MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparaison Mix Pro Tools Le Et Hd, Comparaison d'un mix avec les 2 systèmes
heral
posté mer. 15 août 2007, 19:18
Message #21


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (groovebrother @ mer 15 aoû 2007, 19:39) *
Maintenant j'ai comme l'impression que l'on dérive vers un truc du style : "comment faire pour compenser la latence et les problèmes de phase induits par des plugs que pro tools LE ne compense pas ?"

recaler à la main ? unsure.gif

et le plug time adjuster, vous en faites quoi? unsure.gif
faudrait peut etre un peu relire vos manuels scolaires laugh.gif laugh.gif laugh.gif
du coup , toutes les pistes peuvent rester en phase, meme avec un LE. rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 15 août 2007, 19:18
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 17:35) *
Je redoutais ce genre de réponse.
Je peux comprendre que cette conversation ne te passionne pas, il y a pleins d'autres forums qui pourront t'intéresser.


Diplomatie mise à part, mon impression est que tu ne respectes pas ce que tu lis, ni qui l'a écrit.
My 0,0003 cents.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté mer. 15 août 2007, 19:31
Message #23


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




QUOTE (groovebrother @ mer 15 aoû 2007, 19:39) *
tu sais Allo, je ne crois pas que le sujet n'intéressait pas Jeff Parent c'est juste que si t'as un doute : c'est sa méthode qu'il faut appliquer - c'est imparable.

de mon côté je suis aussi de ceux qui pensent qu'on peut réaliser un projet avec ce que tu as - le tout reste de savoir s'en servir.
Il y a aussi la qualité des micros et celle des spaguetti utlisés qui compte

Maintenant j'ai comme l'impression que l'on dérive vers un truc du style : "comment faire pour compenser la latence et les problèmes de phase induits par des plugs que pro tools LE ne compense pas ?"

recaler à la main ? unsure.gif

Bon résumé. Changeons donc ma question par :
Comment faire pour compenser la latence et les problèmes de phase induits par des plugs que pro tools LE ne compense pas ?

QUOTE (heral @ mer 15 aoû 2007, 20:18) *
QUOTE (groovebrother @ mer 15 aoû 2007, 19:39) *


Maintenant j'ai comme l'impression que l'on dérive vers un truc du style : "comment faire pour compenser la latence et les problèmes de phase induits par des plugs que pro tools LE ne compense pas ?"

recaler à la main ? unsure.gif

et le plug time adjuster, vous en faites quoi? unsure.gif
faudrait peut etre un peu relire vos manuels scolaires laugh.gif laugh.gif laugh.gif
du coup , toutes les pistes peuvent rester en phase, meme avec un LE. rolleyes.gif

Merci heral,
En effet, je crois que nous avons un début de réponse. Ce plug aurait été parfait si l'indication du delay était affiché par tous les plug's. En attendant ont peut toujours tâter et utliser nos oreilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 15 août 2007, 20:14
Message #24


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 20:31) *
Merci heral,
En effet, je crois que nous avons un début de réponse. Ce plug aurait été parfait si l'indication du delay était affiché par tous les plug's. En attendant ont peut toujours tâter et utliser nos oreilles.
la demarche à faire est ecrite sur le guide de reference, lis ton manuel pour connaitre le delay d'un plug cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté mer. 15 août 2007, 21:41
Message #25


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




QUOTE (heral @ mer 15 aoû 2007, 21:14) *
QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 20:31) *


Merci heral,
En effet, je crois que nous avons un début de réponse. Ce plug aurait été parfait si l'indication du delay était affiché par tous les plug's. En attendant ont peut toujours tâter et utliser nos oreilles.
la demarche à faire est ecrite sur le guide de reference, lis ton manuel pour connaitre le delay d'un plug cool.gif

Beaucoup de choses concernant le "delay compensation" de la version HD. Je n'ai rien trouvé concernant la version LE. Je refais un tour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 16 août 2007, 00:01
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
et le plug time adjuster, vous en faites quoi?
faudrait peut etre un peu relire vos manuels scolaires
du coup , toutes les pistes peuvent rester en phase, meme avec un LE.


arghh je l'avais oublié celui là (time adjuster)... voila ce que ça fait de bosser avec le HD rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 16 août 2007, 07:29
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 17:35) *
Je redoutais ce genre de réponse.
Je peux comprendre que cette conversation ne te passionne pas, il y a pleins d'autres forums qui pourront t'intéresser.

Non mais je rêve blink.gif

Tu peux envoyer chier les gens aussi si tu veux.

Faudrait peut être arrêter de raisonner en binaire. "PRO et Pas PRO", "Phase et pas phase", "oreilles et pas oreilles". Il y a les nuances de gris entre le blanc et le noir wink.gif

Les vraies consoles ont des performances différentes notamment en fonction de la manière dont elles gèrent les phases et autres trucs bizarres. Dès qu'on touche à l'EQ ou autre, il y a du décalage. Dire qu'un tel compense et l'autre pas, c'est quelque peu réducteur.

Avec 4 pistes de synthés virtuels et quelques plugs, Logic PRO m'a induit du DC Offset sur le bounce... Pourtant il est instampillé pro... sad.gif

Le TDM enterre le LE, mais un TDM clocké enterre le même TDM stand-alone et qui plus est différemment selon qui génère l'horloge.. ainsi de suite...

Et sans viser personne, on peut très bien sortir des disques, malheureusement, ils sonneront toujours moins bien que si... que ça... et ils peuvent être bourrés de fréquences masquées, de décalages de phase...

Alors oui, on se fait chier parfois à bouncer les pistes pluggées pour comparer leurs décalages. Et si le dire te fait croire que c'est l'explication de quelqu'un qui s'en fout, bonne route...

Désolé mais si les décalages de phase des "petits" systèmes te sont insupportables, faut jongler avec les compensations lorsqu'elles sont indiquées, le faire à la main et/ou à l'oreille et il faut passer au HD.

Par la suite, tu reviendras nous causer du summing...

PS : pour faire un petit test, j'ai voulu comparer un truc sur TDM et LE ce matin... Mon LE n'a plus de liaison Firewire, "pas de hardware connecté" donc là au moins c'est réglé sad.gif angry.gif angry.gif huh.gif

Si quelqu'un a une piste autre que le SAV...

Ce message a été modifié par jeff parent - jeu. 16 août 2007, 07:35.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 16 août 2007, 08:12
Message #28


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (jeff parent @ jeu 16 aoû 2007, 08:29) *
Le TDM enterre le LE, mais un TDM clocké enterre le même TDM stand-alone et qui plus est différemment selon qui génère l'horloge.. ainsi de suite...

si je peux me permettre, apres ton ainsi desuite..... et le TDM1 (mix) est moins performant que le TDM II (HD) wink.gif
courage pour ton LE...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté jeu. 16 août 2007, 08:57
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




J'ai également le même problème d'énorme délai avec ozone.
Pour palier au problème, j'ai abandonné mon mix.
Cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté jeu. 16 août 2007, 09:53
Message #30


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




huh.gif Avec 4 pistes de synthés virtuels et quelques plugs, Logic PRO m'a induit du DC Offset sur le bounce... Pourtant il est instampillé pro... sad.gif


Qu'est ce que le DC Offset ?

Sinon Er1c qui doit être dans les parages et qui vient en cour de projet de passer du LE au TDM pourra témoigner.
Selon lui (et moi même) la façon de mixer n'a plus rien a voir, il faut quelques semaines d'adaptation au minimum.
Il est résulte apparemment une meilleure image stereo et un son que l'on pourrai qualifier de plus défini.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 04:33
- © MacMusic 1997-2008