MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Moniteurs Pour Abri De Jardin......
1964
posté dim. 14 oct. 2007, 19:03
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




QUOTE
Ah! L'abri de jardin, combien de fois en ai-je rêvé...


...et en plus, j'ai une vue sur la mer , je te dis pas.........Passons......
Pour revenir à l'abri lui-même, je précise qu'il n'est pas posé directement sur le sol, mais sur des parpaings qui font office de "pilotis", et donc il n'y a pas d'humidité qui remonte par le sol......

Pour revenir au sujet, les Yam HS 80 ont un évent à l'arrière si je ne m'abuse, donc je crois que le placement près du mur est fortement déconseillé, non? cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 17 oct. 2007, 08:32
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




....donc personne n'utilise ce genre de moniteurs......?? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 18 oct. 2007, 12:39
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
... j'ai lu de bonnes critiques sur les Event, en particulier sur des sites anglophones, mais elles ne sont pas très utlisées chez nous me semble-t-il.............Pas à la mode peut-être, ou alors ce sont de vraies merdes et les bonnes critiques ne sont que des pubs déguisées, comment savoir.....? biggrin.gif

Je ne connais pas les Event, mais je connais un peu les "critiques" anglais, ils sont trop facilement dans le compliment et l'éloge superlatif, et assez rarement dans la vrai critique - ils partagent en fait le même bureau que le chef de pub. Et leur jugement est de plus toujours très très subjectif et pas très étayé techniquement. Je dis ça pas au hasard : j'ai pendant un an traduit des articles pour la version française d'un canard British. Va plutot voir du côté des Américains : ils sont plus sérieux en général.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 18 oct. 2007, 15:54
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci Jrozen pour ces précisions quant à la fiabilité des "critiques" d'outre Manche, quand je parle de sites "anglophones", il s'agit plutôt de sites américians......
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas réussi à avoir un avis ici de personnes utilisant des moniteurs Event, à croire que personne n'en a !
Et Tannoy, dans tout ça ?
J'ai vu des Reveal actives 6D qui sont tout à fait dans mes prix, y aura-t-il plus d'utilisateurs pour me donner leur opinion ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 18 oct. 2007, 16:15
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (1964 @ jeu 18 oct 2007, 16:54) *
je n'ai pas réussi à avoir un avis ici de personnes utilisant des moniteurs Event, à croire que personne n'en a !

Ben, et moi je compte pour du beurre?

Bon, c'est vrai que mon avis était plutôt succinct, mais que dire?
J'ai utilisé les TR8 à plusieurs reprises, je les ai trouvées agréables à travailler, et les mixes que j'ai fait dessus se retranscrivent bien sur d'autres systèmes.

C'est sûr, ça vaut pas des Focal, mais pour le prix, elles font leur job.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
posté dim. 21 oct. 2007, 07:07
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241




salut toutes, tous,

- Pour l'abri de jardin, j'ai fait la connaissance de Jean-Pierre Bameulle qui fait de la restauration audio (et ancien ingé son) et qui s'est fait une super installation dans un abri de jardin (91 Antony) que vous pouvez voir ici
http://www.linternaute.com/video/high-tech...auration-audio/
Les enceintes sont des Genelec 8040 (environ 1450 euros la paire)

- Quant à moi j'ai un tout petit home studio dans ma cave (1,50 m de profondeur sur 2,50 m de largeur) et j'ai des problemes avec mes mixages alors je ne sais pas si ca vient des enceintes ou de la taille de la pièce (les 2 certainement) :
Behringer Truth B2031A qui sont dans tes prix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur mes enceintes ?

- Jean-Pierre Bameulle m'a conseillé les Genelec 8030A (mais c'est quand meme 950 euros la paire)


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 22 oct. 2007, 16:41
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci Mike pour la vidéo, mon abri de jardin est quasiment le même que celui qu'on voit dans la video, l'ingé-son n'a pas l'air d'être gêné par le placement de ses moniteurs, ceci dit, ses Genelec ne sont pas dans mes prix, ni les "grosses" ni les petites........ sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
posté lun. 22 oct. 2007, 17:12
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241




moi non plus ce n'est pas dans mes prix... et j'aurais préféré ne pas les avoir ecoutées car les miennes me semblent bien fades a coté :-)
PS. JP Bameulle a placé maintenant ses enceintes en hauteur (au niveau de la tete quand on est assis)

Ce message a été modifié par mike2000 - lun. 22 oct. 2007, 17:13.


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 23 oct. 2007, 09:31
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Les Behringers, ça vaut son prix.
Après comme toujours, ont choisi Behringer pour le prix, par contre il faut avouer que souvent la qualité ne suit pas. Tout est brouillon. J'avais hésité longtemps il y a de cela un certains tps entre des B2031A et des MSP5. A l'écoute, les Yamaha ont moins de grave, mais sont bien plus précise, neutre et ont un aigu plus tranchant.
En gros, les Behringer sont pas mal pour de la hifi, mais pas assez neutre pour du mixage.

Vu le metier de JP Bameulle, il a besoin d'écoute très précise, mais pas forcement besoin d'un rendement de fou.
Des petites Genelec sont parfaites pour lui, après effectivement, y a le prix qui peux en coincé plus d'un par ici. Alors faut essayé des enceintes du même format, ayant des caractéristiques proches.
Mais surtout, écouter avant d'acheter, une pub ne fait pas tout.

Nombre de pub indiquant que tel produit vaut les grandes références, pour seulement 1/10° du prix.
Mais ils ont 10x moins d'ingénieur qui bosse dessus aussi.

Donc faire attention, regarder les vieilles références (Mackie - Genelec - Yamaha - Event) avant de sauter sur les ptits chinois (Behringer - Samson).


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté mar. 23 oct. 2007, 10:06
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




sinon, pourquoi tu prends pas un caisson si tu manques de graves?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 10:07
- © 440 Forums 2011