MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Addictive Drummer Et Gm Drum Map, ou comment bien synchroniser A.D. avec ma V-Drum
yvan.f
posté dim. 22 juil. 2007, 23:36
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 65
Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455




Bonjour !

Je suis passé sur Mac pour la MAO il y a peu avec Logic Express 7.2 (qui bizarrement est pas super "logique" des fois je trouve).

Sur PC J'avais Cubase SX2 et j'avais Drum Kit From Hell pour les drums, que j'utilisais de 2 façons :
-en programmant les pistes à la souris pour mes maquettes
-en jouant avec une V-Drum Roland TD3 (enfin pas moi, le batteur de mon groupe wink.gif) pour les maquettes du groupe

Pour la correspondance entre la V-Drum et le plug avec DFHS c'était simple :
je sélectionnais par exemple le kick, j'appuyais sur un petit bouton "learn" et en tapant le kick de la V-Drum, la relation était faite et je faisait ça pour tout le set c'était ultra simple...

Maintenant que j'utilise Addictive Drums (pas de support Mac Intel... et puis quand même moins gourmand) j'ai un soucis : y'a plus de petit bouton "lear" ... donc quand je tapotte sur la V-Drum, à part le kick et la snare, ça ne correspond pas vraiment.

Et comme je nage encore un peu sous Logic, la question était de savoir s'il était possible de régler ce bordel avec les GM Drum Map (ou batterie GM) qui sont dans Logic. Déjà j'ai réussi à "cabler" la Batterie GM à Addictive Drum (bravo!) et maintenant je cherche à comprendre le fonctionement de ce truc.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou tout simplement me dire que non je ne pourrais pas régler ça avec la Drum Map, et qu'il va falloir que j'édite chaque pad dans le module de la TD3? angry.gif

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 09:10
- © MacMusic 1997-2008