|
|
Pro Tools Et Les Partoches |
|
|
|
lun. 24 sept. 2007, 23:41
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157
|
QUOTE (umo @ ven 21 sep 2007, 14:35) je profite que vous abordiez le sujet pour demander si on peut travailler avec PT avec l'un ou l'autre logiciel d'écriture (finale ou sibelius)comme éditeur midi. Dans le menu file de PT sibélius y figure, mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Je suis nouveau dans ce forum, qui m'a déjà appris beaucoup de chose. merci à tous umo salut! je ne comprends pas très bien ta question : est-ce que tu veux éditer une partie midi dans finale et l'importer ensuite dans PT? Et si c'est le cas pour quelle raison ? alex
|
|
|
|
|
mar. 25 sept. 2007, 08:30
|
Rookie
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089
|
En fait je veux utiliser une édition sur partition pour fabriquer mes pistes midi dans PT et vice versa. Je veux comme dans des logiciels comme cubase avoir cet outil d'édition sans devoir faire des imports exports, est-ce possible. Quel programme est le mieux adapter pour travailler avec PT? Merci d'avance
|
|
|
|
|
dim. 30 sept. 2007, 19:42
|
Senior Member
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157
|
QUOTE (umo @ mar 25 sep 2007, 07:30) En fait je veux utiliser une édition sur partition pour fabriquer mes pistes midi dans PT et vice versa. Je veux comme dans des logiciels comme cubase avoir cet outil d'édition sans devoir faire des imports exports, est-ce possible. Quel programme est le mieux adapter pour travailler avec PT? Merci d'avance oui, je pige mieux maintenant. Les imports midi , venant de finale, sont obligatoires et un peu merdiques.Il faut bien avoir le même tempo et surtout être vigilant que le nombre de mesure, les changements de mesures etc. ça me semble plus compliqué d'exporter du midi de PT et de le lire dans finale que l'inverse. Ce qui embrouille PT, c'est les indications de nuances, les accents, bref, tout ce qu'on ajoute dans une vraie partition de musique.ce que je te conseillerai, c'est d'abord éditer tes pistes midi et après assigner les nuances, les accents etc. alex
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|