|
Donner Vie À Ses Compos Classique !, Motu Symphonic + Protools |
|
|
|
jeu. 2 août 2007, 17:36
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Gatam @ jeu 2 aoû 2007, 17:19) punaise, ce que ça apporte surtout dans les transitions ... c'est un peu ce que tentais d'expliquer plus haut. personne n'est vraiment en place (surtout moi) personne n'est vraiment accordé (surtout moi) QUOTE (Gatam @ jeu 2 aoû 2007, 17:19) t'as acheté quoi comme instruments ? un "simple" violon d'etude pourrait suffire ? (la meme chose pour Alto, Violoncelle ?) oui, au début j'ai loué et le luthier m'a proposé de racheter ces intruments. cout environ , 1800 € pour les trois QUOTE (Gatam @ jeu 2 aoû 2007, 17:19) de toute façon je crois vraiment que pour bien ecrire pour un instrument il est telement plus agreable d'un peu le pratiquer c'est pas faux, mais pas suffisant ! j'ai ecrit un quatuor de trombone sans jamais avoir soufflé dans cette tuyauterie en cuivre ! mais jouer un peu de vent (cf un autre thread ) permet de gerer la respiration. des cordes, l'archet, les positions. mais je crois qu'il vaut mieux se servir d'un piano que de mauvaises banques de sons (si on peut entendre tout dans sa tete c'est encore mieux) au debut, il faut absolument se référer à des bouquins (par ex : koechlin vol1) puis il faut ecrire et ecrire pour des gens. il faut toujours avoir la possibilité du retour "reel". (equilibre des timbres, articulations...) on apprend pas à orchestrer avec des machines, mais si on sait orchestrer , on peut faire sonner un orchestre en plastique.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 2 août 2007, 18:03
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (heral @ jeu 2 aoû 2007, 18:36) on apprend pas à orchestrer avec des machines, mais si on sait orchestrer , on peut faire sonner un orchestre en plastique. pour le plastique... Sophie vient d'écouter, et elle (c'est ma préférence à MOOOAAAA) me dit que c'est superbe comme idée, Elle a apprécié. Comme Elle est très critique vis-à-vis des cordes samplées, je succombe tout à fait. J'avais déjà un petit peu succombé. Ceci écrit, pas simple de jouer sur ces cordes à "frotter", pour sortir du "CrinCrincriiiiiouu". Autant quand je frappe (ne joue pas) sur une batterie, on dirait que je range les casseroles après la vaisselle, autant j'aurais un don pour l'alto... Ztchouing! Un bouton de mon col qui se barre... En gros, tu devenu sa star, heral!!!! Finalement, on s'emmerde pas du tout pendant les vacances des autres, sur Macmu.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 3 août 2007, 07:49
|
SuperHero
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37
|
QUOTE (heral @ jeu 2 aoû 2007, 12:31) alors pour donner la vie à ses compos classiques, on ne le repètera jamais assez, faites comme moi, louez ou achetez un violon, un alto, et un cello et jouez par dessus votre musique en plastique. dans un orchestre , y a toujours un mec un peu à coté avec ce systeme, ce mec c'est toujours vous. I agree. Si vous êtes moins doué, vous pouvez déjà dans un premier temps rajouter en re-re les versions solo de votre banque en plastique préférée. Ca va rajouter un peu de vie...
Ce message a été modifié par jeff parent - ven. 3 août 2007, 07:50.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 août 2007, 09:06
|
Hero
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (jeff parent @ ven 3 aoû 2007, 08:49) QUOTE (heral @ jeu 2 aoû 2007, 12:31) alors pour donner la vie à ses compos classiques, on ne le repètera jamais assez, faites comme moi, louez ou achetez un violon, un alto, et un cello et jouez par dessus votre musique en plastique. dans un orchestre , y a toujours un mec un peu à coté avec ce systeme, ce mec c'est toujours vous. I agree. Si vous êtes moins doué, vous pouvez déjà dans un premier temps rajouter en re-re les versions solo de votre banque en plastique préférée. Ca va rajouter un peu de vie... Je pense quand même que c'est plus facile, avec un clavier digne de ce nom et en maîtrisant un minimum l'outil, de donner le change, que d'apprendre le violon, m'enfin... sauf si on est doué comme Heral
|
|
|
|
|
sam. 4 août 2007, 13:55
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (richie0826 @ ven 3 aoû 2007, 21:58) Il existe des bouquins d'orchestration qui expliquent très bien le fonctionnement des instruments en vrai. J'aime beaucoup "La musique et l'image" de Maurice Coignard aux éditions Max Eschig Ce genre de bouquin évite de demander des trucs impossibles Oui, tout comme les traités d'orchestration de Berlioz (surtout pour les vents) et de Rimsky-Korsakov (un must à mon avis). Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans ces indispensables bouquins, il y a sur le site de Garritan de très bons tutoriaux sur l'orchestration, adaptables à toutes les banques de sons classiques du moment.
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|