MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Sequencer Un Synthé Externe, Automatisations pas pratiques....
Eplayyyyy
posté mar. 30 oct. 2007, 10:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,275




Je viens ici partager mon experience :

Je pilote un synthetiseur Nord Rack 3 ( Clavia ) avec Logic 8.

J'ai donc dans un premier temps créé un objet multi instrument dans l'environement, que je rappelle avec l'external instrument dans une piste instrument logiciel.

Jusque la ca fonctionne, je peux jouer de mon synthé avec mon clavier maitre, il recoit mes notes, le reglage de latence fonctionne, meme en multi timbral, etc...

Je m'attaque maintenant aux automations et c'est la que ca se complique...

Le manuel me demande d'ouvrir hyper draw, et dans la fenetre en bas du clavier de configurer mon canal midi et mon numero de controleur.

Mon controle s'affiche, par exemple : 1.25 pour le parametre 25 sur le canal 1 et la surprise, ca fonctionne pas.

Je n'arrive pas a ecrire mes données d'automation ou je le veux, le synthé ne reponde pas ou tres mal...

Premiere surprise.

Je chosis donc de revenir a un mode de fonctionnement plus... Classique :

Une piste midi pour sequencer et une auxiliaire une pour recevoir l'audio.

La ca fonctionne, les automations sont parfaitements gérés, synchro nickel, les différents modes fonctionne mais dernier souci : j'aimerai renommer les CC.

Quand j'ouvre ma page automations, certains CC ( 75%) ont des noms preprogrammés ( Sustain, Attack, etc ) mais qui sont des noms paramétrés à l'origine dans Logic qui ne correspondent pas aux CC de mon synthé...

J'aimerai donc pouvoir renommer ces CC mais je nai rien trouvé dans le manuel a propos de ca...

Ca existe ???

Arrivez vous a piloter vos synthés via l'external instruments ???

C'est quand meme bizarre que Logic n'ai de configuration simple a ce sujet angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 14:51
- © MacMusic 1997-2008