MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> "antislash Pour Lilypond"
Nikano
posté jeu. 18 oct. 2007, 08:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Reims - FR
Membre no 95,078




Quelqu' un parmis vous pourrait-il m' expliquer quelle touche/ raccourcis utliser pour frapper un "antislash" ? Merci d' avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 19 oct. 2007, 04:55
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




option (alt) + maj + / = \

Il y a une palette pour les caractères cachés accessible via le menu clavier (ou la préférence système) wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 19 oct. 2007, 07:45
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,
Il existe aussi un racourci clavier qui peut être très efficace quand on démarque sur MM (et plus agréable pour les lecteurs), c'est:
"b"+"o"+"n"+"j"+"o"+"u"+"r"...
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikano
posté ven. 19 oct. 2007, 09:11
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Reims - FR
Membre no 95,078




QUOTE (nicofago @ ven 19 oct 2007, 08:45) *
Salut,
Il existe aussi un racourci clavier qui peut être très efficace quand on démarque sur MM (et plus agréable pour les lecteurs), c'est:
"b"+"o"+"n"+"j"+"o"+"u"+"r"...
wink.gif


Bonjour Nicofago,
Mon "devoir social" m' appelant, j' ai certes oublié le "bonjour". Tu noteras, cependant , que je n' ai pas omis le MERCI, lequel est bien souvent plus difficile à prononcer car il implique à lui seul une forme de "devoir-être" à l' autre.
J' esperais simplement, indécrottable pacifiste que je suis, que le degrès d' aggressivité dépersonnaliséé sur "MM" serait moindre qu' ailleurs... Bonne journée à toi.
Merci à tous por la réponse. Pace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 19 oct. 2007, 09:22
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (Nikano @ ven 19 oct 2007, 10:11) *
QUOTE (nicofago @ ven 19 oct 2007, 08:45) *

Salut,
Il existe aussi un racourci clavier qui peut être très efficace quand on démarque sur MM (et plus agréable pour les lecteurs), c'est:
"b"+"o"+"n"+"j"+"o"+"u"+"r"...
wink.gif


Bonjour Nicofago,
Mon "devoir social" m' appelant, j' ai certes oublié le "bonjour". Tu noteras, cependant , que je n' ai pas omis le MERCI, lequel est bien souvent plus difficile à prononcer car il implique à lui seul une forme de "devoir-être" à l' autre.
J' esperais simplement, indécrottable pacifiste que je suis, que le degrès d' aggressivité dépersonnaliséé sur "MM" serait moindre qu' ailleurs... Bonne journée à toi.
Merci à tous por la réponse. Pace


Bonjour Nikano (et les autres)

n'oublie pas de lire les émoticons dans les messages, l'intervention de nicofago était à la fois formaliste, certes mais toute empreinte d'humour ! Je n'y décèle pas d'agressivité, juste le fait que MacMusic ce sont des individus et non une machine à répondre à toute question.
N'y voit rien d'autre qu'un rappel à la Netiquette !
Cela-dit bienvenue sur MM, pour ma part c'est là que j'ai appris le plus de choses sur mon (mes) Mac et la MAO, d'où un total respect smile.gif

Ce message a été modifié par ericlc - ven. 19 oct. 2007, 09:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikano
posté ven. 19 oct. 2007, 09:45
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Reims - FR
Membre no 95,078




QUOTE (ericlc @ ven 19 oct 2007, 10:22) *
QUOTE (Nikano @ ven 19 oct 2007, 10:11) *

QUOTE (nicofago @ ven 19 oct 2007, 08:45) *

Salut,
Il existe aussi un racourci clavier qui peut être très efficace quand on démarque sur MM (et plus agréable pour les lecteurs), c'est:
"b"+"o"+"n"+"j"+"o"+"u"+"r"...
wink.gif


Bonjour Nicofago,
Mon "devoir social" m' appelant, j' ai certes oublié le "bonjour". Tu noteras, cependant , que je n' ai pas omis le MERCI, lequel est bien souvent plus difficile à prononcer car il implique à lui seul une forme de "devoir-être" à l' autre.
J' esperais simplement, indécrottable pacifiste que je suis, que le degrès d' aggressivité dépersonnaliséé sur "MM" serait moindre qu' ailleurs... Bonne journée à toi.
Merci à tous por la réponse. Pace


Bonjour Nikano (et les autres)

n'oublie pas de lire les émoticons dans les messages, l'intervention de nicofago était à la fois formaliste, certes mais toute empreinte d'humour ! Je n'y décèle pas d'agressivité, juste le fait que MacMusic ce sont des individus et non une machine à répondre à toute question.
N'y voit rien d'autre qu'un rappel à la Netiquette !
Cela-dit bienvenue sur MM, pour ma part c'est là que j'ai appris le plus de choses sur mon (mes) Mac et la MAO, d'où un total respect smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 19 oct. 2007, 10:02
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




tout d'abord, bonjour - au revoir - merci (rayer les mentions inutiles),au cas où ça manquerait, j'ai soudain très peur biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ....

l'anti-slash, c'est Maj-alt-/ : on obtient ça : \

En passant, je ne comprends pas pourquoi quand on va dans Finder ->Edition->Caractères Spéciaux, on peut voir tous les caractères mais pas la manière de les taper au clavier. On peut certes faire du copier-coller, mais c'est ben casse-c* à mon avis...

Cela dit, question courtoisie, je reviens juste de Californie, où j'ai été littéralement stupéfait pas la gentillesse et la politesse des gens - et c'est pas commercial, c'est des gens dans la rue qui te sourient, qui te demandent si tu as besoin d'aide, qui te tendent des jumelles pour voir un héron de l'autre coté d'un lac, etc. De retour à Paris, je demande au libraire de Roissy où je peux trouver un DAB, il m'a presque envoyé ch* parce que je le dérangeais....

Ce message a été modifié par jrozen - ven. 19 oct. 2007, 10:28.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikano
posté ven. 19 oct. 2007, 10:02
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Reims - FR
Membre no 95,078




J' essayerais à l' avenir d' être tout à la fois plus respectueux des formes et plus sensible à l' émotion, les miennes étant parfois à fleur de peau ( décombres, mais ... vivre . Jean Senac ). Ce message sera, pour ma part, le dernier à ce sujet ; ce non-incident est clos. Pace, Nikano.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 19 oct. 2007, 16:53
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Nikano,
Je n'étais pas là aujourd'hui pour voir l'évolution du sujet...
Mais Eric a bien résumé mon état d'esprit quand j'ai posté: un petit clin d'oeil, pas méchant...
D'ailleurs, j'avais remarqué ton "Merci d'avance", et l'avais déja apprécié smile.gif
Ca se voulait juste un gentil petit chipotage...
Peace also for me wink.gif
Et sois le bienvenu ici...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:52
- © MacMusic 1997-2008