Que Pensez-vous Du Soft T-rack? |
sam. 14 sept. 2002, 02:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 03 sept. 02 Lieu : Boston - FR Membre no 7,351 |
J'ai vu un reportage sur le soft T-Rack et j'aimerais maintenant avoir l'opinion d'utilisateurs ou de gens qui connaissent ce soft.
Si j'ai bien compris, il fait office d'EQ, de compresseur et de limiteur. Doit-on y importer le fichier AIFF complet ou peut-on y aller séquence par séquence. Merci! -------------------- iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850
|
|
|
sam. 14 sept. 2002, 12:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Moi on m'a filé le TRacks en standalone (appli. indépendante)...Je précise que je ne l'utilise pas et que j'ai pris ça comme une version démo...
Perso j'suis pas fan mais surtout du fait que ça marche en standalone (je n'ai pas essayé la version Plugin). Comment voulez vous masteriser un album quand il faut travailler chaque morceaux indépendamment (les uns après les autres), c'est impossible... En plus, vu la façon dont c'est fait, c'est plus destiné à importer le fichier final (mix entier)...là encore, faire du mastering sur un mix finalisé (sans avoir accès aux différentes pistes)...pour faire ça, il faut du vrai matos que l'on ne trouve que dans les grosses boîtes de mastering (qui bosse généralement sur des mixs vraiment bien finalisés, où le gros du boulot a déjà été bien fait). Pour moi, le meilleur outil "maison" reste un premier "mastering" du morceau dans la session elle-même (plugs d'Eq, compresseurs, limiteurs...) puis import des différents morceaux (issus de différentes sessions) dans un seul et même projet pour homogénéiser le tout (niveau et "couleur" du son). En plus, à partir de cette dernière session, on peut faire sa "Track list" pour la future gravure CD: ordre des morceaux et façon dont ils vont s'enchainer (silence entre les morceaux, fondu enchainé avec index du CD en plein milieu du fondu...). Alors, y'a plus qu'à bouncer... -------------------- |
|
|
sam. 14 sept. 2002, 12:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
l'a raison, le mr T . le t.racks , ça passe en plug rtas ./ en standalone, c'est un joujou pour faire pouetpouet .
voilivoila -------------------- brian Holden
|
|
|
dim. 15 sept. 2002, 12:22
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 18 juin 01 Lieu : Thiais - FR Membre no 994 |
Si on l'a en Plug-ins RTAS, ça veut dire que c'est pour Protools et donc seule une certaine élite (?!!) pourront s'en servir, quoique!... cette même élite peut se satisfaire du couple Protools-Masterlist CD qui bossent très bien ensemble, Digidesign oblige...
Sinon le Tracks 24 tout seul possède peu d'intérêt du fait qu'il s'appuie sur le sound Manager et non sur ASIO... C'est ce que l'on nomme mixer en aveugle je crois Pour ma part je reste persuadé que le best-number-one du soft mastering-CD final sur MAC, reste Waveburner en version 2.2 de chez Emagic. Parce qu'il est simple d'emploi... Parce qu'il est ouvert aux VST plugs Parce qu'il est ASIO Parce qu'il gère tous les graveurs internes Mac (SuperDrive compris) Parce qu'il est Red Book / Blue book Parce c'est de l'EMAGIC & qu'il en possède des plugs master inclus Parce qu'il est pour tout le monde... NA! |
|
|
dim. 15 sept. 2002, 16:42
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Bon, ben je viens juste donner mon avis personnel, histoire d'embrouiller encore un peu plus les pistes.
T-Racks est particulièrement adapté à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à apprendre à utiliser et à configurer un compresseur multibandes, une EQ, etc., etc. pour masteriser leurs mixs persos. Dans mon expérience, on peut obtenir avec lui de plutot bons résultats sur de la musique électronique par example, et il permet parfois des miracles sur des mixs ratés. Mais comme tout outil de mastering, mal utilisé, il peut purement et simplement "défoncé" le mixage, et il est facile d'obtenir un mix pourri en forçant sur les paramètres. Pour le côté harmonisation de plusieurs morceaux et l'utilisation exclusive de plugins (tdm, rtas, ou autres), je ne suis pas trop de cet avis, moi je masterise chaque morceau indépendemment, et seulement au final, j'ajuste les niveaux et éventuellement l'eq (léger) des morceaux bout à bout. Donc t-racks en standalone (tout comme sonic worx, peak, spark, etc.) répond très bien à cette façon de voir les choses. Bref, moi j'aime bien :-) Bye. |
|
|
dim. 15 sept. 2002, 18:08
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
|
|
|
lun. 16 sept. 2002, 17:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 03 sept. 02 Lieu : Boston - FR Membre no 7,351 |
Yukulele, aurais-tu des conseils à me donner concernant l'utilisation de T-Racks. (en standalone bien sûr). Je comprend bien que ce n'est pas pour faire une mastering de pro, ce que je ne suis pas,mais je crois qu'il peut bien me servir.
-------------------- iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850
|
|
|
lun. 16 sept. 2002, 17:52
|
|
Je te conseille juste d'écouter le résultat à travers une bonne interface audio, connectée à une bonne console de mix, et à une bonne écoute de proximité, c'est tout ;-)
Plus sérieusement, que veux tu savoir? Le plus simple est de partir d'un preset tout fait (mastering soft), et de modifier les réglages à partir de là. Sauves régulièrement les réglages dont tu es content dans des presets, pour y revenir plus tard. Les réglages à effectuer dépendent complètement de ta source, il est impossible pour moi de généraliser... Fies toi à ton oreille, et bypass régulièrement t-racks pour comparer avec le son original, non traité. Bonnes expérimentations, et mollo sur le compresseur ;-) Bye. |
|
|
lun. 16 sept. 2002, 17:58
|
|
Tu as raison, je dois expérimenter. Ce que j'avais commencé à faire, mais je crois que j'y suis allé trop fort. Merci pour ta réponse.
-------------------- iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850
|
|
|
lun. 16 sept. 2002, 19:09
|
|
Et surtout, n'oublies pas que t-racks, c'est un peu comme avec l'alcool, ça te fait te sentir super fort sur le moment... jusqu'à ce que tu te réveilles le lendemain matin ;-)
Bye. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :