Battery 3: Sorties Séparées, à l'aide !!! |
lun. 29 oct. 2007, 14:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 14 oct. 07 Membre no 95,856 |
Bonjour !
J'ai décidé de bosser des rythmiques sur Battery 3 et Logic express 8. Mais je rencontre quelques soucis, et je ne trouve rien dans les manuels de chacun (en .pdf, pas très pratique à feuilleter); ni dans le forum (pas faute d'avoir cherché). J'ouvre dans une piste "instrument" battery 3 en multisorties (16 mono, puisque je bosse sur un controller à 16 pads et que mes sons de rythmique sont en mono). Dans la table de mixage, je crée des tranches "aux". C'est là que je ne saisi plus rien. Dans battery , pour chaque son je tente de règler le "OUTPUT", mais j'ai: mastr st 3/4 st 5/6 st 7/8 st 9/10 st 11/12 st 13/14 M 15 M >>> jusqu'à 30 Mes 16 sorties mono sont donc de M15 à M30 c'est ça ? Pourquoi rien de 1 à 16 tout simplement ? Idem dans la table de mixage, les entrées des tranches "aux" ne correspondent en rien à ce qu'il y a en OUT dans battery (batt 3/2, batt 3/4 etc jusqu'à 3/16). Comment relier ces tranches aux à mon instrument ? Comment règler les sorties séparées dans battery ? Cela fait deux jours que je tourne en rond. Merci ! |
|
|
mar. 30 oct. 2007, 06:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Bonjour ! J'ai décidé de bosser des rythmiques sur Battery 3 et Logic express 8. Mais je rencontre quelques soucis, et je ne trouve rien dans les manuels de chacun (en .pdf, pas très pratique à feuilleter); ni dans le forum (pas faute d'avoir cherché). J'ouvre dans une piste "instrument" battery 3 en multisorties (16 mono, puisque je bosse sur un controller à 16 pads et que mes sons de rythmique sont en mono). Dans la table de mixage, je crée des tranches "aux". C'est là que je ne saisi plus rien. Dans battery , pour chaque son je tente de règler le "OUTPUT", mais j'ai: mastr st 3/4 st 5/6 st 7/8 st 9/10 st 11/12 st 13/14 M 15 M >>> jusqu'à 30 Mes 16 sorties mono sont donc de M15 à M30 c'est ça ? Pourquoi rien de 1 à 16 tout simplement ? Idem dans la table de mixage, les entrées des tranches "aux" ne correspondent en rien à ce qu'il y a en OUT dans battery (batt 3/2, batt 3/4 etc jusqu'à 3/16). Comment relier ces tranches aux à mon instrument ? Comment règler les sorties séparées dans battery ? Cela fait deux jours que je tourne en rond. Merci ! C'est vrai que c'est un peu la guerre... Pour l'instant, en attendant un update, supprime les sorties stéréo (sauf 1 because impossible) dans les options de battery. Développe les aux dans ton mixer Route comme tu veux et ça sortira bien quelque part Renomme tes aux -------------------- |
|
|
mar. 30 oct. 2007, 09:25
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 14 oct. 07 Membre no 95,856 |
Merci pour ta réponse.
Ca ne me rassure pas beaucoup. J'ai déjà abandonné GURU ( testé en démo), car l'option multiinstrument ne fonctionne pas sous Logic 8 (uniquement mono/stereo). Battery est moins en adéquation avec le Mpd 24, et puis je n'arrive pas à comprendre comment assigner à chaque cell les options "pad se coupe quand il est rejoué, mais pas quand un autre pad est joué", j'ai l'impression qu'il faut jouer sur les polyphonies, le sustain, bref c'est pas hyper pratique, dans Guru ça l'était plus. Un peu déçu... y a -t-il un moyen de faire des drums au pad très simplement et efficacement avec Logic express 8 (Ultrabeat ne me convient pas), type Guru ? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :