MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Compensation De Latence Dans Logic 8
genuwine
posté sam. 22 sept. 2007, 07:59
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Ce problème existe depuis les version antérieures de logic.
Lorsqu'on active le PDC (plugin delay compensation) sur all, le midi externes est désynchronisé.
Les pistes audio ayant des plugins induisant de la latence devraient se recaler sur l'instant T sur lequel elles se sont décalées , mais ça n'est pas le cas et logic propose d'utilise le plug "external instrument" sur les pistes des appareils midi externes. Si l'astuce fontionne en mode "playback", qu'en est -il du jeu ? a-t-on de la latence ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gatam
posté sam. 22 sept. 2007, 22:33
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




c'est pour ça qu'ils ont ajoutés le "mode de latence faible", qui se charge de désactiver (automatiquement et a ta place) les plugins qui induisent une latence supérieur a celle que tu as choisie dans tes prefs audio
Tu active ce mode (racc clacier ou bien le bouton dans la barre de transport),
tu enregistre,
tu désactive
et retourne a ton mix.
J'ai jamais dis que c'était le top, mais ça fonctionne (car avant ce mode c'était réellement galère)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté lun. 24 sept. 2007, 07:58
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Gatam @ sam 22 sep 2007, 21:33) *
c'est pour ça qu'ils ont ajoutés le "mode de latence faible", qui se charge de désactiver (automatiquement et a ta place) les plugins qui induisent une latence supérieur a celle que tu as choisie dans tes prefs audio
Tu active ce mode (racc clacier ou bien le bouton dans la barre de transport),
tu enregistre,
tu désactive
et retourne a ton mix.
J'ai jamais dis que c'était le top, mais ça fonctionne (car avant ce mode c'était réellement galère)


Ha, je vais tester à ça et comparer un enregistrement en mode piste/instr (une piste de synthé midi) par exemple et un autre en mode "tout"/mode latence faible. Et voir si la forme d'onde part au même endroit.
Merci pour le tuyau !
QUOTE
J'avais un son décalé, mais uniquement en effet send, en utilisant le plug I/O pour des effets hardwares externes sur une tranche aux. Desactiver la compensation et tout rentre dans l'ordre.

Tu passes du mode "all" à piste/instr, c'est ça ?

Ce message a été modifié par genuwine - lun. 24 sept. 2007, 08:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 04:45
- © MacMusic 1997-2008