MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synchronisation Midi Mac Et Pc !
sunka
posté lun. 3 sept. 2007, 19:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,425




Salut,

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts précédament, j'ai fais de la musique durant 7 ans sur Pc et je viens de m'acheter un MacBook Pro smile.gif) Voila le décor est planté !!!

Après avoir fais le tour des plugin indispensable à mon épanouissemnt créatif, j'avoue avoir presque tout trouver pour Mac ou des équivalents.

Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Après avoir essayer la solution bootcamp, je me tourne vers une autre possibilité :
- Synchroniser mon ancien Pc (sous cubase) en midi avec mon nouveau Mac (Sous Logic Express).

J'ai une carte Midiman pour le Pc est une carte Motu 828 Mk2 (avec entrée / sortie midi).

Quelqu'un s'aurait comment faire ?

Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gatam
posté lun. 3 sept. 2007, 19:32
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




tu peux installer un soft comme Bidule sur ton PC
Tu pourras ouvrir les plugins sur ton PC

fais une connection Midi out de ta Motu (mac) vers ton PC Midi in

tu pourras ainsi piloter les vsti que tu ouvre sur ton PC a partir de ton sequencer sur le Mac

il te reste a recuperer l'audio sur le Mac (avec une autre carte son sur le PC et une liaison ADAT 8 ou 16 canaux, c'est le plus pratique)

Pense a sauvegarder les presets des Vsti de ton PC avec les projets correspondant sur le Mac et a noter un max d'info concerant ce que tu fais sur le PC pour pouvoir reouvrir tes projets plus tard sans probleme
Sauve aussi l'environnement de Bidule correspondant a ton projet sur le Mac

si tu utilise beaucoup de canaux Midi tu as aussi la solution MidiOverlan (Midi via ethernet) qui est tres pratique
(vraiment si tu as besoin de plus de 16 canaux midi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunka
posté lun. 3 sept. 2007, 21:46
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,425




Merci pour ta reponse plus que satisfaisante biggrin.gif

Je vais tester cela. !!!

Donc si j'ai bien compris, pas besoin e passer par cubase.

Mais au niveau "rewire" entre mac et Pc j'imagine qu'il y a de la config maitre / esclave à faire. Non ?

Merci Beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 8 mai 2024, 06:48
- © MacMusic 1997-2008