MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Crash Sous Os X, Eh oui ... Ca arrive aussi...
brian holden
posté dim. 13 oct. 2002, 12:00
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (clouvel @ Oct 12 2002, 19:16)
ma petite pierre a l'edifice "discussion mac os X", ne m'etant jamais exprime a ce sujet qui me tient..a coeur !!

- j'ai ouvert trois fois mon mac sous os X et j'ai trouve que c'etait veritablement une horreur : le cote hyper convivial du mac a totalement disparu.

- je me moquait de ma gd-mere lors du passage a l'euro mais moi (dont le metier consiste quand meme a donner des cours d'informatique musicale entre autre) c'est pas mieux sous os X : un debile avec sa souris devant son mac : heu c'est quoi ca, ca sert a quoi, tiens je sais pas installer un logiciel, bizarre y trouve bien mon disque externe mais y veut pas ouvrir les sons qu'il y a dessus (pas gentil), pkoi y me dit qu'il peut pas ecrire sur mon disque interne, pkoi je peux pas mettre des alias dans un dossier et un alias du dossier dans le dock, au niveau image/video ca a l'air super mais il reconnait pas les principales webcam et app.photo.numeriques ,....

- en plus ce qui aussi m'agace, c'est que "fute-un-tant" apple nous livrait des os avec quelques applications (style appleWorks...) et la ke-dalle, donc le brave mec qui a depenser quelques sous dans une jolie becanne et qui a pas internet (c'est pas encore obligatoire) il lui reste plus qu'a jouer aux echecs ou a aller s'acheter office (ha ha).

- deuxieme truc qui me fait hurler: je trouve inadmissible d'acheter du matos et des softs (chez digi par exemple) au mois de juillet 2002 qui tournent TOUS uniquement sous os 9 (alors que OS X est sortis des cerveaux bien malades de cupertino depuis plus d'un an) et qu'un soit presque tous obliger de se taper les - futures - mises a jour qui seront PAYANTES (et c'est la que c'est pas admissible ! vendre un produit qui tourne sur un OS deja mort).

- donc je comprends (because chui pas totalement dŽbile) que pour un idiot de base qui vient du pc ou de rien du tout il trouve ca genial, que l'interface est vachement "fun" et que c'est peut-etre plus stable (a prouver j'en doute), que pour faire du su-surf sur le net et des jeux video ca doit etre tres bien...

mais moi mon probleme, c'est que je viens d'acheter il y a tres peu de temps pas mal de materiel et logiciels, et que d'apres mes petits calculs, je vais me taper pour pres de 2 ou 3000 euros (si c'est pas plus) de mises a jour...et ca me fait tres tres serieusement chier !!

Gnarrrrk - voila.

P.S. si vous voulez faire fun, faites comme moi, prenez le fonds d'ecran mac os X et coller le dans le menu apparence de mac OS 9, ca donne un os 9 qui a le look du X et c'est super !

maintenant je vais retenir son nom a ce garçon ( cf un post ou le contexte m'avait égaré, celui sur mano).
avec toutes les choses intelligentes et raisonnées qu'il dit;
je me sent moins seul dans la - warf warf - lutte


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté dim. 13 oct. 2002, 13:57
Message #42


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




juste pour vous dire ce que je pense du X...
c'est d'actualité en ce momemnt wink.gif

J'ai Jaguar sur un G4 733 et aussi sur un (unsupported) 7500+carte G3 (il etait deja sous X depuis la 10.1).

Je trouve que jaquar:

- ne plante JAMAIS (jamais de chez jamais): jai utilisé le G4 non-stop en installant tous mes softs pour faire le switch (c'est maintenant ma machine de 'bureau' principale), et pas l'ombre d'un plantage. Quelques redémarages de temps en temps, pour les installs le necessitant, mais AC rarement en fait. Meme le dernier Explorer : ne plante jamais (surfer sans quitter explorer pendant 5 jours de suite, sans le quittez, ca change...)

- va bcp plus vite qu'avant! et il aime la RAM . Lui rajouter une 512 m'a instantanément donné l'impression d'avoir changé de machine: le systeme se SERT de la ram pour de vrai!
- le mutitache est tres agreable a l'usage smile.gif
- toute les appli carbon marchent nickel pour la plupart.
- Le finder ajoute plein de nouvelles fonctionnalités très pratiques et de controles sur la GUI.
- des nouvelles appli sortent tous les jours pour X
- meme les applis musique s'y mettent... (regardez un peu le trackeur de MacMusic)


MAIS:
- si cette version, serait plutot pour moi la vrai 1.0 de macOSX, beaucoup de fonctionnalités ergonomiques de MacOS ont été suprimée, mais surtout pas remplacées par un syteme aussi pratique . En effet je me suis vite fait aux nouvelles fonctionnalités et aspects tres pratique de la nouvelle interface (qui implique de changer certaines habitudes) MAIS, des centaines de truc pratiques du mac ont disparus! (espérons que c'est provisoire)
Voir: http://www.wormintheapple.gr (Dont je partage les constatations, mais pas les conclusions)
ou : http://arstechnica.com/reviews/02q3/macosx...l#prev-articles (articles precedents sur la GUI, toujours d'actualité)

- la couche graphique de OSX rame et tire trop sur la machine: faudrait que ca soit réglable.

- sans experience unix prealable sérieuse, oubliez completement la souplesse et l'impression de controle que vous aviez aquis sur le systeme, les extentions... si vous utilisiez macOS depuis longtemps. C'est un syteme totalement different 'dessous' meme si le 'dessus' reste familier.
Meme si la structure UNIX du syteme, souvent bien classé par Apple, est tres puissante et tres souple, il n'empeche que les connaissances requises pour 'tripatouiller' inpunément dans le systeme, sont tres largement superieure, et completement differentes de ce que vous aveiz appris avec les précédent MacOS. Seul une partie de l'interface utilisateur vous sera parfaitement familiere.
Les debutants eux, n'y verront pas une complication particuliere, mais les power-users, eux, peuvent consider qu'il faut tout réapprendre.


Alors autant s'y mettre au plus vite! wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 14 oct. 2002, 02:38
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE (bluesilence @ Oct 13 2002, 11:13)
alors ce n'est pas la peine de raler comme des loutres pour défendre os9 c'est tout...

àmha: c'est parcequ'on rale que les choses évoluent un peu + dans notre sens...

p.ex. lors du passage au PT 32 pistes, update non proposée pour ceux qui avaient déjà acheté une digi 001, et un PT 24 pistes, j'ai envoyé plusieurs mails anonymes au service de digi et en leur balancant plusieurs liens vers des sujets de forums enflamés, le jour même de leur annonce, et avec des commentaires disant voilà ce que nous, vos clients, pensons.. ils ont très vite proposé la mise à jour gratuite et je pense avoir apporté ma petite contribution en faisant celà, comme des milliers d'autres utilisateurs et tout ceux qui ont ralé sur les forums de digi. quand une grosse boite a un service marketing pas trop borgne des deux yeux.. voit ses clients se révolter spontanément... ou une demande assez massive qui va dans un sens unique, je suis d'avis qu'elle revoit parfois les lignes qu'elle trace, dans la mesure où elle est capable d'ajuster son tire.
(pomper du fric c'est bien, s'adapter pour continuer d'en pomper c'est encore mieux laugh.gif )

Apple est un peu miro avec nous autre musiciens: à nous d'hurler à mort.. un peu plus fort. nous n'avons pas d'autre alternative (si non il nous restera plus qu'à "switcher" sur pc... ou subir tjrs un peu plus)

voilà, c'est mon avis pas trop éclairé, mais j'en suis convaincu.

pour obtenir, il faut d'abord exprimer un souhait, parfois très fortement! surtout si on représente une part minoritaire dans leurs bénéfices. parcequ'une chose est sur, si on se satisfait de ce qui les arrange bien... on peu toujours rêver.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:58
- © MacMusic 1997-2008