MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparaison Mix Pro Tools Le Et Hd, Comparaison d'un mix avec les 2 systèmes
groovebrother
posté mer. 15 août 2007, 14:19
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
Mais une fonction de compensation de delay, c'est un minimum pour un logiciel qui s'annonce comme le standard de l'audio à la maison comme en studio. Je peux comprendre beaucoup de limitations de la version Le (nombres de pistes etc...) mais pas que mon logiciel qui ma coûté plus de 1000 patates engendre des erreurs de phases à cause d'une fonction manquante.
ouaip c'est bizarre cette histoire et inquiétant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 15 août 2007, 15:33
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Fie toi à tes oreilles et, si elles sont performantes (...), tu verra ou plutôt "écoutera" que PT s'en tire plutôt très bien et que les histoires de latence sont assez facilement contournables.
Je ne saurais en dire autant de la concurrence...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté mer. 15 août 2007, 15:50
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




Le problème avec les oreilles, c'est que a un moment donné elles ont besoin de comparer pour pouvoir comprendre où est le problème (si problème il y a).
Voilà pourquoi je demandais si quelqu'un avait testé un mix sur les deux versions de Pro Tools.
Ce que mes oreilles ont perçu est un delay royal avec Ozone. Par contre avec des plug's Wave arts ou Sonalksis je n'entends pas si décalage il y a. Cela ne veut pas dire que en comparant sur un système HD le même mix pourrait sonner "plus clair" ou ...
En résumé j'ai besoin de comparer parce que c'est la meilleur solution pour déceler d'éventuels problèmes. N'est-ce pas comme ça que nous procédons avec nos écoutes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 15 août 2007, 16:12
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 14:57) *
mais pas que mon logiciel qui ma coûté plus de 1000 patates engendre des erreurs de phases à cause d'une fonction manquante.


Heu... c'est pas le soft qui coûte 1000 "patates".... et cette affaire de compensation dure depuis 15 ans. sad.gif

No way... Toujours comparer la piste pluggée avec l'originale


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté mer. 15 août 2007, 16:35
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




QUOTE (jeff parent @ mer 15 aoû 2007, 17:12) *
QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 14:57) *

mais pas que mon logiciel qui ma coûté plus de 1000 patates engendre des erreurs de phases à cause d'une fonction manquante.


Heu... c'est pas le soft qui coûte 1000 "patates"....et cette affaire de compensation dure depuis 15 ans. sad.gif



No way... Toujours comparer la piste pluggée avec l'originale


Je redoutais ce genre de réponse.
Je peux comprendre que cette conversation ne te passionne pas, il y a pleins d'autres forums qui pourront t'intéresser. Mais ne fait pas comme si le problème était mineur, car il ne l'est pas. Le contrôle de la phase est un véritable problème qu'il ne faudrait pas négliger. Comment un problème qui dure depuis 15 ans, comme tu dis n'a pas encore trouvé réponse dans nos forums? J'essaye de comprendre et de trouver une solution avec des gens qui ont l'habitude de ce genre de travail et je penses qu'il doit y en avoir ici.
Me dire que je dois comparer la piste pluggée avec l'originale veut dire que je ne peux avoir confiance dans ce soft et que donc il ne compense rien.
Conclusion, tu peux mixer une petite maquette avec tes copains sur un système Le mais, pas un produit fini et professionnel. N'est-ce peut-être là, que la dernière petite chose qui ferait rivaliser un système Le avec son grand frère HD (je parle du mix). J'imagine donc que Digidesign ne pense pas instaurer cette fonction de si tôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 15 août 2007, 16:52
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 16:50) *
Le problème avec les oreilles, c'est que a un moment donné elles ont besoin de comparer pour pouvoir comprendre où est le problème (si problème il y a).

Non, moi, mes oreilles ont besoin d'écouter et c'est principalment elles qui décèlent les problèmes: déphasage, distortion, etc...
On peut tout à fait sortir un produit fini avec un LE.
ce n'est pas tellement l'outil qui compte mais celui qui l'utilise.
Pour ce que ça vaut, deux albums vendus dans le commerce sont sortis de ma 002. Personne ne s'est plaint du son à ce jour...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 15 août 2007, 16:57
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oh pétard encore cette conversation biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif unsure.gif .....à l'oreille et sur des tas d'autres points, plus effectivement la possibilité de mettre des plug sans latence, le HD ECRASE le LE. La qualité est frappante et justement la mise en phaze y est fatale.

Ce message a été modifié par VinX - mer. 15 août 2007, 16:57.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 15 août 2007, 17:02
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Personne ne dit le contraire mais qu'on ne vienne pas me dire qu' "on ne peut sortir qu'une maquette entre copains sur LE". C'est juste faux.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté mer. 15 août 2007, 17:07
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




QUOTE (PomQ @ mer 15 aoû 2007, 17:52) *
QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 16:50) *

Le problème avec les oreilles, c'est que a un moment donné elles ont besoin de comparer pour pouvoir comprendre où est le problème (si problème il y a).

Non, moi, mes oreilles ont besoin d'écouter et c'est principalment elles qui décèlent les problèmes: déphasage, distortion, etc...
On peut tout à fait sortir un produit fini avec un LE.
ce n'est pas tellement l'outil qui compte mais celui qui l'utilise.
Pour ce que ça vaut, deux albums vendus dans le commerce sont sortis de ma 002. Personne ne s'est plaint du son à ce jour...

Cela me rassure.
Je reste néanmoins persuader qu'une comparaison serait utile. Quand à qui l'utlise d'accord mais, il n'y a pas que cela. N'étant pas infaillible, j'ai besoin d'être en confiance avec mon matos, c'est tout.
Le fait de savoir que tu as mixé 2 albums est intéressant. Comment procèdes-tu lorsque tu entends ce fameux delay. As-tu une manière de faire qui pourrait m'aider.
Personnellement, je finis par bouncer la tranche pour la recaler après par rapport à l'original, mais cela me paraît compliqué comme méthode sans compter que si tu veux changer quelque chose par après...

QUOTE (VinX @ mer 15 aoû 2007, 17:57) *
Oh pétard encore cette conversation biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif unsure.gif .....à l'oreille et sur des tas d'autres points, plus effectivement la possibilité de mettre des plug sans latence, le HD ECRASE le LE. La qualité est frappante et justement la mise en phaze y est fatale.

Merci VinX. Ça a le mérite d'être clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 15 août 2007, 18:39
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tu sais Allo, je ne crois pas que le sujet n'intéressait pas Jeff Parent c'est juste que si t'as un doute : c'est sa méthode qu'il faut appliquer - c'est imparable.

de mon côté je suis aussi de ceux qui pensent qu'on peut réaliser un projet avec ce que tu as - le tout reste de savoir s'en servir.
Il y a aussi la qualité des micros et celle des spaguetti utlisés qui compte

Maintenant j'ai comme l'impression que l'on dérive vers un truc du style : "comment faire pour compenser la latence et les problèmes de phase induits par des plugs que pro tools LE ne compense pas ?"

recaler à la main ? unsure.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 15 août 2007, 18:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 00:31
- © MacMusic 1997-2008