MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Konnekt 24 & Digital Performer 5
Passagère clande...
posté ven. 10 août 2007, 10:27
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 09 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,719




Bonjour à tous,

Fraichement débarquée sur ce forum, j'ai déjà quelque chose à vous demander, et comment dire, ça urge un tit peu beaucoup parce que l'un des convertisseurs de mon actuelle carte son vient de me lacher, et le temps qu'elle passera en SAV, il m'en faut impérativement une autre:

J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs qui possèdent la konnekt 24 et la font tourner avec DP (Je bosse sur macbook). Auquel cas, comment se comporte-t-elle? DP 5 reconnait-t-il les plugins VST sans programme de traduction? Peut-on s'en servir en post-recording ou doit-on se contenter d'utiliser les effets directement à l'enregistrement? (Donc pas de modif possible ultérieurement)?

Toutes vos experiences sont les très bienvenues.

Par avance, toute ma gratitude vous est acquise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Passagère clande...
posté dim. 12 août 2007, 12:43
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 09 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,719




Personne? Vraiment personne? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté dim. 12 août 2007, 14:12
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




QUOTE (Passagère clandestine @ dim 12 aoû 2007, 13:43) *
Personne? Vraiment personne? unsure.gif

Bah moi j'utilise pas DP5 mais Live. Par contre y'as certaines réponses que je peux te donner quand même je pense.
Donc les effets DSP sont utilisables en Audio unit et en VST depuis la dernière version des driver et il est bien sûr possible de les entendre en monitoring sans qu'ils soient enregistrés en même temps sur ta prise.
Tu peux ensuite les réassigner comme des effets en plugins. Par contre le nombre est limité à une reverbe fabrik R et un fabrik C en 44,1 Khz et une fabrik R ou un Fabrik C en 96 Khz.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu à y voir plus clair.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Passagère clande...
posté lun. 13 août 2007, 00:37
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 09 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,719




Bonjour Hyo,

Je te remercie pour ta réponse. Oui elle m’est utile.
Dans l'absolu, il s’agirait même d’une excellente nouvelle qui mettrait définitivement un terme à mon dilemme (car DP supporte nativement le format AU), sauf que sur le site de TC ils ne s'en vantent nulle part dans l'historique des maj de la konnekt 24. huh.gif hu?

Par contre, effectivement, en creusant bien dans leur base de données support je lis ceci :
How do I use Konnekt24D's Fabrik C and Fabrik R in Logic Pro 7?
The Fabrik C and Fabrik R AU plugins are available in the full installer of the Konnekt software. Please install version 1.22 or above.


Je m'apprête à crier "victoire" lorsque je trouve également ça :
How can I use my Fabrik plugins as Audio Units on my Mac ?
We do not officially support the AU format yet. It is however possible for non-Intel Mac users to use our 'TCAU Patcher' to create AU versions of the Fabrik plugins.


blink.gif What da f...?!

Enfin bref, retour case départ. Lard ou cochon? Etre ou ne pas être? AU ou pas AU?

De mémoire, Ableton supporte aussi bien le VST que l’AU (tu m’arrêtes si je dis une connerie), donc techniquement, difficile à priori pour toi de me confirmer si leur prétendue compatibilité AU tourne ou non n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit merci encore Hyo.

Et si il y a d’autres âmes charitables pour m’apporter leur témoignage, je le répète : toutes les initiatives sont les très bienvenues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté lun. 13 août 2007, 01:36
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




QUOTE (Passagère clandestine @ lun 13 aoû 2007, 01:37) *
De mémoire, Ableton supporte aussi bien le VST que l’AU (tu m’arrêtes si je dis une connerie), donc techniquement, difficile à priori pour toi de me confirmer si leur prétendue compatibilité AU tourne ou non n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit merci encore Hyo.

De rien.
C'est vrai que Live supporte les plug vst et les AU mais les versions de fabrik C, fabrik R et Assimilator que j'ai installé sont bien des audio unit je peux te l'affirmer.
Et non c'est pas très difficile pour moi de le confirmer vu que dans Live on peut choisir ou pas d'afficher les vst et de plus suffit juste de regarder dans le dossier components dans la bibliothèque de mac os wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Passagère clande...
posté mar. 14 août 2007, 18:54
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 09 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,719




"Oh it's such a perfect day..."

Tu n'étais pas sûr que cela pouvait m'aider au départ, mais comme quoi...

Merci encore Hyo. Je file siphonner quelques noisettes sur mon compte épargne écureuil, l'esprit léger grâce à toi.

Bonne continuation.

Clandestine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 14 août 2007, 20:01
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Autre chose; est-ce que ces Plugs-in de TC Electronic sont disponibles en version Universal Binary au format Audio Unit ?
Certainement si notre ami Hyo utilise un MacIntel mais on ne sait jamais ...


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté mar. 14 août 2007, 21:17
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




QUOTE (killingjoke @ mar 14 aoû 2007, 21:01) *
Autre chose; est-ce que ces Plugs-in de TC Electronic sont disponibles en version Universal Binary au format Audio Unit ?
Certainement si notre ami Hyo utilise un MacIntel mais on ne sait jamais ...

Oui ces plugs sont universal binary. C'est vrai que je me suis pas posé la question mais effectivement j'ai un macintel donc ça fonctionne.
M'enfin ça fonctionnait parce que depuis aujourd'hui j'ai un vrai soucis sad.gif .
Visiblement y'as un problème de synchro entre mon DAW (live) et la carte.
Tout fonctionnait nickel depuis un mois et là plus rien.
M'enfin je vais voir avec le support de TC et créer un autre post pour ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akimov
posté mar. 14 août 2007, 21:56
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 04 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,753




Salut,
je fais tourner une konnekt 24 avec DP 5,12 sur un macbook pro.
Depuis les dernières versions de l'OS 1.21 et surtout 1.22, les effects Fabrik sont disponibles en audiounit dans DP.
Tout ne fonctionne pas à merveille (notamment si la carte est esclave d'un convertisseur externe ...mieux vaut ne pas changer de fréquence en cours de cession sinon surprises..)
Le support TC est génial. Disponible, réactif.

TC n'est pas au niveau de motu pour les drivers mais je trouve cette boîboîte quand même géniale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Passagère clande...
posté mar. 21 août 2007, 12:38
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 09 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,719




Merci Akimov pour ce témoignage,

En instance de recevoir la mienne, ton expérience me rassure d'autant.

Je posterai également mon avis losque j'aurai rôdé la mienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:03
- © MacMusic 1997-2008