MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Coups de gueule, Les radars, les vélos, le code, les ratons laveurs
PomQ
posté lun. 1 oct. 2007, 22:42
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

C'est sérieux ce sujet??!...

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 2 oct. 2007, 00:59
Message #12

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

QUOTE (mrleon @ lun 1 oct 2007, 20:40) *
Tiens, je viens de recevoir une prune de 90€ + 1 point pour un 52 km/h au lieu de 50.
Tu as donc été flashé à 52+5=57 km/h

Tu es maintenant verbalisé sur ton infraction moins 5 km/h, c'est le truc qui q été trouvé pour éliminer les contestations pour non passage aux poids et mesures du radar.
QUOTE (nicofago @ lun 1 oct 2007, 23:36) *
A ce propos, il semblerait qu'ils n'aient plus le droit de toucher au permis pour des infractions commises à vélo; j'ai entendu la semaine dernière qu'un cycliste lyonnais avait eu gain de cause dans un procès car on lui avait enlevé (injustement, donc) son permis pour avoir grillé un feu rouge. Ca a fait jurisprudence (c'est comme ça qu'on dit, je crois).
Non, on applique juste la loi…

Je cite la MDB :

La circulaire du 23 novembre 1992 a été abrogée et remplacée par la circulaire du 10 mars 2004 relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire qui va être publiée au B O du ministère de l'Intérieur. Celle-ci présente l'ensemble du dispositif du permis à points tel qu'il ressort du code de la route profondément modifié dans ce domaine en 2003, notamment par la loi n° 2003-495 du 12 JUIN 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et le décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 pris pour son application.

Cette circulaire, signée par les Ministres chargé de l'Intérieur et des Transports, reprend en page 2 les termes de la circulaire précédente à savoir : "qu'il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.". et indique que cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (C E, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.N° 158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890).

Quand le cycliste infractionniste recevra le courrier lui indiquant le retrait de points, il devra, pour que les points lui soient remis,faire un recours grâcieux au ministère de l'intérieur, direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) - service national des permis de conduire - Place Beauveau - 75800 PARIS.

Une note du ministre de l'Intérieur en date du 27 janvier 2004 adressée aux directeurs de la police et de la gendarmerie nationale devrait remédier à ce disfonctionnement.

Sinon un ministre ça vous va ?

Sinon, l'obligation d'emprunter les pistes cyclables à Paris a été abrogée en 1998…

Bon, moi j'attends toujours de pouvoir m'asseoir sur mon beau vélo, bientôt un an qu'il attend… blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté mar. 2 oct. 2007, 08:56
Message #13

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (mrleon @ lun 1 oct 2007, 20:40) *
Tiens, je viens de recevoir une prune de 90€ + 1 point pour un 52 km/h au lieu de 50.

Je vais contester de ce pas.

Avec ton gramage de jeudi soir, tu peux t'estimer heureux d'avoir encore ton permis! laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jomao
posté mar. 2 oct. 2007, 08:57
Message #14

SuperHero

Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
pierhomme
posté mar. 2 oct. 2007, 09:27
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

Effectivement les marges d'erreurs sont incluses dans la limite comme le disait lpm.

Pour les vélos, tu grille un feu. T pénalisé. Par contre, gros problème, c'est si tu descend de ton vélo, que tu marche sur le passage piéton. Et tu remonte.
Ils peuvent rien dire à part ronchonner un peu.

Le droit du vélo est super ambigue en france, tous comme les rollers.
Un vélo ne peut pas rouler sur un trottoir. Les rollers non plus.
Si un flic te vire du trottoir parce que tu y roule, et qu'il n y a pas de piste cyclable, tu peux porter pleinte, car il te met en danger. Les roolers ont un autre problème, c'est qu'ils n'ont pas le droit ni de rouler sur une route, ni sur une piste cyclable (même si c'est le plus normal). Donc euh, ils ont le droit de marcher...

A Paris, le jour de d'instauration des Velib, un autre décrets était passé, tolérance 0 pour les cyclistes.
Or en ville, plus il y a de vélo, moins il y a d'accidents (piétons, vélos et automobiles compris).
Car un vélo fait attention pour 2. Les automobilistes font attention si ils savent qu'il y a des vélos. Et les piétons s'en foutent tongue.gif .

Moralité, on est dans un pays où l'état favorise un moyen de locomotion, une culture pour mieux se remplir les poches sachant que c'est un bien pour tous le monde. (Sauf pour Renault...)

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
jomao
posté mar. 2 oct. 2007, 09:38
Message #16

SuperHero

Membre no 79,121

QUOTE (pierhomme @ mar 2 oct 2007, 08:27) *
c'est si tu descend de ton vélo, que tu marche sur le passage piéton.

Et si tu traverse une rue en dehors d'un passage piéton c'est 75 euros d'amende blink.gif

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 2 oct. 2007, 10:49
Message #17

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (jomao @ mar 2 oct 2007, 10:38) *
QUOTE (pierhomme @ mar 2 oct 2007, 08:27) *

c'est si tu descend de ton vélo, que tu marche sur le passage piéton.

Et si tu traverse une rue en dehors d'un passage piéton c'est 75 euros d'amende blink.gif

Oui, mais il faut que le flic il puisse courrir plus vite que toi.

Il y a bientôt 25 ans (mon Dieu!) j'étais à vélo dans une rue pietonne, à 2 sur le vélo, profittant de la déscente pour aller assez vite en ziguezaguant entre les gens. Un policier siflle et me fait signe de m'arrêter. Avec l'inconscience de mes 20 ans je lui crie "Note la plaque" et je disparrais.

Ah... ces jeunes rolleyes.gif

(j'espère que c'est prescript, depuis huh.gif ) laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
jomao
posté mar. 2 oct. 2007, 10:54
Message #18

SuperHero

Membre no 79,121

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
saturax
posté mar. 2 oct. 2007, 11:08
Message #19

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (pierhomme @ mar 2 oct 2007, 10:27) *
A Paris, le jour de d'instauration des Velib, un autre décrets était passé, tolérance 0 pour les cyclistes.
Or en ville, plus il y a de vélo, moins il y a d'accidents (piétons, vélos et automobiles compris).
Car un vélo fait attention pour 2. Les automobilistes font attention si ils savent qu'il y a des vélos. Et les piétons s'en foutent tongue.gif .

Moralité, on est dans un pays où l'état favorise un moyen de locomotion, une culture pour mieux se remplir les poches sachant que c'est un bien pour tous le monde. (Sauf pour Renault...)

Ouai enfin je sais pas si t'es motorisé dans paris, perso je roule en scoot, bah j'ai bien faillit tuer au moins 4 mecs en velib depuis que ça a commencé.
Ils se croient tout permi (combien s'arrettent aux feux?? 1 sur 5? et encore je suis gentil), ça tourne et change de voie sans signaler, sans regarder, ça roule en ecoutant le iPod a fond (deja ils ont pas de retro il voient rien, mais du coup là, ils entendent rien, pis ça badine, la gueule enfarinée, ça flanne...

Bref: N'importe quoi! encore ce matin, feux bien vert pour moi, pillage sur une pauvre fille qui me passe devant sans meme s'excuser ni meme daigner me regarder...

Va yavoir des morts. (deja 28 accidents depuis le debut de l'operation.)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
posté mar. 2 oct. 2007, 11:31
Message #20

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Surement que tu conduis bien ton scout, Saturax. Mais les motos et les scouts, c'est pas mal dans le genre. Et que j'tarrive n'importe comment, que je trace comme un ouf, tout ça tout ça... Dans le même temps, les cylistes et les piétons indisciplinés, c'est légion. Enfin, Bref la circulation à Paris (et ailleurs aussi), le bordel!

Faut faire comme en Hollande, priorité au vélo. Là bas c'est du délire aussi, le vélo est tellement prioritaire (plus les assurances béton pour les cyclistes) que si un cycliste en tort rentre dans un piéton, c'est la faute du piéton naturellement blink.gif . Qu'est ce les piétons se font "klaxonner" par les cyclistes...

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 00:43
- © 440 Forums 2011