MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Clavier M Audio Axiom 49 Et Logiciel Studiocase 2 Steinberg -, comment configurer clavier
papinou009
posté sam. 25 août 2007, 10:46
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




bonjour je suis novice en mao et je galére pas possible car si j'ai compris que le clavier maitre ne faisait pas de son , par contre le logiciel devrait me restituer le son hors rien - donc je n'ai toujours pas compris - si quelqu'un accepter de me mettre sur les rails pour commencer , aprés eh bien travailler et travailler mais cela ne me fait pas peur - j'ai méme chercher un professeur pour mao mais dans l'aisne appremment je n'en trouve pas - si quelqu'un avais ce genre d'infos aussi merci d'avance -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 25 août 2007, 11:18
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Salut et bienvenue à toi !

C'est dommage, je n'ai pas le temps de te faire un long post explicatif tout de suite. Mais ce soir ou demain, je répondrai à ta question si personne ne l'a fait s'ici là. wink.gif On est tous passé par là ! Cubase est un super logiciel mais il faut un peu d'explications pour bien y arriver. En tout cas, tu as tout le matériel qu'il faut ! N'hésite pas à regarder dans la notice le temps d'avoir une réponse.

Ce message a été modifié par alauth - sam. 25 août 2007, 11:19.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté sam. 25 août 2007, 14:31
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




merci de tout coeur - dés que je le peux je me replonge configuration carte m-audio audiophile 2496 - puis je reprends ma doc de m-audio axiom 49
- le probléme c' est qu ' il y a beaucoup d'explications mais on dirait comme dans toutes doc qu'entre les paragraphes si l'on n ' est pas initiés il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on ne comprend pas - pas de problémes je patiente mais je veux y arriver

- pour tout dire à 16 ans je me suis mis à la guitare , piano oh léger , puis la guitare électrique et la j'ai découvert un monde qui me fascine le bidouillage de sons mais la cours du soir en électronique et vas y ampli préampli et console de modification de sons et ça me colle toujours autant d'autan qu'avec l'informatique je suis retourné au cours du soir pour apprendre et ça continue encore et encore

bref j'ai toujours envie et j'ai 63 ans mais la la mao c'est costaud quand méme ah je progresse mais à pas d'escargot mais la pas de turbo - alors en attendant d'utiliser au mieux ce matériel eh bien je retourne sur mon fidéle synthé korg ie 50 s - donc à bientot et bon week end à toi

- aprés je passerai à studio case 2 qui m'attend aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 26 août 2007, 14:59
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Bon, c'est parti pour le tuto !

Tout d'abord, il faut que tu branches ton clavier au PC et que tu l'allumes AVANT de lancer Cubase. En effet, celui-ci scanne tous les périphériques MIDI qu'il peut trouver PENDANT qu'il se lance. Après, c'est trop tard. Donc toujours allumer son clavier avant. Ensuite, lance Cubase.

Je précise juste une petite chose, je suis sous Cubase SX 3 et toi sous SE3. C'est la même interface mais il y a plus de limitations dans SE3 (version plus "light" mais bien suffisante).

Première chose, il faut que tu crées un projet. Pour ça, le chemin est le suivant :

Fichier -> Nouveau Projet -> Vide.

Ensuite, tu choisis un répertoire de travail. C'est là que seront stockées toutes les données nécessaires à un projet comme les fichiers .wav par exemple.

Te voila ensuite devant un projet vide. On va commencer par créer une piste MIDI. Pour ce faire, tu cliques avec le bouton droit dans la deuxième zone bleue en partant de la gauche et tu choisis "Ajouter une piste MIDI". Voila ce que ça doit donner :



Tu viens de créer une piste MIDI qui te permettra d'enregistrer toutes les informations venant de ton clavier maitre (notes, contrôles, pédale de sustain etc...).

Il faut d'abord commencer par définir l'entrée de la piste MIDI, c'est à dire de quelle interface elle va recevoir ses informations. En l'occurence, c'est ton clavier.

Pour ça, tu dois d'abore sélectionner ta piste MIDI en cliquant dessus. Ensuite, dans la première zone bleue à gauche, dans "In", tu vas choisir ton clavier. Sur l'image, c'est UF MIDI In parce que mon clavier est un CME UF8 mais pour toi, le nom sera sûrement différent (du genre Axiom MIDI In ou quelque chose du style). Ca foit avoir cette tête là :



Ensuite, il va te falloir choisir un instrument virtuel. Tu vas donc aller cliquer sur Périphériques -> VST Instruments (tu peux également appuyer sur F11), comme sur l'image ci dessous :



La fenêtre "VST Instruments" va te permettre de définir quels sont les instruments virtuels que tu vas utiliser. On va commencer avec Hypersonic, qui, si je ne me trompe pas, est inclus dans le Studio Case.

Pour ça, tu vas cliquer sur un emplacement libre et choisir "Hypersonic" dans la liste proposée. La fenêtre d'Hypersonic devrait s'ouvrir.




Maintenant, la dernière chose à faire, est de signaler à la piste MIDI que tu avais créée un peu avant, que ses informations doivent contrôler Hypersonic. Pour ça, même logique que tout à l'heure, tu sélectionnes la piste MIDI et dans "out", tu choisis "Hypersonic"




Normalement, tu dois entendre du son lorsque tu restes appuyé sur une touche de ton clavier ! Tu viens de créer une piste MIDI dont l'entrée est ton clavier et la sortie l'instrument virtuel (dit VSTi) Hypersonic.

Pour pouvoir écouter les sons venant de ta piste MIDI, tu peux soit la sélectionner, soit cliquer sur le petit haut parleur (à côté du gros bouton rouge). Si tu veux enregistrer, tu sélectionnes le gros bouton rouge et tu cliques sur enregistrer dans la barre de transport (celle où il y a lecture, avance rapide etc...).

Voila, j'espère avoir été assez clair ! Si tu as encore des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ! smile.gif

Bonne musique

Arthur


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté dim. 26 août 2007, 16:23
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




[merci de tes explications claires et précises
concernant le in je n'avais que périphérique audio usb , précisé dans la notice
par contre dans out j'ai bien trouvé grand SE car je n'ai pas hypersonic
tout s'est bien déroulé mais je n'ai toujours la mélodie en finale

lors de lk'achat d'un clavier , j'ai cru comprendre qu'il suffisait de le brabcher
est ce vrai ou y a t il des manip à faire avant

est ce mieux présenté ainsi , merci de tes conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 26 août 2007, 17:37
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




A priori, dans in, tu dois choisir le "périphérique audio usb", c'est celui là ton clavier.

A part ça, as tu regardé si un CD était livré avec ton clavier ? Si oui, insère le dans le lecteur, lance le et attends de voir ce qui est dit.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papinou009
posté dim. 26 août 2007, 18:10
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 25 août 07
Lieu : Saint Quentin - FR
Membre no 94,183




j'ai remis le cd et il m'a remis quelques fichiers

dans in j'ai retrouvé axiom in 1 et axiom in 2
j'ai essayé les deux avec un out sur grand SE piano
j'ai du son quand je joue avec la souris mais pas par le clavier

j'ai remarqué que dans la barre de transport , je crois arrét et départ
lecture que la colonne de droite , à coté de show marker la ligne reçoit bien le signal
celui ci est vert

par contre quand je tape quelques touches , gauche de celui ci il y a aussi un signal
qui lui est rouge , il y a une modulation mais pas de son -

bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 26 août 2007, 22:46
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Alors, a priori, la jauge rouge dont tu parles sur la barre de transport correspond à l'activité MIDI. Dès qu'un signal MIDI rentre dans Cubase, la jauge s'agite. Le fait que tu aies du son avec ta souris est bon signe. Au moins, tu n'as pas de problème de sortie si tu entends le son sur The Grand (super piano d'ailleurs, je l'ai aussi et je l'apprécie beaucoup).

Normalement, en choisissant dans in "Axiom In 1" ou "Axiom In 2", tu devrais avoir du son.

Tu peux me fournir un copie d'écran ? (si tu ne sais pas comment faire, appuie sur la touche "impr. écran" puis fais coller dans paint. Ensuite, tu vas sur http://www.imageshack.us et tu suis la procédure. Si tu n'y arrives pas, envoie moi l'image par e-mail à arthur_lxxxxxxxx )


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 27 août 2007, 08:47
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (alauth @ dim 26 aoû 2007, 23:46) *
... envoie moi l'image par e-mail à arthur_xxxxx )
Arthur,
Bravo pour le tuto smile.gif
Mais écrire en clair dans un forum son adresse email, c'est de la provo pour les spammeurs !!! sad.gif

Il suffit de cliquer sur ton nom ( à gauche)pour pouvoir t'envoyer un mail en toute sécurité


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 27 août 2007, 14:47
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Ca ne me pose pas de problème en général, j'ai un bon filtre anti spam ;-)

Mais tu as raison.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:32
- © PcMusic 1997-2007