MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio Premieres Impressions
Gatam
posté ven. 14 sept. 2007, 21:48
Message #41


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (oune @ ven 14 sep 2007, 20:29) *
Par contre on cherche parfois certaisn trucs, j'ai par exemple pas retrouvé la fenêtre "performance système".


Oune, dans la barre de transport, juste a droite du monitoring d'evenements Midi
double clique sur "cpu/dd" (mini affichage)
si ça n'est pas la control clique ou clique droit sur la barre de transport (une partie grise sans info) / personnaliser la barre de transport .../ colonne affichage / "Charger les curseurs (CPU/DD)"

pour le coup de la Xskey, la mienne etait branchée et l'installeur ne me l'a pas demandé, mais j'ai lu partout qu'il faut qu'elle soit brancher a l'installation

Pour mes impressions, l'ergonomie a fait un bon terrible en avant, c'est super bien pensé, tout tombe sous la main pour l'instant
Panacher cette fenetre unique avec les screensets (que l'on peut nommer) est vraiment excellent
Un instrument en multi out se regle en 2 secondes (ça se fait vraiment tout seul)
Mais certain deconne un peu (au hasard, RA marche impec en stereo et me fait un gros "sciiiiiiiii" en sortie multi,)
D'apres ce que j'ai glanné comme info, certain editeurs devront faire un update pour leurs instruments a sortie multi

la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...)
Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant
plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie
c'est configurable dans tout les sens
par exemple quand vous créé des pistes audio, il possible de choisir le nombre de piste a creer, mono ou stereo, mais aussi (tres pratique) de demander a incrementer les entrées a chaque piste créé (piste 1 - input 1/2 , piste 2- input 3/4, piste 3 in 5/6 etc ...) mais vous pouvez partir de "input 7/8" si vous voulez
ça peut etre ascendant, descendant, ou tout mettre sur input 5/6 ....
beaucoup de choses sont du meme type et permette de ne plus repeter 80 fois le meme geste (comme dans Logic pro 7)

il me semble qu'on ne peut pas faire disparaitre la barre de transport
c'est dommage
et bien sur l'impossibilité d'appliquer un plugin dans l'editeur audio, mais on peut choisir de passer par Soundtrackpro2 en editeur externe (oui je sais, un peu artillerie lourde)

Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage.
deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 14 sept. 2007, 22:02
Message #42


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (sonofnazca @ jeu 13 sep 2007, 23:58) *
rescan des audio units...qui valident tous a part le waldorf D-Pole...que j'update en 5 minutes


Tu l'as trouvé sur le site de Waldorf l'update ? Je l'ai faite aussi et Logic ne me le valide pas…

QUOTE
la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...)
Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant
plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie
c'est configurable dans tout les sens


C'est exactement ça ! Apple s'est très bien servi de l'ergonomie de ses softs vidéos, entre autre de Motion et de Soundtrack Pro, et a réussi à rendre Logic beaucoup moins prise de tête au niveau manipulation. L'arborescence des presets est beaucoup mieux, meilleure réactivité à l'ouverture des plugs, et la partie media est un réel bonheur. Je pense que l'on va tous s'y habituer très vite.


QUOTE
Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage.
deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe


Ici, ça se charge exactement comme sous Logic Pro 7, même conso CPU mais quand tu charges un plug, c'est beaucoup plus réactif, sauf ce ƒ†ºîƒÌfiÈ de Pro-53 qui perd à chaque fois son fichier de Pref…

Ce message a été modifié par Marsu - ven. 14 sept. 2007, 22:03.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 14 sept. 2007, 22:25
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




j'allais oublié ..........................



Le fameux bug dl'automation dans Logic ...
et bien quand on bouge une region, Logic crée automatiquement des noeuds en entrée et sortie de la region,
fini le delire des courbes decallées quand on bouge toute une partie de son arrangement (inserer des mesures par exemple)


Sinon
Utilisation des menus contextuels vraiment partout (plus affichage des raccourcies claviers dans ces meme menus)

y a beaucoup a dire

Le mieux, c'est encore d'essayer tongue.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakynyan
posté ven. 14 sept. 2007, 23:00
Message #44


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 28 juil. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 47,822




Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage.
La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette sad.gif
Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition
Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! angry.gif


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté ven. 14 sept. 2007, 23:06
Message #45


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (Marsu @ ven 14 sep 2007, 17:02) *
QUOTE (sonofnazca @ jeu 13 sep 2007, 23:58) *

rescan des audio units...qui valident tous a part le waldorf D-Pole...que j'update en 5 minutes


Tu l'as trouvé sur le site de Waldorf l'update ? Je l'ai faite aussi et Logic ne me le valide pas…

QUOTE
la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...)
Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant
plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie
c'est configurable dans tout les sens


C'est exactement ça ! Apple s'est très bien servi de l'ergonomie de ses softs vidéos, entre autre de Motion et de Soundtrack Pro, et a réussi à rendre Logic beaucoup moins prise de tête au niveau manipulation. L'arborescence des presets est beaucoup mieux, meilleure réactivité à l'ouverture des plugs, et la partie media est un réel bonheur. Je pense que l'on va tous s'y habituer très vite.


QUOTE
Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage.
deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe


Ici, ça se charge exactement comme sous Logic Pro 7, même conso CPU mais quand tu charges un plug, c'est beaucoup plus réactif, sauf ce ƒ†ºîƒÌ?È de Pro-53 qui perd à chaque fois son fichier de Pref…


l'update se trouve sur le ste de waldorf

c'est la 1.2.5

pour le bug du Pro 53 ca sent la version pas legale ton truc...

QUOTE (wakynyan @ ven 14 sep 2007, 18:00) *
Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage.
La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette sad.gif
Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition
Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! angry.gif


pour le click droit tu peux definir la boite a outil dans les preferences au lieu du nouveau menu deroulant

oui toujours pas d'audio destructif

et ca ca fait vraiment chier

c'est pas complique quand meme

pis bon cette time machine et ces outils antideluviens

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 14 sept. 2007, 23:09
Message #46


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (sonofnazca @ sam 15 sep 2007, 00:03) *
l'update se trouve sur le ste de waldorf
c'est la 1.2.5


Ben oui, mais la validation ne passe pas… Je repasserais un coup d'Onyx demain, on verra bien…

QUOTE
pour le bug du Pro 53 ca sent la version pas legale ton truc...


C'est 100% légal, mais ça bugue…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 14 sept. 2007, 23:10
Message #47


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (wakynyan @ sam 15 sep 2007, 00:00) *
Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage.
La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette sad.gif
Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition
Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! angry.gif


- tu peux recuperer ton clique droit dans les preferences
- tu peux te faire un screenset de la fenetre arrange comme avant (en cachant l inspecteur et les fenetre media ou liste ainsi que les fenetres du bas sauf le transport)
- tu peux vraiment reduire la barre des tache du haut de la fenetre principale

en gros tu peux te faire un affichage et une config comme avant, au beau vieux temps ou c'etait vachement mieux tongue.gif biggrin.gif

si ta molette a un clique, tu clique dessus et tu te deplace en haut / bas droite gauche - diagonale dans tout ton arrangement juste en deplacant la souris

pour l'instant de mon coté rien ne rame, j'ouvre d'anciens projets et tout semble impec
G5 dualcore 2 Ghz - 8 Go de ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 15 sept. 2007, 00:20
Message #48


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




QUOTE (Gatam @ ven 14 sep 2007, 23:25) *
j'allais oublié .........................
Le fameux bug dl'automation dans Logic ...
et bien quand on bouge une region, Logic crée automatiquement des noeuds en entrée et sortie de la region,
fini le delire des courbes decallées quand on bouge toute une partie de son arrangement (inserer des mesures par exemple)


Grande nouvelle : enfin!!! biggrin.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mkeyaert
posté sam. 15 sept. 2007, 07:05
Message #49


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Genappe
Membre no 1,451




Alors, tu confirmes bien que tu as installé l'upgrade sans XSKey, en rentrant ton ancien serial de Logic Pro ??
[/quote]

Il faut la XSKey quand tu installe logic 8. Après elle n'est plus nécessaire. Sauf en cas de reinstall.
L'idée est que tu as besoin d'avoir logic 7 installé pour pouvoir Upgrader .

...


--------------------
marco polo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 15 sept. 2007, 08:31
Message #50





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Lorsqu'il est écrit :"large contents can be installed on a separated disk", c'est pour les 39giga ou une partie de ceux-ci uniquement?

Ce message a été modifié par Satriana - sam. 15 sept. 2007, 08:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 10:39
- © MacMusic 1997-2008