MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Drivers V2.1 Pour Le Duende
killingjoke
posté jeu. 23 août 2007, 19:31
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Cela vient de tomber cet après-midi aussi bien sur MAc que sur PC _
La grosse nouveauté est la possibilité de chaîner deux modules Duende; cette derniére version de Drivers est à utiliser sous O.S. 10.4.10. (recommandé) -
N'étant pas un pro de la traduction, je l'avoue, je vous livre quelques détaails nouveaux concernant cette évolution.

Mac specific information


Tested PCI, PCI-e and Express34 firewire cards:

PCI/PCI-X

Adaptec Fireconnect 4300
Lindy PCI Firewire adapter

PCI-e

Siig 2-port firewire adapter

Express34

Please note that these all feature FW800 ports so you will need to purchase a FW400 to FW800 adapter cable to use with Duende.

NitroAV FW800 Express34
Siig FW800 Expresscard/34
Wiebetech Express34 card TC-E34-2FW
Multiple Duende support

Up to 2 Duende units can now be used on any single PC or Mac, providing 64 mono plug-ins at 44.1/48kHz and 32 mono plug-ins at 88.2/96kHz.

If you have purchased Drumstrip for Duende and intend to use it in a multi Duende environment, please contact support@solid-state-logic.com.

If working at 44.1/48kHz we recommend the two Duende units are connected to separate firewire busses. Please see below for a list of tested PCI, PCI-e and Express34 firewire interfaces.

If you are working at 88.2/96kHz sample rate then the two Duende units must be connected to separate firewire busses. If this is not done then neither Duende will function correctly.

Please be aware that on Intel based Mac systems, an additional firewire bus must always be provided for the second Duende unit. This is due a limitation of the Mac OS X operating system and is out of SSLs control. The issue is not present on PPC based Macs.

Lower Kernel usage on Mac systems

There has been a 50% improvement in the amount of kernel usage when Duende is used on a PPC or Intel Mac. This will improve general system performance for most users as it frees up resources for other peripherals and software.

System requirements:

Please note that Mac OS 10.4.10 must be used with Duende v2.1 software

J'ai donc procédé à cet upgrade puisque la version 2.0 fonctionnait d'une maniére curieuse et aléatoire avec D.P. et je vous tiens au courant pour la stabilité.
Le nouveau Plug-in en démo répondant au nom de DrumStrip a l'air pas mal et j'ai l'impression que c'est le fait de l'avoir en version-démo qui perturbe le systéme mais il faut dire qu'il n'est pas donné (200 Livres) _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 26 août 2007, 07:12
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Pour donner suite à ce sujet, j'ai trouvé qu'il me fallait déconnecter certains appareils branchés en Firewire sur le MacPro afin que ce module fonctionne correctement.
C'est en débranchant la seconde Fireface 800 que ce module Duende donne tout ce qu'il a; peut-être est-ce en rapport avec les conseils donnés par SSL au sujet des types de cartes PCI ou PCI-e .

En tout cas, mon MacPro ayant déjà 3 UAD-1e, le probléme est vite réglé _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 03:59
- © PcMusic 1997-2007