MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 : Quelle Nouveauté !
jeff parent
posté ven. 7 déc. 2007, 06:04
Message #61


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (DOMZ @ ven 7 déc 2007, 01:17) *
Lionel,

je suis désolé pour toi mais malgré plus de 30 plugs installés et l'utilisation intensive et variée de logic, je n'ai pas planté une seule fois, ni rencontré de bug vraiment génant. De même quelques amis qui l'utilsent pour donner des cours de MAO !

Tu dois avoir un problème sur ta machine ou ton installation on je ne sais pas quoi, un plug pas à jour...

bref désolé pour toi mais que les acheteurs potentiels ne se découragent pas ça marche et c'est convivial.


Je ne chanterais pas victoire trop vite... wink.gif

Il se passe des trucs bizarres... sad.gif

Quant aux cours de MAO, on est sans doute loin d'une utilisation intensive.

Mainstage aussi fait des siennes, et les bugs aléatoires, non merci angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 7 déc. 2007, 08:57
Message #62


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Dis DOMZ t'es sous intel ?

J'avoue que j'hésite, je l'ai acheté mais pas encore installé...je pense que je vais rester sous 7.2


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté ven. 7 déc. 2007, 09:14
Message #63


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




[quote name='rafmaxx' date='jeu 6 déc 2007, 23:26' post='259601']
[quote name='lionel2p' post='259569' date='jeu 6 déc 2007, 18:08']
expériences positives avec Logic 8 et Tdm.

J'aimerais bien savoir quel a été le niveau de motivation pour améliorer la gestion du TDM sous Logic 8. C'est du coté des développeurs Apple ou Digi que le plus grand pas a été fait ? On aurait pu s'attendre à une disparition du support du TDM par Logic si on se replonge deux ans en arriere.

[/quote]

Je crains sincèrement qu'Apple ne veut pas faire trop d'ombre à Digidesign (qui reste un excellent partenaire et client....). Il ont trop d'intérêts en communs !
Trop développer Logic pourrait à terme enterrer ProTools.
Il suffirait de rajouter à Logic les 4 modes d'édition de PT + des raccourcis de montage.....et cela donnerait un soft quasi parfait pour les musiciens et les studios !
huh.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté ven. 7 déc. 2007, 09:17
Message #64


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (jeff parent @ ven 7 déc 2007, 06:04) *
QUOTE (DOMZ @ ven 7 déc 2007, 01:17) *

Lionel,

je suis désolé pour toi mais malgré plus de 30 plugs installés et l'utilisation intensive et variée de logic, je n'ai pas planté une seule fois, ni rencontré de bug vraiment génant. De même quelques amis qui l'utilsent pour donner des cours de MAO !

Tu dois avoir un problème sur ta machine ou ton installation on je ne sais pas quoi, un plug pas à jour...

bref désolé pour toi mais que les acheteurs potentiels ne se découragent pas ça marche et c'est convivial.


Je ne chanterais pas victoire trop vite... wink.gif

Il se passe des trucs bizarres... sad.gif

Quant aux cours de MAO, on est sans doute loin d'une utilisation intensive.

Mainstage aussi fait des siennes, et les bugs aléatoires, non merci angry.gif angry.gif angry.gif



Rien de très nouveau dans tout ceci, l'évolution d'un logiciel destiné à une communauté aussi vaste que les M.A.O.I.S.T.E.S. relève un peu de l'oeuvre collective. Non ?
Pour ma part, le processus Finale (partition orchestrale) - fichier midi - Logic est assez chaotique, j'effectue l'importation portée par portée car l'importation de l'ensemble de la partition plante logic.
Cette suite logicielle n'est pas très coûteuse car elle est un appel au changement d'équipement pour nombre d'entre nous.
Gageons qu'Apple et ses ingénieurs nous préparent une belle mise à jour, fruit des observations de ces
M.A.O.I.S.T.E.S. défricheurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté ven. 7 déc. 2007, 09:35
Message #65


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




QUOTE (petitmassif @ ven 7 déc 2007, 09:14) *
Il suffirait de rajouter à Logic les 4 modes d'édition de PT + des raccourcis de montage.....et cela donnerait un soft quasi parfait pour les musiciens et les studios !
huh.gif


Vu l'état d'avancement des logiciels dont nous parlons, c'est plus de stabilité que de nouvelles fonctions dont ont besoin les studios et autres "professionnels" de la profession cool.gif
Sur ce point là, Digidesign est assez loin devant. C'est blindé coté configurations supportées. De la carte vidéo jusqu'à la version d'OS en passant par les chassis d'extension PCI, ils testent, approuvent. Ca marche.

Emagic en se fondant dans Apple a du se voir signifier des objectifs... lesquels et pour quelles dates, mystère unsure.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
posté ven. 7 déc. 2007, 09:53
Message #66


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 3,920




Visiblement la 8.1 ne devrait plus trop tarder

http://www.createfilmscores.net/?p=98

Croisons les doigts rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 7 déc. 2007, 09:54
Message #67


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (pval @ ven 7 déc 2007, 09:17) *
Gageons qu'Apple et ses ingénieurs nous préparent une belle mise à jour, fruit des observations de ces
M.A.O.I.S.T.E.S. défricheurs.


Et en attendant on fait quoi ?

J'en suis à la 4ème installation de "Logic Studio et associés" sur Leopard pour essayer de trouver à quel moment ça merde puisque je n'ai plus de core audio à un moment donné...

avec ce qu'il prend à coups d'Iphone, le père Steeve, je serais tenté de brader ce soft (c'est déjà le cas,non.. à ce prix-là vous voulez quoi ?) avant de le faire disparaître et de virer du monde pour grossir le R&D Iphone afin d'inclure la vidéo biggrin.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 7 déc. 2007, 09:59
Message #68


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ah si y de l'uptate c'est que ça vit. DelayDesign n'a pas été écrit par la section iPhone. Pour le moment wait & see


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 7 déc. 2007, 10:10
Message #69


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (DOMZ @ ven 7 déc 2007, 01:17) *
Lionel,

je suis désolé pour toi mais malgré plus de 30 plugs installés et l'utilisation intensive et variée de logic, je n'ai pas planté une seule fois, ni rencontré de bug vraiment génant. De même quelques amis qui l'utilsent pour donner des cours de MAO !

Tu dois avoir un problème sur ta machine ou ton installation on je ne sais pas quoi, un plug pas à jour...

bref désolé pour toi mais que les acheteurs potentiels ne se découragent pas ça marche et c'est convivial.


Je suis ravi que cela fonctionne bien chez certains ! biggrin.gif

En revanche, je suis sous un Intel 3 Ghz flambant neuf, 16 Go de RAM testés, dernier système et mises à jours, j'ai installé Logic clean, tout est en apogee, toutes mes suites de plugs sont en dernière version intellisése, bref, je ne vois pas quoi faire de mieux.

Sur des films quicktime de 6 minutes, j'ai parfois des flottements de presque 1/2 seconde, j'ai des virgules calées à l'image qui rejouées ne tombent plus sur les évènements. Sur le poste de mon collaborateur, les problèmes sont les mêmes, voire pire (il est sous powerpc en revanche).

Les films sont compressées en Sorenson 3 , je n'ai jamais eu de problème avec ce codec sous 7.

Je vous engage à faire glisser une bibliothèque acid sur le player de loops et voire ce que cela donne ou relire une session Logic 8 avec des réglages de tranches crées sous un autre poste de travail que le votre.

Je ne veux pas croire que je sois le seul à rencontrer ces problèmes dont je me passerais volontier. Cela me pose de vrai problème dans l'exécution de mon travail.

Je crois qu'il faut quand même le dire.

Pour l'édition audio, rien n'a changé à part le système de multitakes qui s'avère pratique.

Logic à fait des progrès sur certaines fonctionnalités, mais rien de vraiment nouveau, juste une nouvelle façon de présenter les choses.

Cela dit, au prix ou se trouve désormais le soft, c'est une bonne afffaire sans conteste.

Mais je ne crois pas que l'outils se professionnalise, bien au contraire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté ven. 7 déc. 2007, 10:33
Message #70


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (jeff parent @ ven 7 déc 2007, 09:54) *
QUOTE (pval @ ven 7 déc 2007, 09:17) *

Gageons qu'Apple et ses ingénieurs nous préparent une belle mise à jour, fruit des observations de ces
M.A.O.I.S.T.E.S. défricheurs.


Et en attendant on fait quoi ?

J'en suis à la 4ème installation de "Logic Studio et associés" sur Leopard pour essayer de trouver à quel moment ça merde puisque je n'ai plus de core audio à un moment donné...

avec ce qu'il prend à coups d'Iphone, le père Steeve, je serais tenté de brader ce soft (c'est déjà le cas,non.. à ce prix-là vous voulez quoi ?) avant de le faire disparaître et de virer du monde pour grossir le R&D Iphone afin d'inclure la vidéo biggrin.gif


Dans certains contextes de production, il est peut-être préférable d'utiliser une configuration "légèrement" obsolète qui a fait ses preuves, efficace, d'ailleurs n'est ce pas le maître-mot de certains secteurs de nos métiers : "EFFICACITÉ".
Et finalement , la première question est : de quoi avons-nous besoin pour réaliser de manière sonore nos "imaginaires" ? Il me semble par ailleurs que certains ici, prêchent la prudence en matière de mises à jour majeures.
Brader : que cet outil soit accessible au plus grand nombre est très bien. Citons Jacques Attali :

"Le virtuel va provoquer la naissance d'une économie de l'art radicalement nouvelle. Bientôt, les gens disposeront de logiciels de composition musicale permettant de créer facilement, ensemble, en mêlant la mélodie de l'un, le rythme de l'autre, l'orchestration d'un troisième, venus de partout dans le monde. Quand des millions de gens composeront ainsi, ils n'imagineront rien d'autre que le plaisir de créer ensemble, d'échanger, d'écouter, de s'inspirer. L'argent se gagnera sur des logiciels et des instruments de musique et presque plus du tout sur le CD, qui disparaîtra. Le livre résistera un peu plus longtemps : jamais l'industrie de la musique n'a réussi à inventer un objet aussi magique que le livre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 08:54
- © MacMusic 1997-2008