|
|
|
Arreter De Bosser Avec Ptools, Has been |
|
|
|
lun. 7 oct. 2002, 16:58
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 07 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,301
|
Une chose est sure... Que ce soit avec Logic ou ProTools, tu peux faire de la musique... Il y a bcp plus de fonctionnalités dans Logic destinées aux zicos (de part le MIDI)... Cependant, avec ProTools, je fais l'album de Madonna, de Limp Bizkit, de Tool, de David Guetta, mais aussi l'habillage de radio FG, RFI ou M6Music. D'autre part, je réalise des pubs TV,des bandes annonces et courts métrages en Dolby Digital... ainsi qu' Apocalypse Now redux, Pearl Harbor ou Muholand Drive... Je ne connais pas d'autres softs aussi polyvalents ou alors, donnez moi un scoop ! Pour une agence de prod, des softs comme Logic ou Cubase sont bien moins rentables car limités en tant qu'outil de production ! Pour un ingé son curieuxou amateur éclairé, où est le problème ? Selon le type de travail, on peut jongler avec les softs... Cela m'arrive que très rarement avec ProTools...
|
|
|
|
|
lun. 7 oct. 2002, 19:13
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
QUOTE (Mr.T @ Oct 6 2002, 16:48) Pour en revenir à la Miro... Yuku, rappelle toi que je suis une grosse feignasse, donc: C'est un peu tard, j'ai l'impression de tomber un peu à plat, mais comme je suis pas une feignasse, moi, je te répond Mr.T ;-) QUOTE 1- j'ai du mal à trouver la patience nécessaire durant les processus de compression (mais je pourrais faire un effort), Essayes une fois pour voir, tu te fais le bon setting dans quicktime ou cleaner (codec Miro), tu lances la conversion (je te conseille 360/270 ou 320/240, selon, taux de compression medium), tu vas boire une binouze ou un caf, et après, tu pourras retrouver tes chers plugins et profiter d'un affichage fluide du GUI ;-) Et aussi d'avoir UN SEUL movie à importer, une fois pour toutes, que ça fasse 52min ou plus). Pis l'affichage TV lisse pas mal les choses, le résultat passe mieux que sur un écran informatique, je trouve. QUOTE -est ce que tu perds bcp en qualité en utilisant cette compression? C'est sur, tu perds par rapport à du full DV (faut pas réver non plus ;-), mais tu y gagnes bcp au montage et au mix (CPU libéré), en souplesse d'affichage (une bonne télé déporté, tu peux même doubler la sortie composite avec un T vidéo de base pour envoyer aussi à un com dans une autre pièce par exemple), et je ne te parle même pas de la place disque économisée, qui peut-être très critique sur des formats >52mn... Surtout si tu bosses de front sur 2/3 projets ;-) On fait du son ou de l'image, nom de dieu? :-) QUOTE -est ce qu'en utilisant la Miro, je ne risque pas de me retrouver avec des erreurs "PCI Bus too busy blahblahblah..." (le fait d'utiliser actuellement une carte AGP double écran a l'avantage d'alléger à ce niveau là)? Avec DP et PT LE sur un G3 266 avec carte SCSI ultra-wide et 2 disques, AudioMediaIII et, donc, la DC30: aucun soucis. Juste un bug avec PT dans les sélections de zone en scrollant vers la droite, la vidéo percutait pas, fallait faire un petit aller.retour et hop). La carte AGP est surement une pièce sensible, faudrait tester avant! Mais 2 écrans + affichage TV déporté, waow, c'est confortable! QUOTE -par quoi passe tu pour faire la dite compression (soft de montage, QT pro,...)? Je pâssais par première LE, puis quicktime, puis cleaner, du moment que c'est basé sur quicktime... FCP marche surement aussi très bien, mais ça fait un peu usine à gaz pour juste convertir ;-) Bye.
|
|
|
|
|
lun. 7 oct. 2002, 22:03
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
QUOTE (Mr.T @ Oct 7 2002, 16:35) Si vous voulez penser qu'avec des cartes audios à 3000 balles vous pouvez faire des disques dignes de ce qui sort des "gros" studs (ou même des project studios), libre à vous. Heu… MISTER T, j'aimerais que tu définisse cette notion de dignité, qui je l'avoue m'échappe un peu ? Pour revenir au problème du hardware, le logo Digidesign sur la Digi001 ne l'empêche pas d'avoir un son pourri, quand à la 2408, j'espère que tu a la seconde version MKII parceque la première version a aussi un son pourri (je l'ai eu entre les mains). Donc on apprécie la qualité du matériel sur des test réels et non pas sur ce qu'on raconte dans les brochures commerciales (à ce tarif là la 2408 était la meilleure interface révolutionnaire du monde entier). La Midiman Delta 66 à 3000 balles enregistre le signal parfaitement. Sorties et entrées symétriques ou asymétrique + réglage de la sensibilité (que n'a pas la 2408). Que lui demander de plus ? De toute façon des Midiman on en trouve quasiment pas d'occase, alors que des Digi001 on se les refourguent à la pelle. Merci à Ejad et Spascal de me soutenir… bien mais je ne voudrais pas déclencher une guerre de religion…
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|