|
|
Comparaison Mix Pro Tools Le Et Hd, Comparaison d'un mix avec les 2 systèmes |
|
|
|
mer. 15 août 2007, 16:35
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391
|
QUOTE (jeff parent @ mer 15 aoû 2007, 17:12) QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 14:57) mais pas que mon logiciel qui ma coûté plus de 1000 patates engendre des erreurs de phases à cause d'une fonction manquante.
Heu... c'est pas le soft qui coûte 1000 "patates"....et cette affaire de compensation dure depuis 15 ans. No way... Toujours comparer la piste pluggée avec l'originale Je redoutais ce genre de réponse. Je peux comprendre que cette conversation ne te passionne pas, il y a pleins d'autres forums qui pourront t'intéresser. Mais ne fait pas comme si le problème était mineur, car il ne l'est pas. Le contrôle de la phase est un véritable problème qu'il ne faudrait pas négliger. Comment un problème qui dure depuis 15 ans, comme tu dis n'a pas encore trouvé réponse dans nos forums? J'essaye de comprendre et de trouver une solution avec des gens qui ont l'habitude de ce genre de travail et je penses qu'il doit y en avoir ici. Me dire que je dois comparer la piste pluggée avec l'originale veut dire que je ne peux avoir confiance dans ce soft et que donc il ne compense rien. Conclusion, tu peux mixer une petite maquette avec tes copains sur un système Le mais, pas un produit fini et professionnel. N'est-ce peut-être là, que la dernière petite chose qui ferait rivaliser un système Le avec son grand frère HD (je parle du mix). J'imagine donc que Digidesign ne pense pas instaurer cette fonction de si tôt.
|
|
|
|
|
mer. 15 août 2007, 16:52
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 16:50) Le problème avec les oreilles, c'est que a un moment donné elles ont besoin de comparer pour pouvoir comprendre où est le problème (si problème il y a). Non, moi, mes oreilles ont besoin d'écouter et c'est principalment elles qui décèlent les problèmes: déphasage, distortion, etc... On peut tout à fait sortir un produit fini avec un LE. ce n'est pas tellement l'outil qui compte mais celui qui l'utilise. Pour ce que ça vaut, deux albums vendus dans le commerce sont sortis de ma 002. Personne ne s'est plaint du son à ce jour...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
mer. 15 août 2007, 17:07
|
Rookie
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391
|
QUOTE (PomQ @ mer 15 aoû 2007, 17:52) QUOTE (ALLO @ mer 15 aoû 2007, 16:50) Le problème avec les oreilles, c'est que a un moment donné elles ont besoin de comparer pour pouvoir comprendre où est le problème (si problème il y a).
Non, moi, mes oreilles ont besoin d'écouter et c'est principalment elles qui décèlent les problèmes: déphasage, distortion, etc... On peut tout à fait sortir un produit fini avec un LE. ce n'est pas tellement l'outil qui compte mais celui qui l'utilise. Pour ce que ça vaut, deux albums vendus dans le commerce sont sortis de ma 002. Personne ne s'est plaint du son à ce jour... Cela me rassure. Je reste néanmoins persuader qu'une comparaison serait utile. Quand à qui l'utlise d'accord mais, il n'y a pas que cela. N'étant pas infaillible, j'ai besoin d'être en confiance avec mon matos, c'est tout. Le fait de savoir que tu as mixé 2 albums est intéressant. Comment procèdes-tu lorsque tu entends ce fameux delay. As-tu une manière de faire qui pourrait m'aider. Personnellement, je finis par bouncer la tranche pour la recaler après par rapport à l'original, mais cela me paraît compliqué comme méthode sans compter que si tu veux changer quelque chose par après... QUOTE (VinX @ mer 15 aoû 2007, 17:57) Merci VinX. Ça a le mérite d'être clair.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|