MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Configuer L'accès Wifi ?
djodjo
posté mar. 31 juil. 2007, 07:09
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




Bonjour

Au sujet du Wifi et des téléphones portables:
Chercher sur le web les études du docteur Carlo à ce sujet:
dangers? comment se protéger, mais aussi effet sur les abeilles etc...
Ensuite à chacun de se faire son idée, librement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté mer. 12 sept. 2007, 20:13
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




Bonsoir à tous,
Depuis, j'ai troqué ma clé contre une Carte Wifi de première génération que j'ai placée dans mon Ibook G3. Et les problèmes continuent sad.gif D'abord j'ai eu beaucoup de mal à démarrer mon ordinateur. Ensuite, ce matin, je suis allée près d'une borne Paris Wi-Fi qui marche très bien (une autre personne surfait sans problème, la veinarde !). Le premier message me disait qu'aucune borne était disponible et me demander si je voulais me connecter à la Borne Paris Wi-Fi, j'ai répondu oui. Mais rien, pas de connexion. Le picto était grisé. Je me suis rapprochée de la personne veinarde, on a tout essayé pour configurer (dans les préférences réseau, dans le sous-menu Connexion Internet du menu Wi-Fi) : rien !
Je cherche d'où vient le problème. Ai-je mal positionné la carte ? Ai-je omis de configurer quelque chose ? Normalement, tous les réseaux disponibles devraient apparaître dans Administrateur Airport, non ? Rien là non plus sad.gif Cerise sur le gâteau, mon ordi a encore du mal à démarrer, et quand il y arrive, il bloque.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 13 sept. 2007, 09:19
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




IL arrive souvent qu'il faille redémarrer un Mac portable pour que celui-ci prenne en compte un nouvel émetteur WiFI. C'est le cas du mien en tout cas (un macbook intel). Après redémarrage, le pictogramme wifi n'est plus grisé et la connection se fait . Pour le reste, je ne saurau pas t'aider, désolé.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté jeu. 13 sept. 2007, 10:21
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




QUOTE (jrozen @ jeu 13 sep 2007, 10:19) *
IL arrive souvent qu'il faille redémarrer un Mac portable pour que celui-ci prenne en compte un nouvel émetteur WiFI. C'est le cas du mien en tout cas (un macbook intel). Après redémarrage, le pictogramme wifi n'est plus grisé et la connection se fait . Pour le reste, je ne saurau pas t'aider, désolé.


Merci smile.gif
Ce matin, miracle : je ne sais pas si j'avais réussi hier soir à bien replacer la carte dans le slot, mais dans le menu du picto s'affichaient les réseaux de mon immeuble. Je me suis dit que c'était bien parti et suis allée me poster près d'une borne Paris Wi-fi. Mais je n'ai pas réussi cette fois à faire démarrer mon ordi !
Que j'appuie sur l'interrupteur ou sur Ctrl + Alt + interrupteur, rien n'y fait. Depuis que j'ai installé la carte, j'ai de gros pbs pour démarrer l'ordi. Existe-t-il une procédure pas trop brusque pour démarrer quand l'interrupteur ne répond pas ? Et à quoi ces pbs une fois sur deux pour allumer mon ordi sont-ils dus ?
Bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 13 sept. 2007, 10:24
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (Calimera @ mer 12 sep 2007, 21:13) *
Bonsoir à tous,
Depuis, j'ai troqué ma clé contre une Carte Wifi de première génération

Tu parles bien d'une carte Airport là?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté jeu. 13 sept. 2007, 13:03
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




QUOTE (PomQ @ jeu 13 sep 2007, 11:24) *
QUOTE (Calimera @ mer 12 sep 2007, 21:13) *

Bonsoir à tous,
Depuis, j'ai troqué ma clé contre une Carte Wifi de première génération

Tu parles bien d'une carte Airport là?...


Oui smile.gif Enfin, désormais je ne peux plus allumer mon ordi, alors... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 13 sept. 2007, 15:31
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




As tu bien vérifié que cette version de carte Airport est compatible avec ton ordinateur?
En attendant, si tu veux pouvoir redémarrer, vire la carte Airport (si ce n'est déjà fait).
Courage!

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 13 sept. 2007, 15:32.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté jeu. 13 sept. 2007, 18:31
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




QUOTE (PomQ @ jeu 13 sep 2007, 16:31) *
As tu bien vérifié que cette version de carte Airport est compatible avec ton ordinateur?
En attendant, si tu veux pouvoir redémarrer, vire la carte Airport (si ce n'est déjà fait).
Courage!

Oui, la carte est compatible car elle a déjà équipé un IBook G3. De plus, comme je l'expliquais dans un précédent message, ce matin, miracle, non seulemen mon ordinateur démarrait, mais une liste de réseaux présents dans mon immeuble s'affichait ! biggrin.gif Et là, me revoici à la case départ. sad.gif Quand j'enlève la carte, mon ordinateur démarre. Mais mon objectif est quand même de me servir de la carte unsure.gif
Ô rage, ô désespoir comme disait l'autre huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 14 sept. 2007, 08:57
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




J'ai l'impression que c'est ta carte qui en a pris un coup : on dirait que c'est elle qui bloque ton ordinateur... A moins que ce soit ce dernier qui ait un problème de compatibilité avec ta carte. En tout cas ça ressemble à une histoire de désamour entre deux morceaux de hardware.....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté ven. 14 sept. 2007, 17:06
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




QUOTE (jrozen @ ven 14 sep 2007, 09:57) *
J'ai l'impression que c'est ta carte qui en a pris un coup : on dirait que c'est elle qui bloque ton ordinateur... A moins que ce soit ce dernier qui ait un problème de compatibilité avec ta carte. En tout cas ça ressemble à une histoire de désamour entre deux morceaux de hardware.....


Il n'y a pas de pb de compatibilité normalement. Et hier (voir message précédent), j'avais même réussi à capter les réseaux de mon immmeuble. Il est certain qu'entre ma carte et l'ordinateur ce n'est pas le grand amour sad.gif Espérons qu'ils arrivent à se réconcilier un jour rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 30 avril 2024, 13:05
- © MacMusic 1997-2008