MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion Vidéo Qt
sebalto
posté mer. 2 oct. 2002, 22:35
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483

Miss kiki toi qui connais tu peux me dire comment on convertit en qt la vidéo?
Il faut qt pro?
Go to the top of the page

+Quote Post
heral
posté mer. 2 oct. 2002, 22:45
Message #2

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

precise un peu.

video, .....c'est trop vaste.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 2 oct. 2002, 22:46
Message #3

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

si c'est un fichier avi tu le passes dans quick time pro
si tu veux digitaliser a partir d'une vidéo, ou dvd
tu passes par première ou final cut ...
cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
heral
posté mer. 2 oct. 2002, 22:56
Message #4

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

...et pour convertir, cleaner.....

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 2 oct. 2002, 23:17
Message #5

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

sauf horreur de ma part, Première digitalise direct au format quick time...... blink.gif laugh.gif
et en d'autres choses aussi, mais on s'en sers moins souvent , nous zautres cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
spascal
posté jeu. 3 oct. 2002, 15:06
Message #6

Member
**

Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994

Y'a pas d'erreur chez le sieur...
Quicktime est bien le moteur multimédia par excellence. Sans lui point d'audio ou de vidéo sur nos Mac...
Que l'on fasse une acquisition à partir d'une Miro, Aurora, Igniter, Matrox et aut'cartes, sous Première, Imovie, FinalCut, et aut'goodies, c'est toujours Quicktime qui peut d'ailleurs les lirent aussitôt sans aucune aide (Drag & Drop sur le player)...
Maintenant si on veut que cela devienne un fichier Quicktime s'ouvrant automatiquement dans Quicktime player (car les fichiers Mac conservent leur créateur) il faut faire un export avec la version Pro de QT.
Cleaner interviendra plutôt pour ceux qu'il veulent compresser à destination d'un aut' support (CD, Internet, CDI...) parce que c'est pas donné non plus...
Et pour ceux qu'il veulent LA carte de montage analogique pas trop cher, le meilleur produit actuel reste la RT MAC de Matrox...
http://www.matrox.com/video/fr/products/rtmac/home.cfm

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 oct. 2002, 17:46
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Si c'est pour bosser dans un soft audio type PT (à tout hasard...), tu n'est pas obligé de passer par QT Pro (sauf s'il faut que tu ressorte l'image et le son au final via un Bounce to movie, mais ça c'est une autre histoire), tous les softs de montage peuvent exporter au format QT (Avid, FCP, iMovie, et même, effectivement, le pauvre Première...).
Pour l'acquisition, le plus simple reste à mon goût l'export direct quand c'est possible (de G4 à G4, via HD Firewire ou autre) ->tu récupère direct le fichier vidéo exporté en QT par le monteur. Ou via le port Firewire si le tout est sur DV et que tu as un player ou une cam.

--------------------

+Quote Post
deleted
posté jeu. 3 oct. 2002, 20:39
Message #8

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Moi je connais pas le format Quictime. Ni l'AVI d'ailleurs.
Par contre cinepak, sorenson, MPEG 1 ou 2, DivX, 3ivx, fli, etc. ok, mais quicktime, ça veut RIEN dire pour moi. C'est juste l'encapsulage.

Exemple, j'ai une carte vidéo Miro DC30: qd je numérise en composite ou en s-video, j'obtiens une vidéo dans le format Miro MOTION Jpeg A, en gros du MPEG. Quand je la relis (avec quicktime player par ex), la carte reconnait son format et décompresse automatiquement elle même la vidéo sans pomper sur le proc.
Par contre, si qqn m'apporte un sorenson ou un cinepak (le plus courant perso), ben je suis "obligé" de convertir ce format vers le format Motion JPEG A de la carte Miro, pour qu'elle gère elle même la décompression, et me libère donc tout le processeur pour l'audio. Ca marcherait aussi sans convertir, mais de façon moins conviviale (proc occupé par la décompression qui peut être très importante (ie sorenson), pas de sortie TV plein-écran, etc.).

Autre exemple, je numérise sur une DC30 sur MAc, je transfère le movie sur Windows avec une autre DC30, ben ça marche...

En DV, ben c'est un format dit "full" DV, très lourd, peu compressé, mais avec lequel il vaut mieux avoir une grosse bécane, de gros disques, ou une carte/interface vidéo dédiée à sa gestion. Pas obligé, mais franchement, vaut mieux.

Pour la conversion de formats, oui, quicktime pro est pas mal, ainsi que media cleaner. J'espère que des convertisseurs "libres" arriveront vite sous Mac OS X.

Bye.

+Quote Post
spascal
posté ven. 4 oct. 2002, 16:23
Message #9

Member
**

Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994

Moi je connais pas le format Quictime. Ni l'AVI d'ailleurs.
Par contre cinepak, sorenson, MPEG 1 ou 2, DivX, 3ivx, fli, etc. ok, mais quicktime, ça veut RIEN dire pour moi. C'est juste l'encapsulage.

Ainsi que je le précisais, Quicktime est le moteur multimédia de nos Mac.
avi, sorenson, mpeg...etc ne sont que des codecs (contraction de compression/décompression) que Quicktime reconnait pour la lecture et la numérisation. Ainsi pour ceux que ça intéressent, ils existent également des codecs de type Avid et Media 100 permettant de lire de la vidéo monté sur ces systèmes, sans avoir à possèder les cartes du même nom.
Convertir un Cinepack (vieux format CD) ou un Sorenson (nouveau format CD + qualitatif) en MiroMotionJpeg pour le lire sur ta Miro, ne sert qu'à lire sur ta Miro un fichiezr qui a déjà été compressé au préalable.
Transférer de Miro Mac vers Miro PC fonctionne aussi très bien puisque le Codec Miro est le même.
En DV, c'est pareil, on peut voir le codec PAL DV ou NTSC DV qui rend possible l'acquisation à partir d'un simple câble Firewire et la lecture s'effectue parce que c'est le même codec qui est traduit par Quicktime.
Si l'on connait son affaire, Quicktime Pro suffit amplement à changer de Codec, comme encoder un Pal DV en Sorenson par exemple afin de réduire le poid du fichier en vue de réaliser un CD multimédia, l'usage d'un Mediacleaner qui reste un très bon produit malgré tout est plus d'en démocratiser l'usage lorsqu'on ne connait pas trop le sujet.
Quote, quote codec smile.gif

+Quote Post
burns
posté ven. 4 oct. 2002, 20:05
Message #10

Junior Member

Inscrit : 25 août 02
Membre no 7,113

ouais daccord avec toi Yukulele, mais si qqun a du G4 800 (ça marche royal sur un 500) ou mieux du double proc, je conseille vivement le DV car lisible sur mac et pc sans utilisation de carte,ultra fluide, de plus pour utiliser la DC30 ou autre (aurora) avec un mov ou avi qu'on t'envoie (codec ci dessus), ben comme tu dis, y faut renumériser et la c'est assez long...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 12:52
- © 440 Forums 2011