MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools / Reason / Ableton / Etc.
mrbeanyboy
posté dim. 28 oct. 2007, 22:21
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 07
Lieu : LaSalle - CA
Membre no 96,171




Bonjour à vous tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je trouve ça super comme échange et en plus on peut apprendre beaucoup. smile.gif

J'ai un Mac Pro Book Lap Top et j'aimerais faire de la musique dance / Techno / Hip Hop et enregistrer ma voix aussi alors je sais que les opinions sont partagées sur les programmes mais je ne suis pas un grand connaisseur encore à savoir quel programme que j'ai besoin pour faire le tout et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me diriger sur ça?

J'essaie de voir la différence entre Pro Tools / Reason / Ableton / et autres mais pas certain de savoir ce qu'il me faut pour débuter. blink.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté lun. 29 oct. 2007, 04:38
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




Salut
Live 6 c'est le top wink.gif


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 29 oct. 2007, 09:33
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui Live 6 ou Live Lite 6 si tu as un plus petit budget me semble le plus à propos.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
posté lun. 29 oct. 2007, 10:14
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 258
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339




Pour ton style, opte plutôt pour LIVE 6 (télécharge la version demo totalement fonctionnelle). Sinon dans le Hip Hop, il y en pas mal qui utilise REASON, mais personnellement, je n'aime pas du tout ce logiciel (pas pratique).

PRO TOOLS est très puissant mis c'est vraiament pour l'enregistrement et l'édition. Et il faut une carte son dédiée.

LIVE a le grand avantage de pouvoir vraiment être à la fois un ouil de composition, et un logiciel pour le live.

Jérôme


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrbeanyboy
posté lun. 29 oct. 2007, 21:01
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 07
Lieu : LaSalle - CA
Membre no 96,171




Merci pour les infos et c'est très gentil de votre part.

C'est certain que je veux investir à long terme alors le budget n'est pas un problème.

Si je comprends bien Pro Tool et un bon choix à long terme si je veux me lancer dans la production mais qu'elle autre programme serait bien pour les sons à part Reason que je pourrais combiner avec Pro Tools?

Jérome, quand tu parles de Live et tu mentionnes que c'est aussi un logiciel pour le live, que veux-tu dire par là?

Merci pour votre temps,

Marcello



Pour ton style, opte plutôt pour LIVE 6 (télécharge la version demo totalement fonctionnelle). Sinon dans le Hip Hop, il y en pas mal qui utilise REASON, mais personnellement, je n'aime pas du tout ce logiciel (pas pratique).

PRO TOOLS est très puissant mis c'est vraiament pour l'enregistrement et l'édition. Et il faut une carte son dédiée.

LIVE a le grand avantage de pouvoir vraiment être à la fois un ouil de composition, et un logiciel pour le live.

Jérôme
[/quote]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
posté mar. 30 oct. 2007, 20:09
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 258
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339




Si je comprends bien Pro Tool et un bon choix à long terme si je veux me lancer dans la production mais qu'elle autre programme serait bien pour les sons à part Reason que je pourrais combiner avec Pro Tools?
///
Je te dirais que les sons de ABLETON LIVE sont très bien aussi.
Sinon REAKTOR est un superbe logiciel (mais vraiment pour ceux qui font de l'expérimental ou de l'electro). C'est un ensemble de synthes, d'effets, de sequenceurs que tu peux intégrer sabs problème à PRO TOOLS. Sinon il y a d'autres softs de NATIVE INSTRUMENTS, très bons.
Mais cela est affaier de goût, il faut donc essayer ou écouter les sons proposés.

Jérome, quand tu parles de Live et tu mentionnes que c'est aussi un logiciel pour le live, que veux-tu dire par là?
//
Essaie et tu comprendras ! C'est un logiciel intuitif, et c'est très facile d'assigner telle ou telle fonction à un contrôleur midi. Tu peux vraiment composer une ébauche de morceau, en improvisant autour de quelques samples.
Mais désormais, pour les musiciens qui utilisent de l'électronique sur scène, ABLETON LIVE est très largement utilisé.

Jérôme


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrbeanyboy
posté jeu. 1 nov. 2007, 03:22
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 07
Lieu : LaSalle - CA
Membre no 96,171




Salut Jérome,

Toujours un plaisir d'en apprendre et merci de ton temps.

J'ai vue en magasin le MBox 2 qui comprend Pro Tool LE 7.3 + plusieurs programme à l'intérieur et Il vient avec l'interface alors je ne sais pas si tu connais ce produit là car il m'a l'air complet pour débuter.

Qu'en penses-tu?

Merci à toi,

Marcello
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:16
- © MacMusic 1997-2008