MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Crash Sous Os X, Eh oui ... Ca arrive aussi...
DOMZ
posté jeu. 3 oct. 2002, 22:10
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Je confirme: la panne que j'ai eu est en tout point identique à celle de Celmo mais j'avais classic depuis longtemps. Pa contre une fois ou deux en passant de 9.2 à OSX, j'ai eu à rebooter après avoir éteint et avoir eu deux petits bips( signes avant coureur)
Là aussi point positif j'ai réinstallé Jaguar directement ( bcp plus rapide que l'update) et tout mon mac est en français, style library devient bibliothèque.
En tout ca je vais sherlock-apple cariser pour essayer de trouver une explication ou d'autres qui auraient eu la même galère..

En tout cas vive le backup et le firewire pour pouvoir booter en dépannage et pouvoir lire ses mails..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 4 oct. 2002, 02:29
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




le Yuku kiladi :
QUOTE
Perso j'install tout de façon "globale" et pas unqieuementpour mon compte utilisateur (gros gachis). Les véritables fichiers importants se trouvent dans /etc, dans /lib, dans /usr, etc.


En tant que grand inculte de X (ça sert des linuxiens courageux wink.gif vu que je n'ai fait que du tourisme en X :

tu fais comment l'install globale ? Parce que moi je me suis retrouvé avec des installs perso/utilisateur.

C'est pas vraiment un truc qu'Apple nous explique. Et il faudrait, c'est utile.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 6 oct. 2002, 19:45
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




L'install globale est pas forcément meilleure que celle en simple utilisateur, ça dépend vraiment du soft a installer (ie béta ou pas, utile pour tout le monde ou pas, dangereux ou pas, soft perso codé avec ses petits doigts, etc.).

Pour une install globale, il suffit en général d'avoir les droits d'Admin (1er utilisateur que tu crées à l'install, ou root). Ca dépend ensuite de l'installeur (parfois il demande un mot de passe admin, sinonyme d'install globale), ou des options passées au script configure si tu compiles toi-même le soft (ou après édition du Makefile, selon).

Je sais pas si je suis très clair ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 6 oct. 2002, 21:27
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Yukulele @ Oct 6 2002, 19:45)
Je sais pas si je suis très clair ;-)

Bye.

Si si, c'est clair.
Moi aussi, le gloubiboulga je le prefere chaud...


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 7 oct. 2002, 09:41
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Croyez moi, dans tous les cas, il vaut mieux privilégier l'install utilisateur, qui va regrouper tous vos documents, vos préférences et votre bureau dans le même dossier au nom de l'utilisateur.
Tous les nouveaux pilotes imprimante ou scanner seront répertoriés dans votre dossier "Bibliothèque", tous les plugs dans votre dossier "Audio", et ainsi de suite.
Ensuite il suffit de lancer des sauvegardes régulières — avec par exemple Pocket Backup qui vaut 30 $ — et la vie est belle biggrin.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 7 oct. 2002, 09:46
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




[quote=celmo,Oct 6 2002, 22:27][/QUOTE]
Si si, c'est clair.
Moi aussi, le gloubiboulga je le prefere chaud...[/quote]
C'est du youkiloulga biggrin.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 7 oct. 2002, 09:52
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Et me voilà rouquin
Elle est pas belle la vie cool.gif biggrin.gif smile.gif

Musnoz le rookie


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 7 oct. 2002, 19:53
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (musnoz @ Oct 7 2002, 10:41)
Croyez moi, dans tous les cas, il vaut mieux privilégier l'install utilisateur, qui va regrouper tous vos documents, vos préférences et votre bureau dans le même dossier au nom de l'utilisateur.
Tous les nouveaux pilotes imprimante ou scanner seront répertoriés dans votre dossier "Bibliothèque", tous les plugs dans votre dossier "Audio", et ainsi de suite.

Tu as raison, si la machine n'est utilisée que par UNE SEULE et UNIQUE personne, ou en tout cas par un unique utilisateur (disons audio), ok.

Mais dés que tu voudras ajouter ta copine, un pote de confiance qui doit finir un taf sous PT ou DP (patience), ou ta belle mère, tu vas te retrouver obligé de tout réinstaller pour chaque utilisateur, bonjour le gachis! A moins que tu ne les laisses bidouiller sous ton propre compte utilisateur? Pour moi, l'installation dépend de chaque soft, comme je l'ai expliqué précédemment...

Je ne te parle même pas d'une utilisation en réseau (taf collaboratif, on y vient, Nuendo 2.0 va bientot le permettre, par exemple (cf News de cette semaine, ici même sur MM). Tu peux te faire un user par type d'environnement, c'est bcp plus souple.
Question de besoins, encore une fois. Ma machine n'est aucunement dédiée à l'audio, et j'y verrai pas l'intéret, perso. Suffit de savoir ce qui tourne, et pourquoi. Pourquoi se priver du net, ou de son imprimante, sous prétexte qu'on fait de l'audio? Ce sont des principes archaiques qui doivent changer, IMHO. Et de ce que j'ai pu voir d'OS X jusqu'à maintenant, c'est bien parti pour.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 7 oct. 2002, 19:56
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




[quote=musnoz,Oct 7 2002, 10:46][QUOTE=celmo,Oct 6 2002, 22:27][/QUOTE]
Si si, c'est clair.
Moi aussi, le gloubiboulga je le prefere chaud...[/QUOTE]
C'est du youkiloulga biggrin.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]
Ou du Mufloznigouda, suivant le point d'écoute ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 8 oct. 2002, 16:19
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Donc si on install sous admin c'est dispo pour tout le monde… (remis en clair)

alors que pourquoi que mes install en admin qu'elle sont pas dispo en user ? 10.1.5

je m'interpellationne… huh.gif unsure.gif sad.gif

Il me semble que la gestion des privilèges a changé en 10.2 ? Yuku tu peux nous éclairer ? hein dit ? smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:35
- © MacMusic 1997-2008