MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Léopard Os X 10.5, Tout sur la finale
lepetitmartien
posté mar. 30 oct. 2007, 04:03
Message #31


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'ajouterais, comme je suis en train de lire l'article d'Ars Technica sur Leopard, que Yam a peut-être pas mal de pain sur la planche… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mar. 30 oct. 2007, 06:47
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bizarre tout ça..
La compatibilité Léopard a été disponible chez NomadFactory depuis le mois Août... et gratuite


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mar. 30 oct. 2007, 09:57
Message #33


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello la compagnie....

je suis perdu....

Je vous eplique pourquoi....

Voila c'est ma premiere MàJ d'OS depuis que j'ai mon mac.....Venant de l'autre monde... et maitrisant plus ou moin bien le système PC et son marketing, aujourd'hui je ne sais que faire...

Voila...

Le Léopard est sorti de son nid... et ce 6 mois après l'achat de mon macbook....HUMHUm...bon passons...
Il y a 6 mois je me suis aussi equipé de Pro tools 7.3 / DP 5.12 / Kontakt 2, Reaktor et BFD....

Aujourd'hui... ou plutot demain le temps que toutes les MAJ logiciels se fassent... il me faudra faire un investissement de environ 1000E... pour que mon systeme soit compatible léopard...Et que mes logiciels ne soit pas intimidé par la bête...

Etant nouveau dans l'univers MAC....

Quels risque je prend en restant sur ma config... ?
Quels sont les rééls avantages de se mettre à jour...Considerant qu'actuellement tout tourne...
Y a t il un risque, en ne me mettant pas à jour aujourd'hui, que demain les mises à jour seront plus cher...voir plus disponible pour ma config...

Désolé pour ces questions un peu bateau,,,, mais c'est mon porte monnaie qui parle....

Et j'ai une femme à nourir...... wink.gif


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 30 oct. 2007, 13:43
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Pour ta femme, va falloir la mettre à la diette...
Bienvenue dans le monde de l'informatique.

Si tout tourne, alors tourne pas la page, car la question véritablement essentiel en informatique, c'est quel est ton besoin. Si tu n'en a pas, alors pourquoi sauté le pas. Ta config te va.

Concernant les sous-sous et les maj, effectivement, actuellement, la plupart des éditeurs font des petites mise à jour avec des tarifs corrects (voir gratuits). Par contre, si tu change dans 6 mois (grosso modo), tu aura d'une Leopard, mais en plus des mises à jour de logiciels qui seront plus cher (car ils inclueront d'autres maj), et peut-etre que ces mises à jour là entraineront d'autres mise à jours (plug-ins).

Bref y a pas de bonne et de mauvaise recette, si tu as la disponibilité monnaitaire, et le courage d'essuyé les platres des maj, alors fonce (toujours si tu en as besoin), sinon soit patient, et réfléchi bien sur ton besoin.

Petite annecdote, je me rappel le jour u je suis passé de mon G4 à mon G5.
J'ai du acheté la bécanne (2000€), passé à une version plus évoluée de DP (DP3.12 -> DP4.6 400€) plus ma carte PCI MOTU (PCI324 -> PCI424 300€). Le cachet est mal passé, j'ai manger des pâtes pendant un ptit moment, car je n'avais prévu que 2000€ (en crédit Apple sur 10mois) et je me suis retrouvé à devoir rajouter rapidement 700€, et sans vraiment le prévoir (sauf DP). Donc faut bien calculer avant...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kroug
posté mar. 30 oct. 2007, 17:09
Message #35


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 02 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 94,473




salut !

Je croi que je vais attendre encor un moment avant de me mettre sur Leopard! biggrin.gif
Avec tout se que jai pu lire sur ce forum ca ma fortement decouragé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 30 oct. 2007, 18:33
Message #36


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (jeff parent @ mar 30 oct 2007, 06:47) *
Bizarre tout ça..
La compatibilité Léopard a été disponible chez NomadFactory depuis le mois Août... et gratuite
Tout dépend de comment le bouzin de Yam est fichu.

S'il ont enfin décidé de passer à Cocoa, ils ont du travail. Par exemple, le 64 bit, c'est général en Cocoa, partiel en carbon. Il y a des changements côté réseau aussi, mLAN c'est du réseau…

On va voir. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 30 oct. 2007, 19:12
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




effectivement : aucunes illusions à avoir pour lancer le tools sous léopard. J'ai pu lire de ci de là que certains avaient réussi à lancer un LE mais chez moi rien à faire et ce, que l'on fasse une clean install, une MAJ, une install complète avec juste tiger et le tools, une install leopard et une install tools (d'ailleurs ya des msg d'errreurs ds ce dernier cas), il ne veut rien savoir biggrin.gif
bon de toutes façons, je m'en fout un peu car ça marche nikel avec le tigre et la vie est belle - to be continued donc - bon kif à tous.
heuu vous étonnez pas si j'ai essayé, j'aime bien tenter des bidouilles de temps à autre, j'avais 2 DD de libres ainsi que du temps rolleyes.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 30 oct. 2007, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mar. 30 oct. 2007, 23:55
Message #38


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




je confirme mlan sur leopard ça marche pas et bien d'autres choses d'ailleurs.. on va attendre et sur mon nouveau mac et bien il y a aura panther..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté mer. 31 oct. 2007, 00:15
Message #39


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 142
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953




Je confirme que PRO TOOLS LE 7.3cs5 marche avec Léopard !!!! YOUPIIIIIIZ !!!

il faut pour cela installer Ca

je l'ai installé en dernier aprés la Màj 7.4cs5 et un reboot ...

Bien sur avec une clean install de l'Os rolleyes.gif

ca marche nikel sur mon ancien PwB G4 1,25 Ghz 1Go RAM DD 100Go 7200 rpm

le rewire fonctionne j'ai pu liker les 12 instruments de la Demo Song de Reason 4 et ce en Stereo ( oui Reason 4 marche avec Léopard ) ... bon ok ça bug "un peu" avec le Buffer quand arrive la "grosse" reverb ... la pauv' Mbox One... mais bon ... j'ai jamais fait des instrus aussi lourdes que les Demo Reason ... hein !!!???!!! quoi chui nul ??? tongue.gif

je vous tiens informé pour l'install sur le macbook ... faut que j'achete un dédé dur pour le clonage and after Tha Time Machine ... gniark gniark !!! " ca va faire leum " comme disent les djeunss cool.gif

Le seul bug de Léopard vraiment dérangeant pour moi avec ce PwB et qu'il faille à chaque boot refaire les réglages de iScroll2 ... Sinon c'est au poil ... hé hé hé ... y'a même TinkerTools c'est dire ...

PS : J'ai testé tous mes RTAS ... on verra sur le MB

Ce message a été modifié par OKTOPUSSYKAT - mer. 31 oct. 2007, 00:44.


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté mer. 31 oct. 2007, 01:04
Message #40


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 142
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953




QUOTE (OKTOPUSSYKAT @ mer 31 oct 2007, 00:15) *
PS : J'ai testé tous mes RTAS ... on verra sur le MB



PS : J'ai PAS testé tous mes RTAS ... on verra sur le MB


fatigue ...


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 19:59
- © MacMusic 1997-2008