MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce Que Tous Les Ppc G5 2*2 Ghz Sont Pareils?, y aurait-il une histoire de revision qui fausserait les pistes?
sacha-
posté lun. 20 août 2007, 09:41
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




bonjour,

je veux m'acheter un power pc g5 biprocesseur 2 ghz et je me demande s'il faut faire gaffe à la date de fabrication ou alors ils sont tous egaux.
Est-ce qu'il y a donc eu revision sur ces becanes? Et si oui, est-ce significatif?

merci beaucoup!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 20 août 2007, 10:53
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,
va voir sur Every Mac, tu trouveras sûrement une réponse à ta question.

edit: après avoir consulté le site sus-cité, il apparaît qu'il y a deux modèles de G5 double processeur 2.0 GHz: un en PCI-X, et un en PCI.

Ce message a été modifié par gyom - lun. 20 août 2007, 10:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
posté lun. 20 août 2007, 16:20
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




merci ,
mais au dela de la difference PCI/PCI-X est-ce qu'il y en a un reputé plus stable que l'autre/ qui fait moins de bruit/ meilleure alim/ ect ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christian Brun
posté mar. 21 août 2007, 11:33
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,563




QUOTE (sacha- @ lun 20 aoû 2007, 15:20) *
merci ,
mais au dela de la difference PCI/PCI-X est-ce qu'il y en a un reputé plus stable que l'autre/ qui fait moins de bruit/ meilleure alim/ ect ?



G5 Double processor 2.0 ou G5 Dualcore 2.0 ?

Pour ma part j'ai un G5 dualcore 2.0, c'est la derniere generation avant les Intel, il n'est pas bruyant et l'alimentation est bonne ( ?????), j 'ai une motu 828mk II firewire et aucun souci
j'avais juste avant un G5 DP 2.7 et apparemment le 2.0 dualcore est plus rapide et plus fluide que le DP 2.7
apres a toi de voir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
posté mar. 21 août 2007, 13:48
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




c'est un double processeur dont il s'agit, le G5 qu'on me propose a presque trois ans.

Un ami a a priori le "meme" car c'est aussi un g5 bi-processeur 2 ghz mais qui n'a que un an et demie donc je me demande s'il ne serait pas plus performant.

la seule difference visible à l'oeil nu est que sur le modele su'on me propose il y a une sortie DVi et une ADC alors que sur celui de l'ami il y a 2 sorties DVI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 21 août 2007, 16:08
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bi G5 PPC ici et aucun soucis


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 21 août 2007, 16:53
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je te conseille d'aller t'inscrire sur les forums de Macbidouille pour en savoir un peu plus sur les modèles qui te sont proposés... Et poser la question!

Sinon n'ayant eu un G5 que quelques semaines, je ne saurais te dire, sinon que tu ferais mieux d'éviter les 1.8 Ghz mono processeur première génération, sinon pour les multi processeurs évite aussi ceux à refroidissement liquide pour des questions de maintenance future...

Si ce n'est pour des raisons logicielles ou de cartes vidéo/son non compatibles que tu aurais à transférer dessus, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des G5 de nos jours compte tenu des prix des intel neufs comparés à ceux des G5 d'occase, mais bon, parfois l'exception confirme la règle...

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 21 août 2007, 16:54.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christian Brun
posté mer. 22 août 2007, 00:28
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,563




QUOTE (Franerik @ mar 21 aoû 2007, 15:53) *
Je te conseille d'aller t'inscrire sur les forums de Macbidouille pour en savoir un peu plus sur les modèles qui te sont proposés... Et poser la question!

Sinon n'ayant eu un G5 que quelques semaines, je ne saurais te dire, sinon que tu ferais mieux d'éviter les 1.8 Ghz mono processeur première génération, sinon pour les multi processeurs évite aussi ceux à refroidissement liquide pour des questions de maintenance future...

Si ce n'est pour des raisons logicielles ou de cartes vidéo/son non compatibles que tu aurais à transférer dessus, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des G5 de nos jours compte tenu des prix des intel neufs comparés à ceux des G5 d'occase, mais bon, parfois l'exception confirme la règle...

wink.gif



Fais juste attention avec les Intels si tu te sers de certains Instruments Virtuels, chez Spectrasonics Atmosphere et Trilogy ne sont toujours pas developpé sur Intel alors que Stylus RMX l est, Rob Papen a porté Predator mais pas Blue ni Albino sur Intel enfin bref certains trucs ne marchent pas encore sur les Intel donc si tu bosses regulierement sur des softs de musique, les G5 sont toujours et encore de tres bonnes machines mais je ne sais toujours pas si tu veux acheter un Double processor G5 ou un Dualcore G5 donc pour finir mon comment, N'hesites pas si c'est un Dualcore G5 (a partir de 2Ghz, il n'y en a pas en dessous ), vas y les yeux fermés
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 13:42
- © MacMusic 1997-2008