MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier M Audio Axiom 49 Et Logiciel Studiocase 2 Steinberg -, comment configurer clavier
papinou009
posté mar. 28 août 2007, 08:24
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour -
je tenais à te remercier pour tes précieux conseils qui m'ont fait avancer à grands pas , le tuto était
trés bien fait et j'ai suivi srupuleusement ce que tu m'as dit de faire -

j ' ai refait un disque dur propre sur lequel ne figure que cubase et m-audio , j'ai fouillé encore plus loin et j'ai découvert pas de problémes , tout est configuré avec les nouveaux drivers , quel travail , mais je ne regrette pas

maintenant j'ai du son en final avec certains vst , d'autres pas , mais avec ce que j'ai appris il faut peut étre programmer quelque chose , je verrai cela plus tard

pas contre j'ai un latence assez important et je me demande si le couple axiom et studio case 2 font bon ménage - et puis aussi cette carte m-audiophile 2496 -

tu m'as appris par le biais d'aller voir plus loin et c'est ce que j'ai fait -

encore merci et si tu avais quelques conseils sur le clavier avec cubase ou logiciel avec clavier présent
et puis une carte audio ou boitier avec le mini mini de latence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 29 août 2007, 00:41
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je serais intéressé par savoir avec quels VSTi (n'oublie pas le "'i". Sans le i, ce ne sont que des effets) tu as des problèmes ?

Concernant la latence, as tu bien choisi ta carte son comme périphérique audio ? Si tu ne sais pas, suis le chemin suivant.

Dans Cubase : Périphériques -> Configuration des Périphériques -> VST Audiobay. Vérifie que dans "Pilote ASIO Maitre", c'est bien ta carte son qui est choisie. Si ce n'est pas le cas, choisis la. Sinon, clique sur l'onglet juste en dessous de "VST Audio Bay". Clique sur tableau de bord. Et là, tu dois avoir moyen de régler la taille du "buffer". Mets la au minimum et vois ce que ça donne. Si le son craque, augmente la taille du buffer jusqu'à ce que ça ne craque plus.

J'espère que c'est ce que je pense sinon ça va peut être être un peu plus compliqué...

Ce message a été modifié par alauth - mer. 29 août 2007, 00:43.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté mer. 29 août 2007, 09:07
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour , c'est un plaisir de suivre tes conseils , j'ai avancé en quelques heures plus raidement que depuis 15 jours - encore merci de bien vouloir m'accorder un peu de ton temps - je voudrais préciser que grace à toi j ' ai osé aller plus loin et du coup je trouve - finalement c'est bien moi le pleupleu qui croyait savoir !!!! plus de problémes de latence finalement aprés beaucoup de recherches + tes conseils + ce clavier axiom 49 avec le logiciel studiosase 2 et carte m-audio audiophile 2496 se révélent efficaces - cela m'a redonné un coup de fouet et aller plus loin peut étre cubase sx 4 ultérieurement ( j'ai faiili tout revendre ce fut une grosse erreur )
concernat les VST catégorie VSTi
D'COTA SE tout est ok - clavier et souris
GROOVE Agent SE ok mais il fontionne seul - batterie
THE GRAND SE tout est ok - clavier et souris
V G électric édition SE tout est ok - clavier
VIRTUAL bassist SE tout est ok - clavier
alors concernant HALION SE rien du tout , mais je me demande aussi vu le nombre de programes
proposé avec rien dedans si ce n'est pas un emplacement pour entrer soit plug-ins -?
la je me lance n'est ce pas
bon du coup je me lance un peu plus loin , allez c'est parti pour essayer d'enregistrer une piste au début
je ne suis pas pour envoyer des fleurs - mais question tutos et pédagogie , tu ferai aussi un bon prof ,
ravi de communiquer avec toi - bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 29 août 2007, 14:00
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je suis content que ça marche ! smile.gif

C'est vrai que le milieu de la MAO est un peu paumant au début... Mais c'est tellement bien quand ça commence à marcher !

Concernant Halion, c'est normal qu'il n'y ait pas de sons. C'est un lecteur de samples, c'est à dire de sons préenregistrés, que tu vas déclencher avec ton clavier. Il est probable que des banques de sons soient livrées avec Halion. Je ne connais pas très bien ce VSTi. Je te conseille donc de lire la notice (qui se trouve, je pense, dans C:/Program Files/Steinberg/(Cubase SE 3 ?)/VST Plugins/Halion SE)

Quant à Groove Agent, c'est une boite à rythmes. Tu choisis avec les gros boutons ronds le type de rythmes et sa complexité. Tu appuies ensuite sur Run et le rythme se lance. En cliquant sur Fill, tu obtiens un break. En cliquant sur Accent, tu accentues le moment où tu cliques. Quant aux autres boutons, essaie et tu verras ! smile.gif

Si tu veux enregistrer pendant que Groove Agent te fait le rythme, il faut que le bouton RUN soit déja appuyé. Ensuite, Groove Agent suivra les indications de la barre de transport. Si tu fais play, il jouera. Si tu appuies sur Stop, il s'arrêtera. En gros, tu mets Groove Agent comme VSTi. Tu appuies sur RUN. Ensuite tu fais Play dans la barre de transport. Groove Agent va se synchroniser avec le tempo du morceau. Lorsque tu appuieras sur Stop, il s'arrêtera. Lorsque tu rappuieras sur Play, il recommencera et ainsi de suite.

Voila voila...

Bonne musique et merci pour les compliments...


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté jeu. 30 août 2007, 08:45
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour -
ça y est je commence à enregister - oh ç a cafouille bien et beaucoup de ratés - mais je suis
content et de nouveau emballé , il ne faut jamais baisser les bras , la preuve encore une fois -j'ai trouver des vsti sur internet et j'ai pu les mettre dans cubase se3 , et ça marche -
bon c'est vrai je tombe sur des a
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté jeu. 30 août 2007, 09:08
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour -
j'ai compris pour haloin , avec quel VSTi violons travailles tu svp ,quand je fais mais petites compos pour le plaisir elles se transforment assez vite en improvisation , ce que j'adore mais uniquement pour le plaisir , j'aime toutes les musiques en général et j'aime le rythme ou la mélodie cela dépend du moment j'apprécie cette sensibilité du moment ou entre nostalgie et envie de tout virer , la musique te permets cela -
j'ai trouver sur internet des VSTi batteries et bien autres méme si certains sont anciens oh un petit coup 60 ou 70 ne me déplait pas de temps en temps j'ai donc trouvé saxo trompettes solo ou ensemble et j'ai pu les mettrent dans cubase
coté enregistrements j'avance en cafouillant beaucoup , me trompant énormément , maos bon je ne vais pas lacher maintenant -
dans la logique je mets la batterie en premier , j'enregistre mais quand je veux enregistrer d'cota pour accompagnement il me réécrit sur la méme ligne midi 1 - pourtant j'ai ouvert une 2 éme ligne midi et je fais lectur pour le 1 et enregistrer sur le 2 , je vais continuer de chercher ce ne peut étre qu'une erreur de réglages je pense -
j'entends toujours parler de macbook , voir mac pro et par rapport au pc que j'ai fait monter par un jeune assembleur installé à son compte , qu'est ce que tu en penses -
merci bonne journée , merci de m'aider , tu as surement aussi beaucoup de travail
bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 30 août 2007, 14:02
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je ne sais pas concernant les VSTi violons. J'utilise Synful mais c'est payant. En cherchant sur Internet, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Si tu tapes "VSTi + free ou freeware", tu tombes souvent sur des choses sympas. N'hésite pas à chercher en anglais ("violin"), tu auras peut être plus de réponses.

Pour ton problème de piste MIDI, vérifie bien au moment d'enregistrer que la piste sur laquelle tu veux enregistrer a le bouton enregistrement en rouge et que celles que tu ne veux pas modifier ont le bouton d'enregistrement grisé.

Quant au MAC, c'est un tout autre système, à mon goût excellent, mais qui nécessite des logiciels différents. Je pense qu'il vaut mieux que tu apprennes déja à te servir de ton PC et des logiciels que tu as achetés avant de changer de matériel.

Ce message a été modifié par alauth - jeu. 30 août 2007, 14:02.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté ven. 31 août 2007, 09:31
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour
ça y est en cherchant mais avec plus de réflexion , j'ai trouvé mes erreurs
j'ai trouvé des freewares dans bien des domaines et quelques uns sont pas mal du tout
y compris ensemble violon , d'autres évidemment sont free mais ? pas terrible voir mono note
je vais m'attaquer à halion car j'ai peut étre trouvé des samples payants bien sur ,
comme je télécharge beaucoup , je vais faire le ménage
concernat mon pc je pense le garder un moment car cela fonctionne plutot bien mais , je l'ai
affecté uniquement à axiom , alors pour l'instant
j' ai idée de me reploger <dans le solfége et refaire un peu de piano pour me refaire la main ,
car question coordination , je n'arrive pas à bien suivre la rythmique , bon je retourne au charbon
et je refais des gammes , passage obligé pour retrouvé sa vélocité manuelle
juste une petite question qu'est ce que ce fameux conteneur set ce le cube qui se remplit quand on enregistre - et peut on dupliquer un ensemble de 20 mesures maxi - cela permets de préparerdes boucles mais mieux peaufiner ce petit morceau que l'on appelle comment ?
bien modestement si je peux faire quelque chose pour toi , évidemment le niveau étant trés différent , mais j'ai retrouvé mon mordant
trés cordialement bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 31 août 2007, 14:24
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Alors, oui, le "cube" qui se remplit au fur et à mesure qu'on enregistre, c'est le conteneur. En fait, si tu doubles cliques sur ce cube, tu pourras éditer les notes que tu as jouées ! Sympa non ?

Sinon, pour dupliquer 20 fois une séquence, tu la sélectionnes en cliquant une fois dessus. Ensuite, tu cliques avec le bouton droit et dans "édition", tu trouveras "dupliquer" (copier une fois) et "répéter" (copier autant de fois que tu veux). Voila !

Tu sais, je ne donne pas des conseils en attendant quelque chose en retour. J'ai été dans la même situation que toi et je sais que le monde de la MAO est un peu difficile à appréhender. Alors quand je peux, j'aide les gens qui en ont besoin. Et le fait que ça marche chez eux me suffit ! :-)

Arthur

Ce message a été modifié par alauth - ven. 31 août 2007, 14:24.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté dim. 2 sept. 2007, 09:16
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour - fait suite à un autre mail mais je ne sais pas si tu l'as reçu -
avnt de me lancer dans l'aventure , pourrais tu en quelques mots , me donner la différence d'affectation
- touches pad plus spécialement pour ......
- boutons rotatifs " " " " "
- curseurs " " " " "
- les touches d'encodage " " "
je suppose qu'une fois affectés ces touches et boutons etc permettent de controller cubase depuis le clavier , quand je veux démarrer et arréter je dois encore me servir de la souris d'ou décalage dans le track ( est ce bien le mot merci )
j'ai trouvé quelques loops , dans quel dossier dois je les mettre - VSTi ? ou dans le dossier steinberg
ou il y a aussi VSTi
trés cordialement , bernard aisne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:53
- © PcMusic 1997-2007