MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V  « < 10 11 12  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 : Quelle Nouveauté !
Antoanto
posté lun. 10 déc. 2007, 14:26
Message #111


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (pval @ lun 10 déc 2007, 15:03) *
Il existe une version moderne du "diabolus in musica" et beaucoup moins drôle que celle ci-dessus.
Elle illustre assez bien la bêtise de certains.
"Placez un chat à chaque extrémité du clavier d'un piano et vous entendrez du Webern".


Oh.... quel scandale... on se moque de Berg! Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien!

En fait ce n'est pas une moquerie, c'est la définition même de la musique non tonale: jouer les notes de façon à ne pas en privilégier certaines, ce qui pourrait donner l'impréssion de tonalité; et on ne voudrait surtout pas qu'on pense qu'on joue tonal, n'est ce pas? Je me demande de quelle côté est la bêtise.

D'ailleur tout ça est déja dépasé. Alors, quite à écouter des vieilleries, j'écoute Bach. (Tien, elle est pas mal, celle là. Je suis assez fièr de moi)

P.S. Je sais que Berg a un coté assez expressioniste, que c'est le moin indigérables des dodécaphonistes, etc. etc. Ne prenez pas tout au pied de la lettre)

Ce message a été modifié par Antoanto - lun. 10 déc. 2007, 14:33.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 10 déc. 2007, 14:35
Message #112


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (Antoanto @ lun 10 déc 2007, 14:26) *
QUOTE (pval @ lun 10 déc 2007, 15:03) *


Il existe une version moderne du "diabolus in musica" et beaucoup moins drôle que celle ci-dessus.
Elle illustre assez bien la bêtise de certains.
"Placez un chat à chaque extrémité du clavier d'un piano et vous entendrez du Webern".


Oh.... quel scandale... on se moque de Berg! Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien!

En fait ce n'est pas une moquerie, c'est la définition même de la musique non tonale: jouer les notes de façon à ne pas en privilégier certaines, ce qui pourrait donner l'impréssion de tonalité; et on ne voudrait surtout pas qu'on pense qu'on joue tonal, n'est ce pas? Je me demande de quelle côté est la bêtise.

D'ailleur tout ça est déja dépasé. Alors, quite à écouter des vieilleries, j'écoute Bach. (Tien, elle est pas mal, celle là. Je suis assez fièr de moi)

P.S. Je sais que Berg a un coté assez expressioniste, que c'est le moin indigérables des dodécaphonistes, etc. etc. Ne prenez pas tout au pied de la lettre)


On va se faire virer au bar à force de s'éloigner du sujet...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 10 déc. 2007, 15:39
Message #113


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (Antoanto @ lun 10 déc 2007, 14:26) *
QUOTE (pval @ lun 10 déc 2007, 15:03) *


Il existe une version moderne du "diabolus in musica" et beaucoup moins drôle que celle ci-dessus.
Elle illustre assez bien la bêtise de certains.
"Placez un chat à chaque extrémité du clavier d'un piano et vous entendrez du Webern".


Oh.... quel scandale... on se moque de Berg! Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien!

En fait ce n'est pas une moquerie, c'est la définition même de la musique non tonale: jouer les notes de façon à ne pas en privilégier certaines, ce qui pourrait donner l'impréssion de tonalité; et on ne voudrait surtout pas qu'on pense qu'on joue tonal, n'est ce pas? Je me demande de quelle côté est la bêtise.

D'ailleur tout ça est déja dépasé. Alors, quite à écouter des vieilleries, j'écoute Bach. (Tien, elle est pas mal, celle là. Je suis assez fièr de moi)

P.S. Je sais que Berg a un coté assez expressioniste, que c'est le moin indigérables des dodécaphonistes, etc. etc. Ne prenez pas tout au pied de la lettre)


D'autres parlaient de musique dégénérée...... Les grandes figures fondatrices de la modernité (Schönberg, Pfitzner, Schreker, Busoni), c'est bien connu, avaient une relation privilégiée avec la race féline.
miaou miaou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté lun. 10 déc. 2007, 16:08
Message #114


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




QUOTE (jeff parent @ lun 10 déc 2007, 14:35) *
On va se faire virer au bar à force de s'éloigner du sujet...


Ben je crois que j'ai raté quelques lignes de débat... Je vais me la faire à la péril jeune... "... 14% M'sieur!"... tongue.gif


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 10 déc. 2007, 16:18
Message #115


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




QUOTE (le termite @ lun 10 déc 2007, 16:08) *
QUOTE (jeff parent @ lun 10 déc 2007, 14:35) *

On va se faire virer au bar à force de s'éloigner du sujet...


Ben je crois que j'ai raté quelques lignes de débat... Je vais me la faire à la péril jeune... "... 14% M'sieur!"... tongue.gif


Bien, recentrons,
Comment se déroulent vos importations de fichiers midi au sein de logic ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 10 déc. 2007, 18:39
Message #116


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Salut,

je dois changer mon Powerbook G4 pour un Macbook Pro dans les jours qui viennent, et ce que je lis ici m'effraie : apparemment, en attendant un bon update 8.1, il vaut mieux se passer de Logic 8...

Quelque part je m'en doutais, puisque comme bcp de gens ici, j'ai toujours tendance à attendre que d'autres essuient les plâtres des MAJ importantes.

Seulement voilà : je suis sur mon G4 en Logic Express 7.1, je n'ai donc pas fait le crossgrade en 7.2 car m'a-t-on affirmé à sa sortie dans l'Apple Center de ma région, il ne servait quasiment qu'à passer en universal binary, plus quelques corrections de bugs mineurs. Et ma v7.1 fonctionne à merveille, mais mon G4 reste juste pour des applications en live.

Et le crossgrade 7.2 n'est plus disponible sur l'Apple Store !!!

Ce qui signifie aujourd'hui pour moi que pour travailler sur mon futur Macintel, le mieux reste encore la v7 de Logic, mais si la 7.1 n'y fonctionne pas il me faut impérativement passer en 8, est-ce la vérité vraie ? Le problème principal reste que Logic Express suffit à mes besoins pro de production, mais que j'ai de nombreuses commandes à assurer dans un temps record (comme tout le monde, je sais). Donc j'ai besoin d'un truc qui tourne et ne me retarde pas pour causes de bugs.

Et vu que mon pwbook va partir dans quelques jours, ce sujet riche d'informations m'inquiète carrément...
Qui aurait une info pour m'aider à trouver un crossgrade (au prix initial de 29€) en v7.2 en attendant ?

Merci de vos lectures et éclaircissements.

Ce message a été modifié par manstud - lun. 10 déc. 2007, 18:41.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté lun. 10 déc. 2007, 19:11
Message #117


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Dans un cas comme celui là si j'étais pas sous Logic Pro j't'aurais envoyé une copie après envoie au préalable de ta part d'un DVD vierge.

De toute façon ce n'est plus en vente à moins d'en trouver un dans un vieux stock d'un magasin de zik, donc pas de scrupules, si et seulement si tu as une version achetée ce qui est forcemment le cas wink.gif

Y'a peut etre une bonne ame qui va t'en proposer autant pour Express.....

Allé on y croit.... Tchusss

(ooppss on devait recentrer, désolé, du coup j'vais au bistrot laugh.gif )

Ce message a été modifié par gilwtt - lun. 10 déc. 2007, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 07:37
- © MacMusic 1997-2008