|
|
|
Logic Studio Premieres Impressions |
|
|
|
mar. 18 sept. 2007, 12:36
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 20 janv. 05
Lieu : BORNY - FR
Membre no 58,848
|
QUOTE (zoual @ lun 17 sep 2007, 18:36) Mais je suis impatient d'avoir le retour de quelqu'un qui l'aurait fait fonctionner sur un G4 (Powerbook G4 / 1,25 pour être plus précis, 1,5 Go RAM, cela suffirait ?) Personnelement, j'ai une tour G4 2x867 Mhz avec 1,75 Go de Ram et Logic 8 m'affiche un message d'avertissement au lancement: Mais cela n'empêche pas de le faire tourner aussi bien que logic 7 sur mon bon vieu et loyal ordi... Je pense que sur le tien, ca peut le faire étant donné qu'il rentre de le critère: minimum cpu de 1,25 Ghz. Après c'est certain qu'il vaut mieux avoir d'avantage de puissance pour en profiter pleinement (vivement mon macbook pro et mon macpro )
|
|
|
|
|
mar. 18 sept. 2007, 12:37
|
Senior Member
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163
|
Premières impressions d'un ancien utilisateur de DP5,
Alors déja la livraison est genre ultra rapide , on peu dire que l'efficacité est au rendez vous . commander hier en fin d'aprem , arrivé du colis aujourd'hui a 13h00........ le packaging est signé apple et ca ce sent . c'est vraiment sympa .
les manuel en francais, s'il vous plait !!!on l'air d'être vraiment bien traduit et trés complet , ca change de celui de DP . installation , en cours en ce moment même , hyper longue , environ 45 minutes mais j'ai installer le pack complet donc ......
l'installe finis dans 16 minutes , je vais passer l'aprem sur logic , et je reviens ici ce soir pour vous donné mon avis sur la prise en main de la bête .
je sens que je vais mettre un peu de temps a me familiariser a cette nouvelles logique mais avec le manuel sous le coude ca devrais bien ce passer .
en tout cas je suis confiant , même si mes expériences passées sur logic audio me laisse un souvenir amère.
see ya
jerome
|
|
|
|
|
mar. 18 sept. 2007, 17:28
|
Senior Member
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967
|
Il y a des infos de dernière minute sur Logic Pro : consultez ce lien. Certains posts sont parus hier. Et notamment celui-ci : http://manuals.info.apple.com/fr/Logic_Express_8.0_lbn_f.pdfSinon, bon, comme j'ai crashé mon DD, du coup, je me suis décidé à upgrader : j'attends de recevoir mon MacPro 2,66 et je piaffe en vous lisant...
Ce message a été modifié par diego - mar. 18 sept. 2007, 17:30.
--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
|
|
mar. 18 sept. 2007, 18:18
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (diego @ mar 18 sep 2007, 18:28) MacPro 2,66 et je piaffe en vous lisant... Le galop arrive, frère cheval!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 18 sept. 2007, 19:49
|
Senior Member
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163
|
bonsoir a tous ,
alors je viens de passer la journée sur logic , la tete entre l'écran et le manuel . il est certain que la philosophie du soft est extremement différente de celle de DP , en revanche c'est hyper bien pensé , et je pense qu'une fois familiarisé avec les termes utilisés , les fonctions de base et l'interface tout devrais rouler .
comme je suis la pour comparer mon nouvelle achat avec mon ancien sequenceur, DP5, je vais vous donnez mon avis sur les diffèrents point que j'ai aborder aujourd'hui.
-niveau stabilité et puissance y a un énorme changement , je passe d'un soft qui marchais sans plus avec mon macpro a une fusée . j'halucine ..........
-niveau ergonomie c'est plutot trés agreable même si je ne suis pas encore habitué a logic , en tout cas c'est trés beau . et du coup je pige pas comment DP peu être aussi gourmand pour l'affichage .
-j'ai fais le tour des instruments livrsé dans le pack et la je dois dire que l'offre de logic foudroye DP sur place , la quantité et la qualité des instruments fournis est vraiment mortel .
-j'ai passé en revue les plug ins aussi , et même si la quantité est plus importante dans logic audio la qualité est je pense équivalente a celle des plug de DP5 .
-il y a qand même quelques trucs qui me gène . je trouve les routings un peu plus fastidieux surtout au niveau des insteruments multisortie comme DFH , ca deviens vite l'enfer ou alors je n'ai pas encore trouver la bonne méthode .j'arrive a voir les sortie separé en passant par l'environement mais je n'arrive pas a récupérer les sortie OH et AMB en stéréo . l'ordre des elements de batterie n'est plus le même quedans DP c'est assez déroutant .
-autre truc un peu gênant et auquel il faut que je me fasse , c'est l'éditeur midi je le trouve moin pratique que celui de DP et surtout il n'y a plus d'éditeur de drum , et ca je le regrette .
pour finir je dirais que n'ayant que survoler le soft je ne pense pas pouvoir etre objectif a 100 %, et vu la taille du manuel j'ai pas finis de plancher sur la bete . ceci dis le switch ce passe bien , demain j'importe des sessions faites dans DP on va voir ce que ca donne . je pense que logic en a beaucoup sous le pied et a l'air vraiment trés complet , je ne regrette pas du tout mon changement de sequenceur et je suis même emballer a l'idée de découvrir le reste des fonctions et les secrets qu'offre logic .
ps: le comping ..... c'est énorme .
jerome
Ce message a été modifié par boorask - mar. 18 sept. 2007, 19:55.
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|