|
|
Apple sort Logic Studio, news |
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 18:35
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (lantenac @ ven 14 sep 2007, 11:26) QUOTE (genuwine @ jeu 13 sep 2007, 22:03) Y'a quand même quelque chose de pas clair: Apple sait pertinament qu'en enlevant la clé, le logiciel va être piraté. C'est donc, comme ça a été dit, une démarche volontaire pour attirer les anciens utilisateurs de logic sur PC qui acheterons des macs. A terme on peut penser que logic devienne même gratuit . Le but étant de miser sur l'hardware. Logic serait au mac ce qu'est itune à l'ipod. Apple allant jusqu'à concocter une interface audio dédiée à logic, encore plus intégrée et moins cher que l'Ensemble d'Apogee que tous les utilisteurs de logic décideraient d'acheter. Par rapport aux autres développeur c'est un avantage énorme de possèder l'hardware car Apple peut vraiment casser les prix des ses logiciels , c'est une sorte de concurence déloyale finalement. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce raisonnement. Il me semble (dites-moi si je me trompe) que FCP fonctionne aussi avec pour seule protection un numéro de série. Donc, si on te suit, il devrait être largement piraté d'une part (ce qui est peut-être le cas, je n'en sais rien) et surtout tendre vers la gratuité… Or, 1300 €, on ne peut pas vraiment dire que ça ressemble à de la gratuité, ou alors elle est bien camouflée ! Il l'est p.ê. plus qu'on ne peut l'imaginer, le but à terme étant d'attirer les clients, qui au début, n'ont pas toujours la thune, mais après... Et puis, il y a tout ce qui tourne autour, et pas forcément cra... Et un beau Mac avec ces clefs, comme des épieux...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 18:38
|
Advanced Member
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334
|
QUOTE (melenko @ ven 14 sep 2007, 19:35) Il l'est p.ê. plus qu'on ne peut l'imaginer, le but à terme étant d'attirer les clients, qui au début, n'ont pas toujours la thune, mais après... Et puis, il y a tout ce qui tourne autour, et pas forcément cra... Et un beau Mac avec ces clefs, comme des épieux... C'est pas pour me vanter mais j'ai rien compris…
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 18:49
|
Member
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996
|
QUOTE (lantenac @ ven 14 sep 2007, 18:38) QUOTE (melenko @ ven 14 sep 2007, 19:35) Il l'est p.ê. plus qu'on ne peut l'imaginer, le but à terme étant d'attirer les clients, qui au début, n'ont pas toujours la thune, mais après... Et puis, il y a tout ce qui tourne autour, et pas forcément cra... Et un beau Mac avec ces clefs, comme des épieux... C'est pas pour me vanter mais j'ai rien compris… je plussoie...
Ce message a été modifié par MacTouch - ven. 14 sept. 2007, 18:51.
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:05
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Bon, je retravaillerai la formulation... plus tard
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 12:15
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
nan, je reste sur Garage Band, je n'achèterai pas Logic... nan, je reste sur Garage Band, je n'achèterai pas Logic... nan, je reste sur Garage Band, je n'achèterai pas Logic... nan, je reste sur Garage Band, je n'achèterai pas Logic... nan, je reste sur Garage Band, je n'achèterai pas Logic... combien vous dites ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 13:46
|
Member
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996
|
Non pas 1000 €... Non pas 900 €... Non pas 800 €... Non pas 700 €... Non pas 600 €... Eh oui seulement moins de 500 € !! Oui ! 500 € vous avez bien entendu ! Pour ce prix-là, je vous en met deux ou trois ?
|
|
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:34
|
Member
Inscrit : 12 mai 03
Lieu : Le Bourget - FR
Membre no 17,767
|
tout le monde à l'ére d'etre surpris par ce virage pris par apple...le fait de le rendre"piratable",c'est vrai fache les acheteurs moi le premier,"je digere encore mon logic 7.2 à quasiment 1000 euros".mais en fait la xskey de logic reside toujours ,mais sous une autre forme........ àl'image de protools logic ne s'installe et ne démarre que sous machines apple,en fait,comme protools et son hardware. dans protools plus on a besoin de puissance , plus on l'alimente en matériel divers , comme par exemble les fameuses cartes dsp farm. dans logic studio , ben suffit juste de passer à un ordi plus puissant....la facture est intéressente,à la seul différence le logiciel est déjà full option...apres à chacun de faire son biz selon ses besoins et ses moyens... en ce qui me concerne j'avoue que là ils ont fait tres fort,il est difficile de raler faut vraiment le vouloir... je reste quand meme curieux en ce qui concerne l'audio, la question est.... que vas apporter léopard à logic? un nouveau moteur?.......il ne serait pas surprenant j'espere , que la sortie de logic studio ne soit que le sommet de l'iceberg , que nous prépare apple dans les semaines à venir?... je pense aussi que cette sortie soudaine , est faite pour calmer l'état d'attente devenue insuportable par les utilisateurs , dont la patience pour certains , n'avait de fin qu'en passant sur un autre séquenceur,voir meme sur une plateforme pc......voilà. bonne install aux heureux possesseur de logic studio,et que celà vous aide dans votre créativité et productivité musicale.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|