MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion Video .mov
le.marquis
posté sam. 8 sept. 2007, 08:09
Message #21


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 21 nov. 02
Lieu : Romainville - FR
Membre no 9,456




Bonjour,

je prend ce fil en cours de route car moi aussi j'ai des questions sur ce .mov. Est ce que c'est la seule extension qu'accepte Protools (6.9 sur Mac OS 10.4.9 PPC)?

Au boulot le graphiste me donne du wmv... Malgré Flip4Mac et Perian, PT ne veut pas "Importer le movie"
J'ai donc essayer de le convertir avec Visual Hub (en version demo car video de moins de 2 minutes) en dv... Mais l'extension est .dv et non .mov donc PT n'en veut pas non plus. Existe-t-il des freewares pour convertir en .mov... sans le passer dans imovie car c'est long. (Bon je sais je suis dans une boite low cost où le freeware est roi :-((( )

Le graphiste rechigne à me donner du .mov car cela lui prend trop de temps conversion. Alors quels sont les paramètres à rentrer pour avoir une video en .mov pas trop grosse...
Par ex son fichier wmv fait 6 mo et ça monte à 25 mo pour du .mov (une video de 20")

Idem quand on exporte la video temoin de PT, il y a-t-il un moyen de gérer les paramètres de qualité de la video...

Est ce que cela résoudra mon pb si l'on passe en 7.3 et qu'on achète Quicktime Pro?

Je sais qu'il y a plein de question et je m'en m'excuse... Mais bon de toutes façons vous ne faisiez rien ce weekend n'est ce pas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 8 sept. 2007, 08:33
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (le.marquis @ sam 8 sep 2007, 09:09) *
Bonjour,

je prend ce fil en cours de route car moi aussi j'ai des questions sur ce .mov. Est ce que c'est la seule extension qu'accepte Protools (6.9 sur Mac OS 10.4.9 PPC)?

Au boulot le graphiste me donne du wmv... Malgré Flip4Mac et Perian, PT ne veut pas "Importer le movie"
J'ai donc essayer de le convertir avec Visual Hub (en version demo car video de moins de 2 minutes) en dv... Mais l'extension est .dv et non .mov donc PT n'en veut pas non plus. Existe-t-il des freewares pour convertir en .mov... sans le passer dans imovie car c'est long. (Bon je sais je suis dans une boite low cost où le freeware est roi :-((( )

Le graphiste rechigne à me donner du .mov car cela lui prend trop de temps conversion. Alors quels sont les paramètres à rentrer pour avoir une video en .mov pas trop grosse...
Par ex son fichier wmv fait 6 mo et ça monte à 25 mo pour du .mov (une video de 20")

Idem quand on exporte la video temoin de PT, il y a-t-il un moyen de gérer les paramètres de qualité de la video...

Est ce que cela résoudra mon pb si l'on passe en 7.3 et qu'on achète Quicktime Pro?

Je sais qu'il y a plein de question et je m'en m'excuse... Mais bon de toutes façons vous ne faisiez rien ce weekend n'est ce pas tongue.gif

Au risque de se répéter, le ".mov" n'est rien qu'un encapsulage. Il peut y avoir de tout dedans. Donc QT est à même de convertir tout ça dans tous les sens.
Maintenant quant au poids et au temps de converson, on ne peut pas tout avoir. Pour convertir, c'est long et parfois lourd (selon ce que tu choisis)

PS : Il ne mange jamais ton graphiste ? Il ne peut pas lancer la conversion pendant qu'il se nourrit ? Par contre fais gaffe car il va te demander :".mov" d'accord mais quel encodage ?"

Sinon, tu peux utliser MPEG Streamclip, mais pareil, il va falloir décider de l'encodage


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 8 sept. 2007, 10:37
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (le.marquis @ sam 8 sep 2007, 09:09) *
Le graphiste rechigne à me donner du .mov car cela lui prend trop de temps conversion. Alors quels sont les paramètres à rentrer pour avoir une video en .mov pas trop grosse...
Par ex son fichier wmv fait 6 mo et ça monte à 25 mo pour du .mov (une video de 20")

Pour compléter ce que dit très justement Jeff, ton graphiste n'a pas la moindre idée de ce qu'il dit. Si la "conversion en .mov" (ce qui ne veut rien dire) prend plus de temps, c'est tout simplement qu'il ne choisit pas le bon codec...
Il faudrait déjà savoir de quel soft il exporte (AVID, FCP, After Effect, ...) et, dans ce soft, en quoi il travaille (là encore quel codec). Car, tout comme le .mov, l'AVI ou le WMP ne sont pas des codecs mais des encapsulages de codec.
Le résultat (=le format réel) peut être du Divx, du DV-PAL, du Sorenson, du Cinepak ou que sais je encore.
Il faut juste choisir le codec adapté à:
1/ la qualité qu'on souhaite
2/ le poids qu'on souhaite
Et c'est la combinaison des deux qui n'est pas toujours facile à trouver. c'est une question d'équilibre et de compromis et ça demande de l'expérience ou, au moins, de l'expérimentation. Ce dont ce graphiste semble manquer.
D'ailleurs le seul fait qu'il parte d'un fichier de 6Mo pour arriver à un fichier "compressé" de 25Mo souligne sa relative incompétence en la matière. Passer de 6Mo à 25Mo n'est pas franchement ce qu'on appelle "compresser"... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par PomQ - sam. 8 sept. 2007, 10:40.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le.marquis
posté sam. 8 sept. 2007, 16:06
Message #24


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 21 nov. 02
Lieu : Romainville - FR
Membre no 9,456




QUOTE (PomQ @ sam 8 sep 2007, 09:37) *
QUOTE (le.marquis @ sam 8 sep 2007, 09:09) *

Le graphiste rechigne à me donner du .mov car cela lui prend trop de temps conversion. Alors quels sont les paramètres à rentrer pour avoir une video en .mov pas trop grosse...
Par ex son fichier wmv fait 6 mo et ça monte à 25 mo pour du .mov (une video de 20")


D'ailleurs le seul fait qu'il parte d'un fichier de 6Mo pour arriver à un fichier "compressé" de 25Mo souligne sa relative incompétence en la matière. Passer de 6Mo à 25Mo n'est pas franchement ce qu'on appelle "compresser"... rolleyes.gif



Houla la ! Je vais défendre le graphiste... Il ne compresse pas la video .wmv pour en faire un .mov mais il "rebounce" le projet pour m'en faire un fichier utilisable par PT. Je ne sais pas sur quel logiciel il bosse, on est pas au même étage. Tout ce que je sais, c'est qu'il "travaille" sur PC. Faut que je me mette d'accord avec lui pour trouver un bon compromis entre la compression et l'encapsulage (d'ailleurs, il y avait des sauts sur sa piste son de la video). Mais bon, je ne bosse pas souvent sur l'image alors c'est normal qu'on ne soit pas trop au point tous les deux. C'est sûr que je fais du sound design sur ces images, alors pour caler le son, j'ai besoin des 25 images, même pixelisées.


Merci et bon weekend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 8 sept. 2007, 22:09
Message #25


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (le.marquis @ sam 8 sep 2007, 17:06) *
Je ne sais pas sur quel logiciel il bosse, on est pas au même étage. Tout ce que je sais, c'est qu'il "travaille" sur PC. Faut que je me mette d'accord avec lui pour trouver un bon compromis entre la compression et l'encapsulage.


Et si tu vas à son étage et que tu lui demandes de sortir un DV-Pal, ça ne marche pas mieux ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 9 sept. 2007, 10:14
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Marsu a raison, demande lui un DV-PAL, et convertis-le toi-même en ce qui convient le mieux pour ton boulot en respectant les 25 im/s. Dans le mode d'emploi de ton ProTools, on peut espérer qu'il est précisé quels sont les formats qu'il accepte. Utilises QuicktimePro ou MpegStreamclip pour faire ta conversion dans ce qui convient bien.
Et, effectivement, "compresser" un fichier de 6 meg en un autre de 25 meg relève de l'exploit !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 9 sept. 2007, 10:39
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Tout ça ne nous dit toujours pas avec quel logiciel il travaille...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le.marquis
posté lun. 24 sept. 2007, 09:35
Message #28


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 21 nov. 02
Lieu : Romainville - FR
Membre no 9,456




QUOTE (PomQ @ dim 9 sep 2007, 09:39) *
Tout ça ne nous dit toujours pas avec quel logiciel il travaille...


Il se sert d'after effect. On s'est parlé et il va me compresser les videos en .mov, 25 images (ou 24 je sais pas) mais surtout avec une fenêtre moins large... Je bosse sur un Imac 17" avec un seul ecran, donc la video ne doit pas être très grosse sinon je ne vois plus les pistes ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 24 sept. 2007, 11:43
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




A nouveau, "compresser en .mov" ne veut rien dire. Le .mov n'est pas un codec, c'est un encapsulage de codec et c'est le nom d'extension de QT, pas plus.
Sinon, pour de la vidéo, c'est 25im/sec (24 c'est pour le cinoche).
Enfin, concernant la taille de l'image, tu peux aussi la redimensionner dans PT si tu es en version 7.2 ou 7.3 (tu places ta souris dans le coin en bas à droite de la fenêtre "Movie" et tu peux "resizer").


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 00:03
- © MacMusic 1997-2008