MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Alternative À Pro Tools Hd
pomsonic
posté mer. 9 janv. 2008, 09:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Bonjour,

Etant toxicomane profond à Pro Tools depuis de longues années, je ne peux plus m'en passer, j'ai vraiment du mal à mixer sur d'autres softs, pourtant j'ai essayé tant de fois mais rien à faire, c'est irrécupérable, Digidesign m'ont bien drogué, et à jamais!
Vu que je dois souvent bosser avec de 20 à 24 entrées simultanées en enregistrement et que du coup les 18 entrées de ma vieille digi 001 sont insuffisantes, j'envisageais donc de passer à la version HD2 mais les prix de Digidesign et de tout ce qui tourne autour du HD sont tellement hallucinants que j'ai très vite oublié le HD2, qui dans la config de base la moins chère que j'ai trouvée me coûterait 18000 euros!!! (PT HD2 à 10490 euros, Sydec HD2 Pak 24-TA, pour les 24i/o, à 4033 euros, plug ins Waves Platinum TDM Bundle à 3553 euros)

Ma question est donc:

Y a-t-il une alternative possible à PT HD2 ... moins chère?


La solution à laquelle j'ai pensé (mais peut-être pas la meilleure...):

Enregistrer avec une interface 24 i/o et du coup un autre soft que Pro Tools (snif!), mais ce soft doit me permettre d'exporter la session d'enregistrement en omf pour la récupérer dans Pro Tools pour le mixage (comme je disais plus haut, je suis définitivement drogué à PT!!!).

Avec le matériel suivant:

Pour l'enregistrement une de ces solutions, mais laquelle me conseillez-vous et avec quel soft? (ou une autre solution?):

1. Sydec iBox 64-MADI-TA et RME HDSP MADI
2. MOTU 24 i/o + Motu 424

Les 24 entrées de l'interface enregistrement doivent être analogiques car ce qui va rentrer dedans est en provenance des 24 directs out d'une console analogique.

Pour le mixage dans Pro Tools:

Digi 003 Rack Factory + Music Production Toolkit + DigiTranslator
Carte DSP Universal Audio UAD-1 Extreme Pack
Waves Platinum Native Bundle (le hardware APA 44-M ou APA 32 est-il utile?)
Wave Arts Power Suite + Master Restoration Suite
... ai-je oublié quelque chose d'indispensable? ...


Autres points de flous:

1. Je bosse actuellement avec la digi 001 sur un G4 Bi Pro 1GHz, 2 dd internes (un pour le système et les softs, l'autre pour les sessions), 1 dd externe pour les banques de sons et 1,5 Go de RAM, mais le pauvre G4 a parfois du mal à suivre sur des grosses sessions de mix ... donc je vais devoir passer à autre chose ... à savoir Mac Pro. Sachant que je bosse souvent avec des sessions de minimum 30 pistes bourrées d'automations, d'instruments virtuels et et de plugins, mes questions sont:
Processeur: Deux 3 Ghz Dual-Core ou Deux quadricoeurs 3 GHz?
Mémoire: 2 Go, 4 Go, 8 Go, ... ?
Disque dur système + softs: 250 Go ou 500 Go?
Disque dur 2 (pour les fichiers audios des sessions): interne ou externe?
Les banques de sons des instruments virtuels sur un 3ème disque?

2. En ce qui concerne le mixage, on m'a souvent dit que la sommation Master dans Pro Tools est loin d'être exceptionnelle et qu'il vaut mieux bosser comme avec un magnéto, çàd en ressortant mes pistes de Pro Tools vers les tranches de la console, et de renvoyer la sortie master de la console vers une piste stéréo de Pro Tools pour y enregistrer le mix final. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer. Le résultat est-il vraiment meilleur?


Désolé, je sais que ça fait beaucoup de questions en même temps, mais déjà un GRAND Merci pour votre aide!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 9 janv. 2008, 10:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Pourquoi pas un HD1 pour commencer?
Pourquoi pas de l'occas'?


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté mer. 9 janv. 2008, 10:57
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Le HD1 n'est-il pas limité à 16 entrées simultanées en enregistrement? Il m'en faut au minimum 20.

Avec de l'occase, ne risque-t-on pas de se retrouver dans l'éternelle problématique du matériel et des softwares enregistrés sous un autre nom et tout le merdier qui va avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 9 janv. 2008, 12:32
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Arrrggghhhhhhh la drogue Protools ils nous l'ont tous fait. Protools une fois que t'y a touché.....
Q si tu permets effectivement il y a de l'occaze à gogo (ça sent le nouveau system chez Digi d'ailleur) mais prend un HD2 le 1 c'est hyper frustant on a l'impression d'être sous G3. D'occaze tu trouves des HD2 à 4000€ avec Massive Pack en plug (sur iLok donc pas de soucis de transfer et tout le bazzard) et une 192 ou autre Rosetta dans les 2000€.......on est pas bien là????? cool.gif
Oui la sommation PT a mauvaise réputation, si on a le luxe (comme bibi tongue.gif ) d'avoir une exellente console ou un très bon sommateur c'est mieux, mais on peut survivre de la sommation de PT et y a pas eu de morts


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:26
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Merci à tous!

Donc si j'ai bien compris, HD2 d'occase 4000 euros, et vu qu'il me faut minimum 20 entrées analogiques simultanées à l'enregistrement, ça veut dire qu'il faut que je trouve 2 interfaces 192 avec 16 entrées analogiques pour l'une et 8 pour l'autre, donc 4000 euros + éventuellement extension 8 entrées analogiques. On arrive donc assez rapidement pour des interfaces d'occase aux 4033 euros du Sydec HD2 Pak 24-TA neuf.
J'en suis donc à +- 12000 euros au lieu de 18000 pour ma config ... c'est déjà ça de gagné mais encore un peu cher pour mon budget.

Les config "alternatives" citées plus haut tournent autour des 8000 euros, et avec des banques de sons, instruments virtuels et plug-ins pas inutiles (ceux de l'UAD-1 par exemple) non présents sur la config HD
... mes questions restent donc posées ... ces alternatives sont-elles plausibles ou pas? en existe-t-il d'autres?

Au fait, j'avais oublié un point important qui risque de jouer très fort sur le prix total, mon G4 cité sur le 1er message est-il suffisant pour faire tourner cette config HD2 ou dois-je passer à "plus gros"?

Encore merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:35
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (VinX @ mer 9 jan 2008, 12:32) *
Oui la sommation PT a mauvaise réputation, si on a le luxe (comme bibi tongue.gif ) d'avoir une exellente console ou un très bon sommateur c'est mieux, mais on peut survivre de la sommation de PT et y a pas eu de morts
Comme toutes les vieilles réputations elles ont la peau dure... Ce qui était vrai du temps des MixCores ne l'est plus en HD.... laugh.gif
Évidemment on ne parle pas du LE....


QUOTE (pomsonic @ jeu 10 jan 2008, 10:26) *
mon G4 est-il suffisant pour faire tourner cette config HD2 ou dois-je passer à "plus gros"?
Avec suffisement de RAM, c'a le fait wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:47
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




Et un HD1 peut avoir 32 entrées... Mais c'est vrai que c'est moins puissant.

Ceci dit, un Mac Intel bien chargé en RAM, avec un HD1 PCIe, en utilisant aussi du RTAS, c'est quand même pas mal... Et même mieux qu'un G4 avec un HD2 à mon avis. Mais là, on oublie l'occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:55
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,
Je confirme qu'il faut au moins un HD2, le HD1 risque d te laisser sur ta faim.
Concernant le G4, mieux vaut l'oublier et prendre un MacPro, de plus le G4 n'a pas de ports PCIe.

Pour réduire la facture, tu peux prendre des interfaces Lynx Aurora au lieu des 192.
Et oublier les plugs Waves qui sont chers, et prendre autre chose (Massey, Mcdsp, URS...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 10 janv. 2008, 11:21
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Bien sûr que le HD1 laisse sur sa faim mais quand y'a pas le budget, y'a pas le budget, non?...
Et puis c'est pas comme si on restait coincé au HD1 après... Tu fais un taf qui paie bien et Hop, HD2.

Concernant les entrées, comme le dit Papalou, je vois pas bien le rapport, HD1 ou HD2, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs interface, c'est pas lié...
Bref, en tout cas, complètement d'accord sur les Waves. s'il y a bien un poste où on peut économiser, c'est bien celui là!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 10 janv. 2008, 12:30
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Annonce occaz chez Playback HD2 avec MacPro 2*96i et écran 23 et pas mal de plug sur ilok........11000€. On est dans le budget ou pas? On est pas bien???


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 14 sept. 2024, 01:07
- © MacMusic 1997-2008