MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Taille Portée Dans Sibelius 4, changer la taille des portées ?
tib51
posté mar. 30 oct. 2007, 11:43
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 19 déc. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 10,199




Bonjour,

Je cherche désepérement à adapter la taille des portée dans Sibelius 4.
J'ai rentré une partition à 7 portées par système (Sop, Alt, Ten 1, Ten2, Bar, Bass1, Bass2), et j'aimerai avoir 2 système par page, mais le problème est que les système se chevauchent un peu. J'essaye donc de trouver une fonction tout bête : réduire la taille de l'elsemble, de manière à ce que 2 systèmes puissent être totalement lisibles sur une page, mais impossible de trouver cette fonction !

J'ai été voir partout, j'ai fouillé dans la fenêtre "engraving rules", mais je n'ai rien vu qui permette d'aggrandir ou rapetisser les portées !

Je commence à devenir fou à force de chercher partout une fonction qui devrait me sauter aux yeux tellement elle me paraît indispensable (si ça se trouve elle est juste devant moi, mais je ne la vois pas...)

Quelqu'un peut-il m'épargner d'avoir à commencer à m'arracher les cheveux ? ;-)

Tant que j'y suis, si vous savez aussi comment éditer la tessiture des instruments, ça m'interesse car il faudrait que je lui apprenne que non, un mi ou un fa aigue pour les altos, ce n'est pas au delà de leur tessitures ! Et donc j'aimerai qu'il arrête de me les mettre systématiquement en rouge !

Je vous remercie d'avance!

Tib51

Ce message a été modifié par tib51 - mar. 30 oct. 2007, 11:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mer. 31 oct. 2007, 19:06
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Salut,

C'est dans Layout > Document Setup : là tu as 3 cases pour modifier les dimensions générales de la partition, c'est surtout la dernière qui doit t'intéresser (Staff Size)

Pour les tessitures, c'est dans l'onglet Staves de la palette de propriétés que tu vas modifier l'écart dans le menu popup Comfortable.
Ou alors, le plus simple c'est de désactiver les couleurs des notes en choisissant None dans View > Notes Colors

Voilà @+

Ce message a été modifié par musnoz - mer. 31 oct. 2007, 19:06.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:39
- © MacMusic 1997-2008