MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Macbook/reason 3, Mon macbooktout neuf fait des siennes avec reason...
DjRomix
posté ven. 13 juil. 2007, 10:57
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,964




Hello !

Voila, tout nouveau possesseur de Macbook (noir à 2.16ghz, 1go de ram et 200 de disque dur, OS X 10.4.10) j'ai un soucis avec reason 3.0 !!

Lorsque je charge un morceau de démo (j'ai pris par exemple phobos je sais plus trop quoi), bien j'ai la moitié de mon CPU allumé en vert, et lorsque je fais play, il y a comme une saturation numérique, en fait ca saute, le son a beaucoup de mal à se lire, ca fait des clics... (comme quand un cd saute dans les lecteurs baladeurs cd). Je précise que c'est avec le volume à fond (je sais pas si ca change quelque chose...) et qu'il n'y a que Reason qui tourne !
J'ai déja essayé plusieurs morceaux démos, ca fait pareil sur tous, et quand je relis le morceau, ben ca le fait plus (ou beaucoup moins) genre comme si c'était un probleme de mémoire...ca intervient surtout lorsqu'il y a un nouvel evenement dans le sequenceur d'enregistré, mais aussi quelque fois au milieu de rien !
J'ai aussi éssayer de regler avec la latence dans les préférences, et à partir de 450ms ca le fait un peu moins mais bon ca doit pas du tout venir de là...

On m'a parler d'attribuer plus de mémoire à Reason, mais je n'ai aucune idée de comment faire... et s'il y a des possesseurs de macbook, est-ce que ca fait ou a fait la même chez vous ?

J'ai fait la mise à jour 3.04, et ca change rien, ca fait toujours pareil. Un ami l'a installé sur son powerbook G4 et aucun soucis, ca roule, donc ca vient pas de mon logiciel mais bel et bien de mon mac angry.gif sad.gif !!

Il y aurait il une aide possible par ici ??

a++ et merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
commuter
posté ven. 13 juil. 2007, 11:01
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 23 avril 04
Lieu : RENNES - FR
Membre no 41,676




c'est simple, tu a un macbook, donc processeur intel...
Et la seule version de Reason qui tourne sur macintel est la 3.05............
Donc c'est normal que la 3.04 tourne bien sur le powerbook G4 de ton ami et pas sur ton macbook...


--------------------
13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DjRomix
posté ven. 13 juil. 2007, 11:24
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,964




Eh eh, c'est cà cette histoire de UB et autre ?? as-tu un lien ou un ptit truc qui explique vite fait parce qu'on m'en avait parler et j'avais pas tout saisi, j'aimerais bien comprendre pourquoi ca fonctionne pas, interessant en tout cas...je vais faire la mise à jour je tiens au courant !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DjRomix
posté ven. 13 juil. 2007, 12:53
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,964




Bon bé ca a l'air de marcher cool.gif , ca a refait un ou deux clips au début, mais ca a l'air d'être passé...j'ai essayer 2 démo songs et c'est passé cool... (dont la plus grosse à 2.4MB) !!

Donc merci à toi, je vais me pencher sur le pourquoi du comment du UB !

a+++ et merci tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 13 juil. 2007, 13:45
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (DjRomix @ ven 13 jui 2007, 13:53) *
Donc merci à toi, je vais me pencher sur le pourquoi du comment du UB !


Regarde sur l'AudioLexic, la plupart des termes informatiques et musicaux sont expliqués. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 13 juil. 2007, 14:10
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Surtout que Reason est réputé pour n'occuper qu'une faible place au niveau de la mémoire CPU _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DjRomix
posté ven. 13 juil. 2007, 16:03
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,964




QUOTE (killingjoke @ ven 13 jui 2007, 15:10) *
Surtout que Reason est réputé pour n'occuper qu'une faible place au niveau de la mémoire CPU _


Bé là ca a l'air d'etre "normal" quoi niveau CPU avec la .05 ! Merci pour l'audiolexic je vais allé faire un petit tour pour approfondir tout ca !

Merci à vous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 14 juil. 2007, 23:45
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Sans compter cette mise à jour de reason en 3.0.5, n'oublie pas de faire celle-ci d'Apple...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté mar. 17 juil. 2007, 14:58
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 142
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953




Bonjour,
Je post ici pour ne pas refaire un thread :
Je viens de cracker un MacBook Noir avé 3Go RAM + un 7K200 ... ca tourne de la mort qui tue ce truk avec CS3 et la clic de mes applications graphiques ... mais pour l'audio ... ca marche pas !!! rien nada ... KEUuuud' !!!
J'm'explique: J'ai installé le MB comme un salaud (c'est vrai je l'avoue et je le dis car je l'assume) : Mode Target avec "l'aide a l'installation" je suis passé de mon PwB sous 10.3.9 a mon brand new MB sous 10.4.10 ... ok je sais ... pas taper la tête !!!

Le truk c'est que je suis loin de chez moi (quelques 500 km) et donc de mes CD d'installe par la même ... et pis je suis impatient de tous tester ... moiiiiiii !!!!

Je me suis dis que vu que j'ai tous cassé (les liens entre les applis et la librairie) je vais charger la version Demo qui va me remettre tous ca en place et bas RIEN du tous ... peau de z*b !!!

je cherche sur le net et trouve un gars sur ce forum qui avait du mal a lancer son Reason et qui a judicieusement vérifié les authorisation des fichiers dans Application Support : je l'ai fais ... et ca accélere encore plus le plantage ... pfff ... En gros quand je clique dessus sur le Dock ça fais > l'application se jette en l'air et a meme pas le temps de retomber, juste le temps d'afficher un quart de seconde la fenêtre de lancement du logiciel ... et meme pas un message d'erreur ... pfff ...

je suis donc bloqué avec ma nouvelle fusée thermo nucléaire (MacBook) sur ça rampe de lancement !!! mais j'ai pas de carburant (Reason) ...

Pour finir j'ai tous les cd (pas cracké) c'est une version trés stable que j'utilisé jusqu'à présent ...

Je crois que je vais devoir attendre d'etre en compagnie de mes skeuds d'install, SAUF si une âmes charitable viens m'éclairer de sa science et résoudre ce probléme ...

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de repondre a mon probléme .

ChaCha .

PS: j'ai fais la MàJ Combo INTEL mais je n'arrive pas a lancer la MàJ que Franerik a mis en lien : l'installe ce lance mais au moment de choisir la destination il y a un point d'exclamation sur mon disque et en bas de la fenetre il y a marquer : Vous ne pouvez pas installer Mise à jour audio 2007-001 sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour . ?

PS2: J'ai bien sur était chercher la MàJ 3.0.5 (112 Mo) chez Propellerhead ... rien n'y fais !!!

Ce message a été modifié par OKTOPUSSYKAT - mar. 17 juil. 2007, 15:22.


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 18 juil. 2007, 11:17
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Désolé mais je ne vois qu'une solution; réinstaller ton systéme proprement car les réactions que tu décris ne sont pas logiques _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 07:01
- © MacMusic 1997-2008