|
|
La Voix, Les bases ( enregistrement et mixage) |
|
|
|
mer. 3 oct. 2007, 10:11
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (saturax @ mar 2 oct 2007, 16:40) QUOTE (wfplb @ mar 2 oct 2007, 15:52) un seuil (threhold) aux alentours de -16 -14 dB) Alors là, Monsieur William, avec tout le respect, je comprend pas cette indication... tout depend de son niveau de prise... parce que si il tabasse en entrée (ce qui a l'air d'etre le cas vu que l'ami Jomao semble dire que ça sature parfois) avec un seuil ) -16/-14dB (fs je suppose) c'est pas vraiment "sweet" qu'elle va etre la compression... Si ça sature c'est que le préampli micro est mal réglé et que le mal est fait C'est pourquoi je préconise de répéter SANS compresseur entre autre pour régler correctement le préampli Ce n'est pas parce qu'un mixage sera à un niveau max de zero dBFs qu'on doit enregistrer dans cette plage de niveau. TOUTES les consoles, DAW, périphériques etc... sont réglés pour un niveau moyen de -18 dB = le fameux Zero VU de l'analogique... Même si certains studio musique se positionnent à -14 pour des raisons commerciales............ !!!! Si on enregistre à un niveau trop élévé et qu'on insert un compresseur avec un réglage par défaut bien évidement la compression sera trop forte par défaut Le threhold va dépendre intimement du taux de compression, grosso modo et théoriquement à un th de 4, et un seuil de -9 correspondrait th 2, seuil de -18
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mer. 3 oct. 2007, 12:22
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (jomao @ mer 3 oct 2007, 12:52) QUOTE (wfplb @ mer 3 oct 2007, 09:11) à un th de 4, et un seuil de -9 correspondrait th 2, seuil de -18
Donc pour un -16 le th est de l'ordre de combiens? C'est fou ça Tout le monde te donne d'excellents conseils et tu te focalises sur des... détails qui n'ont aucune importance. Tu n'as pas d'autre solution, en studio, que d'apprendre à chanter devant un micro, en te positionnant et en contrôlant ta colonne d'air. Un simple paravent derrière le micro et tu n'auras plus les réflexions de la pièce qui empâte le son de ta voix.
|
|
|
|
|
mer. 3 oct. 2007, 17:12
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237
|
QUOTE Pour que tu comprennes autant de travers ... oui j'ai souvent cette impression en lisant tes réponses Jo QUOTE Je sais pas a quoi tu tourne Jamao, mai va falloir sérieusement lever le pied ou partager avec les copains, au moins on aura peut-être des chances de rigoler aussi
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|