MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rezo Fermé À 3 Macs, borne ou pas borne??
rat47
posté dim. 23 sept. 2007, 14:19
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

voilà la question/probleme

_on fait un reseau (fermé) avec 3 macs, en airPort
(dans le menu airport, creer un reseau, donc je crée un reseau - lui donne un nom - et les 2 autres macs levoient et se branchent dessus)

bien sur durant une semaine de repetes tout marche nickel, on fait même l'essia de se placer à un autre étage (histoire d'avoir un plafond entre nous) tout marche, super, plus de fils ethernet youp la boum

__on s'en sert pour s'envoyer des messages (du texte genre "moins vite, plus fort, ouah t'as vu la brune au troisieme rang" - naaan, je deconne, on parle pas des brunes, mais en tout cas peu de messages, uniquement du texte, que l'on double à chaque fois - un même message est envoyé 2 fois, par securité). On fait tout ça dans maxmsp, mais je crois pas que ce soit spécifique au soft...

_comme de bien entendu, en concert - où on est plutôt plus proches (spatilement) les uns des autres qu'en repete - les galéres commencent et y'a des messages qui passent plus du tout.
surtout sur mon mac, qui est le moins puissant des 3 et le plus vieux (un PBook PPC G4 1.5) - normal du coup c'est celui qui rame le plus au niveau CPU, pas comme les intels des 2 autres!!!


____alors je cherche à voir d'où vient le problème, et la seule différence (à part un lieu géographiquement autre, bien sur) est que dans le lieu de repetes il y a (pour l'internet) un reseau airport, ou plus techniquement/précisement une borne sans fil club-internet, relayée par une borne netgear. Qui est configurée pour alelr sur le web, et qu'on touche pas quand on fait notre reseau interne.

Je me demandais du coup si, même si on la sollicite pas, cette borne netgear ne ferait pas "booster" à notre reseau interne???

si c'est pas ça où chercher le problème? et comment s'assurer d'une communication plus stable??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté dim. 23 sept. 2007, 14:54
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




Tout bonnement parceque dans une salle de concert, tu as beaucoup de rayonnements electriques a cause des prises, cables, spots etc... ca me parait normal que le signal se foute la malle.

ca m'ai arriver de faire un test airport chez un pote, avec juste un palier de porte separant la borne de l'ordi, en precisant que la porte etait enlevée et que la distance etait de 4 m. et bien , un coup sur 3 , ca passait pas, et ce avec 3 ordis test d'ordi different. ( 1 tour et 2 portables )
Certainement que des cables electriques passent dans le mur, et bloque le signal.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté dim. 23 sept. 2007, 15:00
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




bah, en plus de ce qu'il y avait en repete c'ets quoi - quelques projos, pas des masses (même sono, mêmes cables......)

je crois pas que ça fasse une telle différence.......

mais donc une borne "airport" fait-elle booster ou non??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté dim. 23 sept. 2007, 15:51
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE (rat47 @ dim 23 sep 2007, 16:00) *
mais donc une borne "airport" fait-elle booster ou non??

merci


ça je sais pas
mais en fouillant sur le net j'ai trouvé un booster de wifi, une sorte d'antenne
mais la question est :
une suffit -elle , ou en faut - il une par ordi ?
booster wifi

un peu plus d'info, ou il est dit que ce booster sert aussi pour les resaux
privés

Hfield
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 24 sept. 2007, 04:40
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le simple fait qu'il y ait du métal dans les environs peut suffire. Vous avez essayé de passer sur un canal wi-fi autre que celui par défaut ? Il ya peut-être un autre réseau dans le coin avec le même canal qui squatte peut-être la zone électromagnétique ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté lun. 24 sept. 2007, 10:17
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




ahhhhh pas mal!

donc au lieu de prendre le 11, par défaut, en choisir un autre???

vais essayer (mais où puisque là où je suis ça marche??)

sinon, dans le menu airport, le "robustesse d'interferance" ça sert à quoi de le cocher/pas cocher?? quelqu'un a vu une différence??

et faire un tel reseau avec une borne type airport, c'est mieux (que uniquement les macs)?? je voudrais éviter de trimballer des cables etherenet....

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté lun. 24 sept. 2007, 19:10
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonsoir,

Vous pouvez essayer de mettre en route l'option "robustesse d'interférence".
C'est une sorte d'anti-brouillage que l'on active depuis l'icône Airport visible en général en haut à droite de l'écran.
C'est là ou on choisit le réseau auquel on veut se connecter.

La borne Airport, c'est mieux: A ce moment là, c'est elle qui fait serveur DHCP.
Cà décharge de cette fonction l'un des macs connectés au réseau, et de ce fait, çà économise de la puissance CPU.
Et puis, le câble Ethernet, c'est pas très lourd... smile.gif
Good luck, cool.gif

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté lun. 24 sept. 2007, 19:24
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




et avec une borne airport, comment tu fais??

je veux dire tu la configures comme un reseau "monrezo" mais tu lui colles quoi comme params (à la louche)..Et ça reste un reseau fermé???

et puis, tu dis que sans ça un des macs fait office de serveur DHCP.... lequel?? le 1er à avoir crée le reseau?? pourtant (on a fait les essais) si celui-ci (le 1er) se déconnecte, le reseau reste - comment savoir quel mac est le serveur? peut on forcer cela (dire que c'est CELUI LA)???

oui, un cable ethernet c'est pas énorme, mais cable et cable et cable et tout ça ça commence à faire - et à enfoncer un peu l'idée de mobilité

l'avenir (ou le présent) est parait-il au sans fil..... au vu des cables qui trainent dans tous les sens j'ai un doute!

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 25 sept. 2007, 03:16
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben de fait quand tu crées un réseau, il doit être administré, donc il y aura une gestion des IP… Donc un truc qui sert de routeur.

Pour le canal, déjà, OUI, il faut la robustesse d'interférence ! c'est justement là pour les cas à problèmes, ça diminue un peu le débit mais les liaisons sont plus assurées. Pour le réglage du numéro de canal, c'est :
- sur la gestion de la borne, si tu en utilises une.
- à la création du réseau s'il n'y a que des macs. D'ailleurs, penser à utiliser les options, avec une clé WEP 40 bits pour faciliter la vie tout en aillant pas le réseau ouvert à tout vents (si vous pouvez faire en 128 bien sûr c'est mieux).

Perso, je passerais par une borne.

ah le sans-fil, c'est comme le bureau sans papier wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté ven. 28 sept. 2007, 17:05
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




j'aurais du me douter que les martiens ils se débrouillaient bien en reseaux sans fils!!!

juste pour etre sur de comprendre:

_si je prends un routeur sans fil

(un truc comme ça?? http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v6 )

_que je veux utiliser que pour mon reseau fermé MonRezo, comment je configure ladite borne pour que ce soit elle qui distribue les adresses IP ???


ou plus simplement, c'est un truc comme ça qu'il me faut???

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 30 avril 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008