|
|
Patcher !, patches |
|
|
|
lun. 11 nov. 2002, 19:48
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717
|
QUOTE (Messensib @ Nov 10 2002, 17:08) Dans l'ancien temps il y avait les blocs et bretelles F.R.B. Je ne sais pas si ça existe toujours . C'étaient des petits blocs en plastique bleu d'environ 30X12 mm avec 3X3 trous avec un système de fils hélicoïdaux à l'intérieur. Jamais eu de pb de contacts. Il y avait soit des bretelles symétriques mâle-mâles soit des petits blocs pour relier 2 fois 3 trous entre eux.C'était assez cher mais bien mieux que les jacks. Le Pb c'est qu' il n'y a plus personne que je connaisse qui pourrais me renseigner. Peut-être des vieux de la vieille des studios. Oui, oui, la Rolls des patch, une conduction à l'épreuve des balles en effet, mais ça coutait la peau du derche et demandait de la soudure artistique... J'ai un pote qui s'est monté un studio vintage avec table Helios de 72 (splendide... pour ceux qui connaissent) et Ampex ATR124, et patch en FRB justement... je peux lui demander où il a dégotté ça pour ceux que ça intéresse, mais il me semble que c'était carrément neuf, il se pourrait donc que ce soit encore fabriqué... Je vais me renseigner et je vous tiens au jus.
--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
|
mar. 12 nov. 2002, 14:05
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
moi, qui appartient à l'ancien temps, la partie numerique de mon studio est cablée en FRB. c'est bien, ça resiste à l'atome. on trouve encore parfaitement des cavaliers ( qui surgissent de la nuit) et des connecteurs à souder, ce qui nous a permis de fabriquer bretelles ... en 110 ohms. sinon, les patchs eux memes etaient bradés, tiens, presque on les a ramassés dans la poubelle.(TV locale qui a plié) faut savoir fouiller un peu, dans les detritus, parfois....
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|