MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Pwb Contre Un Macbook ?
kala
posté ven. 20 juil. 2007, 13:26
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 29 nov. 03
Lieu : Marseille - FR
Membre no 29,931




salut les macpotes,
je me prépare à échanger mon pwbook G4 (1,67 Ghz, 1 GB ram, OS X 10.4. DD 80 Go) contre un MacBook Intel Core Duo (2GHz 2Go/120Go Superdrive 13.3” iSight noir) moyennant 390 euros en plus. Je n'ai pas encore franchi le cap Intel.
ça vaut le coup ?
ça vaut pas le coup ?
c'est une question idiote ?


--------------------
Mon corps est fait du bruit des autres (Antoine Vitez)
http://myspace.com/kalalunaticproject
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté ven. 20 juil. 2007, 14:25
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




QUOTE (kala @ ven 20 jui 2007, 14:26) *
salut les macpotes,
je me prépare à échanger mon pwbook G4 (1,67 Ghz, 1 GB ram, OS X 10.4. DD 80 Go) contre un MacBook Intel Core Duo (2GHz 2Go/120Go Superdrive 13.3” iSight noir) moyennant 390 euros en plus. Je n'ai pas encore franchi le cap Intel.
ça vaut le coup ?
ça vaut pas le coup ?
c'est une question idiote ?



si les applications et les plugins que tu utilises ont été portés en Universal Binary, c'est finger in the noize!!!!
la question ne se pose pas, en terme de puissance c'est le jour et la nuit....

sans compter que tu peux faire tourner un windows XP dessus si tu travaille également sur la plateforme windows, ça peu dépanner le cas échéant.

voilou...


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 20 juil. 2007, 14:34
Message #3


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Au lieu de te tuer les yeux sur ton ecran avec pleins de questionnement metaphysiques, va plutot boire quelques mauresques.... paradoxalement c'est dans le flou anise que soudainement tout devient plus clair.

Ce message a été modifié par karlos - ven. 20 juil. 2007, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté ven. 20 juil. 2007, 15:25
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Attends tu t'es pas trompé dans ton énoncé blink.gif

Ton PBook est le dernier de la lignée Motorola et vaut donc plus de 1000€ ( je dirai même 1200€)
Le macbook non pro que tu veux échanger est le premier de la gamme intel et vaux 1000€ voir moins et tu veux donner 390€ en plus de ton pbook???

Alors moi je pense que ça ne vaut carrément pas le coup oui...

Ce que je vois moi c'est pas de ne pas franchir le cap intel mais de ce faire enfler huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 20 juil. 2007, 17:03
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (kala @ ven 20 jui 2007, 14:26) *
salut les macpotes,
je me prépare à échanger mon pwbook G4 (1,67 Ghz, 1 GB ram, OS X 10.4. DD 80 Go) contre un MacBook Intel Core Duo (2GHz 2Go/120Go Superdrive 13.3” iSight noir) moyennant 390 euros en plus. Je n'ai pas encore franchi le cap Intel.
ça vaut le coup ?
ça vaut pas le coup ?
c'est une question idiote ?



Je viens de vendre mon powerbook G4 , le même hormi 1,5 Go de mémoire pour me payer un macbook core 2 duo 2,16 Ghz avec 160 Go de disque dur sur le refurb (coup de bol pour le disque dur plus important sur le refurb)

J'ai revendu le powerbook (acheté 1400 euros sur le refurb il y a un an et demi) dans les 900 euros et acheté le Macbook à 1060 euros. Soit un différentiel de 160 euros plus le cout de la ram à rajouter et un nouvel étui de protection.

Dans l'histoire, je suis passé de 80 à 160 Go (youpi), j'ai une machine extrêmement plus puissante, quasi neuve, garanti et Intel. C'est vraiment pas mal d'autant que la cote du powerbook a commencé à en pendre un grand coup , ce qui est normal.

Mais j'ai déscendu la gamme (de la gamme pro à la gamme grand public) donc écran moins grand (trés dommage surtout sur les softs avec des palettes partout à la photoshop), pas de carte graphique puissante (pas grave pour moi), moins de port d'extension et surtout à mon sens pas du tout la même qualité de finition. Le MacBook est chouette (j'ai eu deux ibook et c'est dans la même lignée) mais ça vaut pas la qualité perçue du powerbook.

Maintenant il a fallu amorcer la transition vers Intel et ton powerbook reste recherché pour la carte graphique et le fait qu'il est le powerbook 15' le plus puissant.

Reste à savoir qui rajoute les 360 euros, toi ou lui ? si c'est toi laisse tomber, si c'est lui c'est correct mais le refurb offre des machines garanties, mais il faut revendre le portable.

Ce message a été modifié par oune - ven. 20 juil. 2007, 17:04.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 21 juil. 2007, 15:01
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




L'argus des mac c'est quand meme delirant... apparemment Il y a encore des gens qui achetent des becanes d'occase totalement a la ramasse niveaux perf quasit au prix du neuf actuel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 22 juil. 2007, 10:26
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Peut-être mais si tu mets le prix des mises à jour intel dans la balance de tous tes logiciels, le passage à intel est bien plus lourd, c'est pourquoi certains préfèrent rester sur du PowerBook G4, sans parler de la carte vidéo du macbook qui est tout de même bien cheap, sans parler de l'absence de graveur pour le premier prix...

Quand on achète un nouvel ordinateur, il bien mettre dans la balance prix tout ce qui va avec, que ce soit la ram, les hub, les logiciels...

La puissance c'est bien beau, mais en a-t-on vraiment besoin pour faire ce que l'ont veut?

Pour moi, c'était important, mais je comprends tout à fait que pour d'autres, cela ne le soit pas, donc à mon point de vue, il n'y a pas de réponse définitive sur ce sujet, mais des personnelles!

Quand aux prix, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande, pas très rationnelle, mais cela c'est une toute autre histoire, si tu savais combien j'ai vendu une guitare sèche Framus de 1970, vraiment mer....., à un ficionados du vintage, sans l'avoir cherché, simplement après en avoir parlé sur un forum de guitare au détour d'un thread, sans parler de produits financiers du même acabit simplement parce que le client voulait absolument ce type de produit vanté par la publicité, affichant des rendements magnifiques, sans parler des frais qui mangeaient tout...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 22 juil. 2007, 11:09
Message #8


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Certes mais la aussi tout est tres relatif :
Le cout des Maj UB varie enormement en fonctions des softs utilises, perso beaucoup de ceux que j'ai offre des maj gratuites, mais je reconnais que j'ai une tendance a utiliser des softs "peux conventionnels".

La carte video, je le repete pour le xxxx eme fois, seule les operations Open GL gourmande (image de synthese, Jeux videos, Fx Video HD temps reel) justifie un truc de competition et utilise la ram video, en ce qui concerne l'affichage en 2D seul le CPU et les convertos de la carte sont sollicites. De ce fait le couple carte graphique + CPU du Macbook Intel eclate n'importe qu'elle ATI haut de gamme d'un Powerbook, et cela meme pour de l'Open GL. Teste le montage video HD, Photoshop ou meme Maya sur un Macbook et compare avec un "super powerbook", le Macbook est malgre sa "mauvaise" carte video largement superieur grace a sont CPU performant.

Sinon si tu met en balance le rapport puissance/prix/occasion plus ou moins fiable d'un Powerbook a 900 euros en regard d'un Macbook neuf equipe d'un graveur (1200 euros) je ne suis pas certains qu'au final tu y gagne tant que cela a taper dans l'occase de luxe.
Et si t'es vraiment ricrac, quite a acheter de l'occase autant lorgner du cote des Intel dans le refurb et les petites annonce, pour moins de 900 euros t'as des Macbooks equipes de graveurs et surtout avec des CPU d'actualite.

Enfin pour ceux qui n'ont pas besoin de puissance, c'est a dire ceux qui font de la MAO uniquement en Midi, de l'enregistrement de chanson folk guitare/chant , de la bureautique etc... un Powerbook derniere generation au prix d'un Macbook me semble demesure, perso mon vieux Titanium a 400Mhz fait largement l'affaire pour piloter mes synthe hardware et enregistrer ma guitare sur une ou deux piste, et coute a l'argus bien moins cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 22 juil. 2007, 11:54
Message #9


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Enfin pour repondre a ceux qui pense que notre macpote se fait "enfler" en lachant 390 euros, apparemment le Macbook qu'on lui propose est un core 2 duo derniere generation avec 2go de ram et un graveur (superdrive) qui coute neuf dans les 1400 euros.... lui l'echange contre un Powerbook avec 1 go de ram et un disque dur moins important, or si j'en crois l'argus son Powerbook est estime aux allentours de 900euros... donc 1400 - 900 = 500 euros, il ne se fait absoluement pas enfler meme avec un Macbook d'occase apparemment tres tres recent, de surcroit il aurat un gain de puissance 4 a 5 fois superieur...

Quant aux histoires de Macbook pro ou non pro, lisez les avis tres edifiants de Vinx a ce sujet car il possede les 2, et manifestement le "non pro" n'a absoluement pas a rougir devant son grand frere (il semblerait meme moins fragile en deplacement), donc face a un Powerbook "pro" depasse....

Ce message a été modifié par karlos - dim. 22 juil. 2007, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté dim. 22 juil. 2007, 14:36
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




QUOTE (karlos @ dim 22 jui 2007, 10:54) *
Enfin pour repondre a ceux qui pense que notre macpote se fait "enfler" en lachant 390 euros, apparemment le Macbook qu'on lui propose est un core 2 duo derniere generation avec 2go de ram et un graveur (superdrive) qui coute neuf dans les 1400 euros....


Lui parlait d'un macbook core duo pas core 2 duo donc bien dépassé également...
Ensuite personellement je pense en effet que s'il s'agit d'un macbook non core2duo 1ère génération , il se fait enfler...
Mais que si c'est un macbook core2duo dernière révision , effectivement ça devient une assez bonne occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 06:00
- © MacMusic 1997-2008