc ce n'est pas parce qu'on s'est adressé à moi en ces termes ("faux 5.1") que j'ai l'intention de faire du vite-fait, bien au contraire, et c'est pour cette raison que je voudrais profiter à fond du temps qui m'est imparti (10 jours) pour recréer un objet sonore digne de ce nom; dans ce cas je ne vois pas ce qui n'est pas déontologique là-dedans; on m'a en effet signifié que ce projet de 5.1 n'était pas très "important" mais ce n'est pas pour cette raison qu'il ne l'est pas pour moi, car ceux qui me connaissent savent par devers eux que je suis non seulement pefectionniste (dans le bon sens du terme) mais aussi que je fais les choses à fond en respectant les gens et les artistes, et que je suis prêt à passer des jours et des nuits (pour le même tarif soit-dit en passant) sur une séquence sonore pour en faire le maximum, parce que j'ai l'amour du son, des artistes et du travail bien fait.
Je ne vois dans cette réponse ci-dessus qu'un mépris qui n'est pas à la hauteur du travail que je suis prêt à produire car je ne fais pas de différence dans ma pratique entre les oeuvres, j'essaie d'en faire au contraire le maximum. C'est en toute humilité que je me suis adressé à ce forum mais je vois que pour l'instant je suis le seul à être humble, et il n'y a pas de respect de quoi que ce soit possible sans humilité, donc tes réfléxions et ta morale à deux balles et tes insultes tu peux te les carrer où je pense.
Par ailleurs en tant que modo tu es complètement à l'ouest. Je lis dans la charte du forum :
"Nos forums communautaires fournissent aux visiteurs un support technique incontournable au sein d'un environnement de discussion utile et décontracté" : je ne vois dans ton intervention ni "support technique incontournable" ni décontaction. et "faire l'équilibre entre la notion de service (c'est notre but) tout en gardant un esprit convivial et une atmosphère accueillante au sein de notre communauté." : là on en est loin !!!!
Je lis également "Nous effacerons les "post" individuels qui pourrait ruiner l'ambiance d'un sujet intéressant." : je te prie donc en tant que modo d'effacer les posts où il est sujet de réponse individuelle hors-sujet et de merguez afin de respecter mon topic. Autre chose, tu peux même effacer ton post car je lis dans la charte "Vous ne pouvez faire aucune attaque personnelle sur qui que ce soit." Voilà.
Merci encore par avance aux vais professionnels du sons d'aider à faire avancer ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mar. 30 oct. 2007, 08:57
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Fallait peut être commencer par ton laïus de fin... wink.gif

QUOTE (cohise @ mar 30 oct 2007, 08:07) *
Merci encore par avance aux vais professionnels du sons d'aider à faire avancer ce topic.


tu insultes notre plombier ? huh.gif parce que soupe au lait sans doute, mais faux professionnel, j'suis pas sûr...

Bon, j'vous laisse, j'suis débutant en alpinisme et j'ai l'himalaya à préparer, j'ai un pote savoyard qui me prète ses poumons... biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 30 oct. 2007, 09:14
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (cohise @ mar 30 oct 2007, 09:07) *
C'est en toute humilité que je me suis adressé à ce forum mais je vois que pour l'instant je suis le seul à être humble, et il n'y a pas de respect de quoi que ce soit possible sans humilité, donc tes réfléxions et ta morale à deux balles et tes insultes tu peux te les carrer où je pense.

humble?
face à un travail que tu ne sais pas faire ?
va donc l'apprendre !

humble?
face à un premier travail de mixeur que tu vas modifier, surement sans lui demander son avis?
et celui du réalisateur?
va t il travailler à tes cotés?

humble?
heureusement que tu le precises ...sad.gif

morale à deux balles?
parce que quelqu'un te dit des choses tellement vraies....

comme jeff, je te laisse , hier j'ai acheté le "que sais je" : "apprenez à voler", je dois decoller ce matin avecun A320, et mon voisin m'a prété ses ray ban...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cohise
posté mar. 30 oct. 2007, 11:02
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




QUOTE (heral @ mar 30 oct 2007, 09:14) *
QUOTE (cohise @ mar 30 oct 2007, 09:07) *

C'est en toute humilité que je me suis adressé à ce forum mais je vois que pour l'instant je suis le seul à être humble, et il n'y a pas de respect de quoi que ce soit possible sans humilité, donc tes réfléxions et ta morale à deux balles et tes insultes tu peux te les carrer où je pense.

humble?
face à un travail que tu ne sais pas faire ?
va donc l'apprendre !

humble?
face à un premier travail de mixeur que tu vas modifier, surement sans lui demander son avis?
et celui du réalisateur?
va t il travailler à tes cotés?

humble?
heureusement que tu le precises ...sad.gif

morale à deux balles?
parce que quelqu'un te dit des choses tellement vraies....

comme jeff, je te laisse , hier j'ai acheté le "que sais je" : "apprenez à voler", je dois decoller ce matin avecun A320, et mon voisin m'a prété ses ray ban...



en effet je pensais pouvoir apprendre de professionnels aguéris, mais apparemment je ne récolte pour l'instant que des réflexions de blasés (apparemment), dommage ca je pense que questionner dans un forrum c'est un début aussi pour apprendre : si tu passais ton temps à aider si tu peux....

oui le réal sera là

oui je suis prêt à travailler pour rien si le résultat n'est pas à la hauteur, et donc ne pas se servir au final du travail accompli
oui j'ai pensé refuser dans un 1er temps, mais j'accepte car j'apprends (tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait 3 ans d'école de son) et si le résultat n'est pas là, tant pis je jette et adieu le dvd, jamais je ne détruiai le travail d'un autre

vous vous trompez sur mon compte

je ne me plierai jamais au marketing dvd, car ici c'est bien le cas

on me demande un premix qui sera finalisé par des pros du 5.1 dans un autre studio

tout le monde n'a pas toujours ,les budgets suffisants et ce n'est pas à moi de porter ça sur mes épaules

il faut pas tout mélanger

merci d'éviter de mépriser le débutant que je suis, aidez-moi plutôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 30 oct. 2007, 11:06
Message #9


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




I'm out.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cohise
posté mar. 30 oct. 2007, 11:22
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




donc à part le mépris, les jugements a priori, part le fait de me faire passer bouc émissaire de bon nombre de mixeurs qui n'en ont rien a faire du travail accompli et détuisent les oeuvres, y a t-il quelqu'un ici poour simplement AIDER sur ce topic en toute humilité?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:42
- © 440 Forums 2011