MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Synchroniser Korg D888 Avec Tracktion2 Sur Mac
fgrillet
posté sam. 13 oct. 2007, 16:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 18 mars 05
Lieu : VELIZY - FR
Membre no 62,609




Bonjour,

tout nouveau sur le forum, je ne sais trop si c'est la bonne rubrique mais bon...

Je possède un enregistreur numérique numérique 8 pistes Korg D888 avec lequel j'enregistre un petit groupe de 3 personnes (3 chanteurs, 2 instruments et une batterie). Le problème est que, quand un quatrième se joint au groupe, les 8 pistes du 888 ne suffisent plus.

Par contre, j'utilise Tracktion2 pour peaufiner les prises. Le logiciel était vendu (ou plutôt le contraire wink.gif ) avec un préampli Mackie Satellite qui possède deux entrées micro.

L'idée serait d'utiliser ces entrées et de les enregistrer directement via Tracktion, tout en enregistrant simultanément 8 autres pistes sur le Korg (puis d'exporter les pistes vers Tracktion2). Mais l'idéal, serait de synchroniser les deux ensembles, histoire de ne pas trop avoir à galérer ensuite au montage.

La prise Midi du Korg permet de le rendre maitre (Midi out). Tracktion, apparemment est compatible avec cette norme mais il me manque l'élément indispensable pour envoyer un signal midi vers mon PowerBook.

Si ceci est réalisable, que me faut-il comme périphérique pour obtenir ma synchronisation ?

Merci par avance pour tous vos conseils et n'hésitez pas à me dire s'il y a une rubrique plus appropriée dans ce forum pour ce genre de question.

François
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 08:23
- © MacMusic 1997-2008