MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Moniteurs Pour Abri De Jardin......
1964
posté jeu. 11 oct. 2007, 15:51
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut à tous,

je sais, c'est le énième sujet concernant les écoutes, et ça ne fera pas courir les foules, mais bon, je tente ma chance ....

Voilà, mon "home studio", si je peux l'appeler comme ça se trouve être un abri de jardin en bois, un petit châlet quoi, d'environ 9 mètres carrés (2,45 sur 3,65 m environ), que j'utilise dans le sens de la largeur...
Les moniteurs sont des msp 5 Yamaha qui sont placés, forcément, près du "mur" du fond et près des angles gauche et droit, vu le peu de place dont je dispose......
Je voudrais donc changer mes petites écoutes, pour d'autres (un peu plus "grosses") qui auront un plus de "coffre", surtout à bas volume et qui supporteront ce positionnement qui n'est pas idéal, faut l'avouer.....
Comme tout le monde , je cherche la fiabilité, une certaine neutralité et d'éviter le mal à la tête quand on écoute longtemps......
Mon budget tourne autour des 600/700 Euros la paire et je sais qu'il y a une foule de modèles dans ces prix là.
Je souhaite savoir quels vous paraissent être les modèles les plus adaptés, surtout en fonction du placement qui ne saurait évoluer.....

Merci à vous si vous me répondez. wink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - jeu. 11 oct. 2007, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 11 oct. 2007, 18:11
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Chez moi, je n'ai pas énormément de place,et j'utilise des KRK, assez peu flatteurs,
heureusement. Ils ne sont pas bien chers pour l'instant, je te conseille plutôt les
séries V6 ou V8. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 12 oct. 2007, 16:28
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci pour ta réponse, les KRK sont très "chouettes" paraît-il, mais le prix est un peu trop élévé pour moi, les V6 étant chez Thomann à 485 Euros l'unité, soit près de 1000 Euros la paire......Dommage....
De plus , je souhaite acheter du neuf, pour tout le reste de l'équipement l'occase ne me fait pas peur, mais pas pour les moniteurs....... sad.gif

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 12 oct. 2007, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 12 oct. 2007, 20:04
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Sûr, c'est pas donné.
Mais je ne connais pas bcp de bonnes enceintes en-dessous de ces prix.
Ce serait bien qu'un utilisateur d'autre matériel te réponde.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 12 oct. 2007, 21:15
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




...j'espère qu'ils vont se manifester......... rolleyes.gif
Sinon, dans "mes prix", il y a des Event, ou des Fostex, j'ai lu de bonnes critiques sur les Event, en particulier sur des sites anglophones, mais elles ne sont pas très utlisées chez nous me semble-t-il.............Pas à la mode peut-être, ou alors ce sont de vraies merdes et les bonnes critiques ne sont que des pubs déguisées, comment savoir.....? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 13 oct. 2007, 11:54
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Pour un prix raisonnable, tu as les HS 80 M Yamaha, qui sont pas mal du tout.

Mais dis-moi, dans un abri de jardin, tu peux faire de la musique l'hiver ? Et ça n'est pas trop humide ? Tu as isolé ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté sam. 13 oct. 2007, 12:27
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (1964 @ ven 12 oct 2007, 22:15) *
Sinon, dans "mes prix", il y a des Event

Hello,
Moi j'aime bien les Event TR8.

Mais c'est personnel...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 13 oct. 2007, 13:09
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut,

Elles ont l'air vraiment bien ces Event (pas pu encore les écouter). Mais ils n'indiquent pas la puissance ou

bien j'ai mal vu? Pour les Alp5, c'est bien mentionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté sam. 13 oct. 2007, 19:56
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




QUOTE
Mais dis-moi, dans un abri de jardin, tu peux faire de la musique l'hiver ? Et ça n'est pas trop humide ? Tu as isolé ?

Je n'ai pas de problème particulier concernant l'humidité, j'utilise cet abri depuis 2002, et je crois que le bois joue bien son rôle d'isolant naturel car je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau ou d'humidité excessive, mon matos n'a jamais souffert puisque tout fonctionne bien, je précise qu'il n'y a aucune isolation particulière, l'etanchéité est vraiment très bonne, pourvu que ça dure.......
je n'ai pas fait attention à la puissance des Event, mais je crois que chez Thomann, dans la fiche produit, ils indiquent la puissance.......
Le Yamaha HS 80 ont de bonnes critiques d'utlisateurs, mais quitte à changer, autant prendre une autre marque......Les Event et les Fostex ont des prix ridiculement bas, si elles sont de bonne qualité, elles devraient faire un carton en home studio, pourtant , j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais peut-être est-ce dû au marketing des "grandes marques" qui fait que l'on néglige les marques moins connues.....Enfin, aux USA, les Event ont une excellente réputation.....

Concernant l'abri de jardin, je précise que je vis sur la Côte d'Azur, qui n'est pas l'endroit le plus froid ni le plus humide de France, et en plus , je bénéficie d'une exposition sud-sud ouest tout à fait agréable, quoiqu'un peu dure à supporter en été.....Ouf ! tongue.gif

Ce message a été modifié par 1964 - sam. 13 oct. 2007, 20:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 13 oct. 2007, 23:01
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Ah! L'abri de jardin, combien de fois en ai-je rêvé... rolleyes.gif
En plus dans le Sud cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 12:51
- © 440 Forums 2011