MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 : Quelle Nouveauté !
pval
posté ven. 7 déc. 2007, 16:20
Message #81


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (Charlototo @ ven 7 déc 2007, 15:34) *
QUOTE (lionel2p @ ven 7 déc 2007, 14:52) *

Je suis pas là pour faire un procés de Logic.

Et dire qu'un pro se doit de rester sur une version antérieure qui a fait ses preuves, c'est un peu dur. Pour passer des heures devant mes machines, le souffle d"un soft nouveau est salutaire pour la création. Ceci est valable pour de nombreux métier.

smile.gif CQFD c'est bien dit..


Ps pour PVAL : je connais des menuisiers/ ebenistes qui ne changerait pas leur marteau pour tout l'or du monde...


MARTEAU MARTEAU, je pensais à Claude François.
D'autres, dans le maniement du marteau, sont passés maîtres.
Pour le reste, patience, patience... enfin j'espère car la course continue, continue, continue.
La notion de nouveauté : le système économique (et Apple en est un fleuron) est extrêmement efficace pour la mettre en scène. On peut difficilement y échapper, elle peut aussi corrompre nos esprits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté ven. 7 déc. 2007, 19:19
Message #82


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




QUOTE (blek @ ven 7 déc 2007, 14:19) *
L'amateur que je suis est un peu décontenancé de voir des professionnels chevronnés se jeter sur les premières versions de MAJ majeures, dont nous savons tous qu'elles amènent des bugs, voire même de gros plantages. Il en va de même pour les nouveaux processeurs, les nouveaux OS qui posent toujours des problèmes de fonctionnement et de compatibilité. J'apprécie les config stables et je me garde bien de me jeter sur les nouveautés toutes fraîches avec leur lot d'emm…


je suis tout à fait d'accord avec ce principe de recul par rapport à la nouveauté,
cependant, il faut bien comprendre que depuis le lancement des Mac Intel depuis 2 ans, on a tous bien compris la puissance de ces proc par rapport à nos anciens PowerPC;
donc c'est tout à fait logique de s'équiper en Mac Intel et de ne pas rester sous PPC; malheureusement, les softs ne suivent pas et ne sont pas au point, c'est clair !... donc la moindre mise-à-jour donne l'impression de pouvoir stabiliser enfin la machine, c'est pourquoi nous sommes dans une période d'attente de mises-à-jour sans autre choix
Quant à Logic, vu le temps que nous avons attendu pour avoir cette m-à-j qui n'apporte finalement pas grand'chose pour 199 €, c'est vraiment inadmissible d'avoir autant de problème avec un soft qui n'a finalement évoluer qu'au niveau de l'interface graphique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 7 déc. 2007, 19:31
Message #83


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




[quote name='lionel2p' date='ven 7 déc 2007, 11:10' post='259643']
En revanche, je suis sous un Intel 3 Ghz flambant neuf, 16 Go de RAM testés, dernier système et mises à jours, j'ai installé Logic clean, tout est en apogee, toutes mes suites de plugs sont en dernière version intellisése, bref, je ne vois pas quoi faire de mieux.
/quote]
On va bientôt avoir la même configuration que toi... et je dois dire que tu me fiches le trac....
Donc du coup, quoi faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 7 déc. 2007, 21:15
Message #84


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




moi aussi tu me fous les boules Lionel car en janvier je passe sur une méga config intel comme toi..
pour l'instant pas d'intel chez moi..
on verra alors les bugs et même on pourra essayer de les répéter pour vérifier..
patience.
et bon courage

DomZ


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 8 déc. 2007, 10:41
Message #85


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Il semblerait qu'Apple soit sur le point de sortir un update conséquent de Logic. Vous n'aurez peut être pas à galérer !!

En me baladant sur le net, j'ai constaté que beaucoup d'utilisateurs Intel rencontrent de gros soucis. De plus assez variables suivant les machines....

Pour mon histoire de film, je suis convaincu que le bug n'est pas constant, qu'il provient de l'encodage que Logic n'arrive pas à relire correctement. Je recois des sorenson 3 de la part de 2 clients différents : les uns fonctionnent nickel, les autres buggent. Allez comprendre.

Après, vu qu'on connait bien nos machines, on trouve toujours des parades avec un soft ou un autre. Les bugs actuels sont contournables, mais c'est une grosse perte de temps.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francoischenot
posté sam. 8 déc. 2007, 15:35
Message #86


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 05 déc. 07
Lieu : Rennes - FR
Membre no 97,000




Bonjour à tous,

moi qui m'apprêtai à achetter logic... j'avai même sorti ma carte bancaire...

plusieurs questions :

- Vous parlez de TDM... c'est QUOI? (dsl je viens de switcher sur mac donc les soft, log te autre je ne connai pas bien...)

- est-ce que ce logic est une vrai M----? Je penses pas quand même.... Je me dis surtout que les gens pas content postent sur ces forums et ques les gens contents travaillent au lieu de poster... vous êtes pas d'accord?

- je travail sur un macbookpro 2*2G4 avec 2 de ram. vous pensez que ça peux le faire?

et enfin, admettons que sur la version 8.1 il n'y ai plus de bug, vous le conseilleriez ce logiciel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
posté sam. 8 déc. 2007, 16:17
Message #87


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 3,920




Oui, François, tu peux acheter les yeux fermés.
C'est connu, un utilisateur mecontent est plus bruyant que celui qui ne l'est pas.
La version 8.0 est utilisable tres largement. La 8.1 devrait corrigé les bugs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 8 déc. 2007, 17:10
Message #88


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (francoischenot @ sam 8 déc 2007, 15:35) *
- Vous parlez de TDM... c'est QUOI? (dsl je viens de switcher sur mac donc les soft, log te autre je ne connai pas bien...)


C'est l'intégration des systèmes Pro Tools au sein de logic.

Tu gardes le "volant" de Logic mais tu ajoutes le moteur Digidesign.. wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté sam. 8 déc. 2007, 17:17
Message #89


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (francoischenot @ sam 8 déc 2007, 15:35) *
Bonjour à tous,

moi qui m'apprêtai à achetter logic... j'avai même sorti ma carte bancaire...

plusieurs questions :

- Vous parlez de TDM... c'est QUOI? (dsl je viens de switcher sur mac donc les soft, log te autre je ne connai pas bien...)

- est-ce que ce logic est une vrai M----? Je penses pas quand même.... Je me dis surtout que les gens pas content postent sur ces forums et ques les gens contents travaillent au lieu de poster... vous êtes pas d'accord?

- je travail sur un macbookpro 2*2G4 avec 2 de ram. vous pensez que ça peux le faire?

et enfin, admettons que sur la version 8.1 il n'y ai plus de bug, vous le conseilleriez ce logiciel?


Hello François,

J'ignore totalement vos besoins en matière d'informatique musicale.
Cependant, vous trouverez difficilement ailleurs de tels outils avec ce rapport qualité/prix.
Un ordinateur Macintosh, une suite logicielle Logic Studio et l'aventure commence. Tout est possible.
Certains sur ce site sont mécontents mais ils font un travail de défrichage important, font remonter l'information auprès des kadors de chez Apple. (Et puis c'est toute l'utilité d'un tel site.)
Leur équipement est souvent très sophistiqué, constitué de machines (en général assez coûteuses) pilotées par l'unité centrale et le soft. Les configurations innombrables. C'est d'ailleurs ce qui peut distinguer un équipement "pro" d'un équipement "grand public". Le logiciel est le même dans les 2 cas, c'est ce qui peut être troublant.
Bref, foncez, ne vous ruez pas trop vite (si je puis me permettre) sur les "appleu hoops" utilisez la notation anglo saxonne (si vous vous appeliez B A C H, la cellule serait jolie) votre numéro de télephone que sais-je encore ? (il existe des élements assez triviaux dans les partitions de Berg). Faîtes tourner manège, ajoutez, retranchez, combinez, écoutez écoutez écoutez et ne négligez pas l'aspect traditionnel de la musique car il est très formateur, il n'en existe pas de meilleur.
Mais je me répète : "j'ignore totalement vos besoins en matière d'informatique musicale".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté sam. 8 déc. 2007, 18:37
Message #90


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




je n'ai rien à ajouter de plus, si ce n'est que Logic Pro 6, 7, 8, ou je ne sais quelle version dans le futur, ça déchire, et on l'achètera tous encore, et en pagaille, je connais pas mal de gens qui ont switcher sur Mac et ce sont mis sur Logic 8 dès le départ.
Ils ont la trique grave biggrin.gif , surtout des gars ayant utilisé QBaz SX, ils sont dans le kif total, je ne sais plus qui m'a dit cela, mais la volonté d'Apple serait de bousiller la clientèle DIGIDESIGN, car chaque Protools HD vendu, c'est 4 Mac sur 5 ordinateurs de largués, et ça c'est un manque à gagner considérable, les gars d'Apple n'y vont pas avec le dos de la cuillère, ils se sont dit "..qui est ce qui fait de bonne carte son, et puis qui a des convertisseurs qui tuent, Apogee, ok , c'est parti...", voyons, cela fait combien de temps qu'Apple a acheté Emagic, depuis combien de temps avant Emagic existait? En combien de temps Emagic est arrivé à maturité avec Logic, n'ont ils pas rebondi sans cesse sur les système en vigueur, ce que je veux dire, c'est que même si parfois j'ai la haine du traitement que les ricains peuvent nous faire subir en matière de biz, le soft va toujours déchirer, quoiqu'il arrive, imaginer la bandance iltime l'année prochaine lorsque les nouvelles générations de puces Intel (dont je ne me rappelle plus le nom) vont arrivées, et que l'on sera peut être à la version 8.5 ou 9.2.2 de Logic, avec des trucs pompés de Protools jusqu'à fatigué, le kif........
Je vous l'avais dit en début de poste, j'avais rien à dire de spécial, juste un peu me délier les doigts avant d'aller jouer ma basse ............. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 18 mai 2024, 03:19
- © MacMusic 1997-2008